FSX, j’avais préparé un petit vol tranquille Paris / Berlin en 737, je décolle en soirée, et à peine passé Reims, décompression subite de l’appareil :ouch: (un hublot qui a pété :paf: )
Heureusement il y avait un pilote exceptionnel à bord qui a réussi à poser l’appareil en sécurité :sol: (bon OK, j’ai juste éclaté un pneu en atterrissant un peu dur, mais on peut comprendre hein :o :ane: )
Gros retournement de situation de la mort qui tue, je réfléchissais à éventuellement laisser Naples au Portugais, quand tout à coup je vois des troupes autrichiennes traverser la France pour venir m’aider ! :ouch: [:woohoo]
Ils étaient quand même un peu moins nombreux que les Portugais, mais comme ceux-ci avaient divisés leurs troupes pour assiéger plusieurs provinces en même temps, mon allié a pu mettre quelques divisions en déroute, ce qui a permis de faire remonter suffisamment le score de guerre pour négocier une paix avant qu’ils ne se regroupent. :sol:
Bon j’ai quand même été obligé de m’avouer vaincu, ce qui me fait baisser mon prestige, mais comme celui-ci était déjà à -50, c’était relativement peu cher payé. :paf:
Sanglante guerre, mais 2 ans plus tard le Portugal et moi sommes de nouveau allié. :pt1cable:
Edité le 06/02/2014 à 19:43
Ouais, j’en ai cassin de chaque :sweet: Cassin ne tienne, j’ai refais le vol tout de suite après, plus de soucis cette fois, l’avion a tenu le choc :ane:
Par contre FSPassenger a buggé en court de route, à la fin du vol je clique sur « Terminer le vol » pour avoir le rapport et les stats de conso (je les transfère sur un tableau Excel pour calculer combien de fuel il me faut), il me sort "vous ne pouvez pas terminer le vol sans avoir atterri :heink: Dis donc boulet, tu crois que si j’ai coupé les moteurs et débarqué les passagers, c’est qu’je vole encore ? :o
Je me suis fais attaqué 2 fois de suite (sans pause) par surprise par la France puis par les Ottomans. Les 2 nations les plus puissantes juste après une guerre contre Naples qui voulait quitter notre union. :nexath Et mes alliés qui posent un lapin… :pfff: Quand j’ai réussi à obtenir une paix, je n’avais plus que 15 régiments (cavalerie + artillerie, pas d’infanterie :paf: ) dans la région, et aucun effectif militaire (je ne pouvais plus recruter). :pt1cable:
Mais finalement c’est moi qui sort vainqueur de toutes ces guerres (heureusement que l’IA est con sinon les Ottomans m’auraient écrasé en continuant la guerre), et comme j’ai exigée la libération de provinces françaises, la France se retrouve aussi divisée qu’au début du jeu, avec des trous partout sur le territoire. :diable:
Plus qu’une quarantaine d’année (~1780 → ~1820), curieux de voir si une ou des Révolutions vont éclater…
CK2 Je passe mon temps a envoyer des raids geants piller divers regions, dont rome pour le fun. Il fait moins le malin le pape maintenant :o j’ai reformé la religion romuva et peut maintenant lancer des croisades. Le saint empire romain germanique a explosé j’en ai profité pour prendre une bonne partie de l’allemagne. Mes pillages ont bien appauvri les regions cathos et J’ai pu les tenir au large.
J’ai passé la succession en elective monarchique (les paiens l’ont au bout d’un moment ou alors c’est en fondant l’empire wendish) J’ai une mauvaise reputation a cause de mes assassinats, y compris de pas mal de mes gamins :paf:
Marvel Heroes
Eh bien vraiment sympa ce petit Free To Play. Plus ça va, plus j’ai envie d’y jouer. Je viens de déblqouer un 3ème perso (ce qui me fait, Storm, Miss marvel et la Chose maintenant) sans dépenser un centime !
Chaque perso a tellement son propre gameplay qu’on a envie de tous les monter au max !
J’avais prévu un vol Buenos Aires / Île de Pâques en 747, comme il y a +/- 6h de prévues, je commence ce matin, histoire d’être tranquille :o
Départ tranquille, il fait beau, le vol se déroule bien, j’arrive presque sur la côte ouest de l’Amérique du sud quand, en regardant un truc dans le menu, le jeu plante :riva: :grrr:
OK.
Je redémarre, redécolle, à peine en l’air je me prend un piaf dans le réacteur, obligé de retourner me poser :nexath Du coup là il est 3h passé, je jette les ponges (y’en a beaucoup, ça prend du temps), l’eau du bain et les passagers de l’avion avec :o