A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

Au pilote graphique qui ne répondait plus et a été récupéré :o

1. Est-ce que tu as installé ou mis à jour des logiciels récemment ?
  2. Fichiers pilote corrompus ? → réinstallation propre du pilote
  3. Pilote foireux ? → attendre une update ou retourner à une ancienne version
  4. Problème matériel ? → houlà… :peur:

:ane:

Normalement tout est bon :confused: J’ai relancé Rebirth ce matin, ça a bien fonctionné, je verrais avec Skyrim s’il refait la même chose, je tenterai de réinstaller le pilote :jap:

EDIT : ça continue malgré réinstallation du pilote :confused: Apparemment je ne suis pas le seul à qui ça fait ça, donc je réinstalle les pilotes de début janvier :smiley:
Edité le 07/03/2014 à 15:16

:MDR

C’est malin maintenant j’ai l’air dans la tête :ane:

Sinon j'ai repris [b]X-Com : Enemy Unknown[/b] :super:

J’ai repris ma partie de Skyrim, j’arrive doucement vers le niveau 30 et ait terminé les Compagnons, mais à part Blancherive je n’ai pas encore été dans une autre ville :ane: La densité de quêtes est vraiment énorme, tout le contraire d’Oblivion ^^

Et je recommence aussi une ville sur Cities XL Platinium, j’ai trouvé comment contourner les problèmes de zonage qui m’ont tellement gonflés la dernière fois que j’avais lâché l’affaire :paf: Bourgade encore modeste pour l’instant, j’approche des 5 000 hbts :smiley:

Egalement sur Skyrim (en attendant très probablement teso), seconde partie avec une mage et je fais abstraction de la quête principale pour ne faire que les quêtes secondaires et tout le reste.

Testament of sherlocks holmes :super:

Fini, bien sympa et éngimes ni trop dure ni trop simple donc bien équilibré, sans bug, bref très satisfait ! :super:

Cities XL : j’ai commencé une deuxième ville orienté industrie & pollution, et ben c’est pas le même challenge que la petite ville agricole tranquille :paf:

Ca évolue beaucoup plus vite, et les problèmes arrivent de fait beaucoup plus vite aussi :ane: Je suis en pleine panade d’embouteillages là, je met des sens uniques partout pour double la capacité des rues, et parfois je me retrouve avec des gens qui ne peuvent plus rentrer chez eux le soir [:yeoh]

Civilization V grosse partie, mais comme d’hab’ avec des IA. :o

J’appelle ça les transports en commun :o

Ah non non, même en bus ça serait dur vu que les rues sont en sens unique dans le mauvais sens :o 'peuvent sortir de la rue mais pas y rentrer :ane: (à moins de se garer dans la rue d’à côté et de finir à pied :paf: )

Comme en vrai j’ai envie de dire :oui: :paf: :riva:

Civilization V a justement pour moi l’avantage de proposer une expérience de gestion poussée mais pas trop.
Je joue énormément dessus avec mon père, ma soeur et ma copine. On se fait des parties régulièrement sur plusieurs weekend.

Il y a beaucoup de paramètres à gérer et on sent bien l’influence de ce que l’on modifie.

Ca reste évidemment très largement en dessous d’un Crusader Kings qui est bien plus complexe. Mais c’est cette simplification qui me permet de faire des parties avec ma famille… Mon père abandonnerait un Crusader Kings très rapidement. Il n’a pas le temps de se plonger à fond dans les mécaniques et les subtilités.

Par contre les extensions sont obligatoires.

Ca rajoute la religion, les routes commerciales, le tourisme, donne plus d’importances aux batailles navales, permet une plus grande influence de la culture (j’ai déjà perdu une partie en multi contre une IA qui a nous a dominé avec le tourisme) etc.

Le seul bémol pour moi c’est la gestion de la difficulté. Civ V ne sait pas changer un comportement IA. Quand tu augmentes la difficulté, tu ne te retrouves pas face à une IA plus douée, plus agressive mais simplement devant une IA qui part avec un avantage…

Les jeux Paradox et Civilization ne sont pas vraiment comparables en fait.

CK2 et EU4 sont des générateurs d’uchronie bac à sable, on prend le monde tel qu’il est à une certaine date et on fait joujou avec l’Histoire, avec un maximum de précision (ou plutôt cohérence) historique.
Civilization de l’autre côté est beaucoup plus orienté jeu, avec des adversaires qui s’affrontent pour une victoire bien définie (alors que dans les Paradox il n’y a aucun objectif explicite) et avec un niveau d’abstraction plus élevé. Il y a un début, un déroulement, et une fin de partie, pas une simple limite de date arbitraire.

Je ne pense pas Civilization soit fondamentalement plus simple ou qu’il ait beaucoup moins de mécaniques à gérer, il est par contre bien plus accessible et facile à prendre en main car les mécaniques sont introduites progressivement au cours de la partie (au début on n’a rien à faire à part fonder une ville, choisir une production parmi 3 ou 4, et explorer avec une unique unité), mais en fin de partie, et surtout avec les extensions, il y a quand même beaucoup d’aspects à gérer, sans compter l’aspect tactique des combats !
Dans les Paradox en revanche vu qu’on commence direct dans le bain, il y a déjà quasi toutes les mécaniques du jeu de disponible, et une situation politique déjà établie et complexe à analyser, alors forcément ça fait peur au débutant. ^^

Enfin bref personnellement j’adore les deux, mais pas pour les mêmes raisons.

J’ai terminé X-Com ce week-end par contre j’ai un doute quant à mes souvenirs de la fin de l’original.

Je me souvenais que lorsqu’on battait le méchant final, il envoyait un S.O.S. et que dans l’épisode d’après on faisait un vaisseau pour aller attaquer Mars :etonne2:

Sinon j’ai repris World Of Goo :love:
Edité le 10/03/2014 à 15:59

Me suis remis à Diablo 3 :icon_biggrin: et j’attends Watch dogs :bounce:
Edité le 10/03/2014 à 19:45

Tijo :

ici.

Hé au fait, Tijo, on devrait se faire un coucou un de ces jours, semaine pro, avec Toinouk, un autre membre de hardware, ce serait sympa !

Les trailers suivants sont de la version PS4 donc osef :o et puis je suis pas le plus regardant sur les graphismes, à voir ce que ça rendra.

Perso, j’achète peu de jeux donc bon tant pis :ane:

Pour la semaine pro j’ai RDV chez le notaire et je monte à paris ce WE là :icon_biggrin:

:ane: C’est sur ! :smiley:

:stuck_out_tongue:

Il reste la semaine d’après, mais ensuite je ne suis plus à Rennes ! Un soir, maybe ? Semaine pro pas du tout possible ?

Même pas j’avais repris un peu avant de lire ton post :ane: