A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

non, c’est un truc a coté, qui est dispo pour ceux qui achete en avance (donc ne l’auront que ceux qui l’auront pris en early access)

ya plein de truc débiles a faire c’est assez marrant :smiley:

Me suis remis a Skyrim.

Une fois modder avec les derniers mods en date, le jeu en mets pleins les noeils :smiley:

Sonic 2

Je ne me souvenais pas que la difficulté sur la fin était complétement abusée. :nexath
Edité le 02/02/2014 à 10:11

Mod Penumbra Necrologue

Ben ça fait :peur:

A regler les INI des différents Splinter Cell, pour les passer en 1920/1200 et en FOV adapté.

Ca m’a foutu toutes mes fenêtres ouvertes en l’air la première fois, je ne me suis pas fait avoir deux fois.

Et aussi, les anciens, obligé de faire un ALT-TAB quand ils se lancaient, pour aller dans le gest de tâches, pour les remettre au premier plan, et avoir un affichage. Ceci, seulement la première fois, une fois réglés, plus aucun problèmes.

Ouf. Je peux jouer.

Vive les vieux jeux. :miam:

Attention aux courants d’air, c’est pas bon pour le mal de dos :confused:

:o

c’est la porte ouverte a toutes les fenetres comme dit l’adage :o

Mekisonkons ! :lol:

Europa Universalis IV

J’ai failli abandonner le jeu après avoir pris la France et m’être fait maltraité par la Bourgogne. :paf:
J’ai finalement relancé une partie avec la Castille, ça se passe bien mieux et j’accroche (trop) bien désormais. :slight_smile:

Je viens de réussir à former l’Espagne en conquérant des territoires à l’Aragon qui m’a bien fait chié à former des alliances avec tout le monde, mes propres alliés inclus, comme le Portugal qui se range toujours du côté du défenseur. Mais du coup j’en ai profité pour capturer/brûler des colonies portugaises sans malus, et ainsi m’avantager dans la course à la colonisation. :diable:

Par contre les succès Steam sont cassés, je n’en ai toujours aucun. :o
Edité le 02/02/2014 à 18:13

hmm j’ai lu un test sur EUIV hier justement, ils disent aussi que c’est mieux de commencer avec un gros territoire classique. En commencant avec une province de la malaisie c’etait un peu space. Je me suis assez etendu, pete la tronche aux voisins mais je ne vois pas ou on peut voir un compte rendu global en un coup d’oeil du royaume.

Je navigue surtout a la feuille de bilan et a la conversion religieuse (ptete pas trop necessaire en Castille, en tout cas mes bouddhistes ne sont pas super tolerants :o )

J’ai aussi du mal avec les noeuds commerciaux, je les prends par principe mais comment sait on si on les developpe ou non ? Les technologies prennent une plooooooooooombe a se liberer mais apparement c’est normal.

Mes voisins indiens et chinois commencent a etre bien gros et apres avoir enchaine pas mal de guerres et unifie mon pays j’ai peur de continuer la partie. (les allies sont tous morts et personne ne m’aime :smiley: )

sinon je joue a me faire une config a base de shuttle, regarder le prix et me l’interdire…

Ah en Asie c’est peut-être spécial en effet, vu que c’est un jeu fait par des Occidentaux pour des Occidentaux principalement. :smiley:

Qu’est-ce que tu veux dire par compte rendu global ? Je trouve que la fenêtre principale quand on clique sur la bannière est assez claire, avec différents onglets par thème (économie, gouvernement, stabilité, religion…). Il y a trop de paramètres pour pouvoir tout caser dans une fenêtre unique. :ane:
Si si, j’ai des problèmes de conversion en Castille, les missionnaires sont des incapable j’ai mis trois quarts de siècle à convertir deux pauvres province au catholicisme, et au moment où c’est fait paf! deux autre régions qui deviennent protestantes et qui me font foirer ma mission où je dois avoir 100% d’unité religieuse. :grrr:

Les noeuds commerciaux je ne maîtrise pas encore complètement je dois avouer.
De ce que j’ai compris, chaque noeud est associé à un groupe de provinces (qu’on peut voir avec un des modes de carte, le troisième je crois).
En entrée le noeud reçoit une valeur liée à la production de ces provinces, plus des marchandises redirigées depuis des noeuds voisins.
Tu peux avoir une part dans un noeud si tu contrôles au moins une des provinces associées, le but étant d’y augmenter ton influence par rapport aux autres nations, et donc la part de la valeur que tu contrôles (que tu peux collecter ou rediriger vers un autre noeud à l’aide d’un marchand).
Pour cela il y a principalement 2 moyens : contrôler le plus de provinces de la région possible (et y construire des bâtiments pour augmenter la puissance commerciale), et allouer une flotte de vaisseaux légers pour pour protéger le commerce (plus il y a de vaisseaux plus c’est efficace).

:smiley: ca fait toujours plaisir de lire le malheur des autres.

J’ai choisi l’asie pour changer, c’est peu courant dans les jeux et ca me change de l’europe de CK2

pour les batiments j’ai peu de technologies qui m’autorisent a en construire, je dois etre a caserne et armurie et murets en bouse :paf:

dans une des fenetres tu peux choisir une conversion un peu forcee, ce n’est pas toujours dispo. C’est comme convertir a la culture locale (meme fenetre)

Dans les onglets il n’y a pas grand chose que je peux changer mais je suppose que tu as raison.

Titan Quest - Je continue ma balade…

Path of Exile : je suis devant le boss final (enfin je crois). J’ai vraiment bien aimé le jeu et j’ai l’impression de ne faire qu’entrevoir la complexité du build qui apparaîtra sans doute dans le niveau de difficulté supérieur.

Kerbal Space Program : Première mise en orbite hier. J’ai enfin capté le truc parce que j’ai enfin passé plus de 10mn pour me pencher sur les contrôles. Maintenant, ça me semble évident. Tentative pour un aller sur Mun ce soir.

Hearthstone : Passé la découverte initiale, l’ennui s’installe. Soit on a les cartes qu’il faut (donc on a soit acheté plein de packs, soit eu du bol lors des rares gratuits) et on gagne, soit on ne les a pas et on ne gagne pas. J’exagère un peu mais globalement, ce jeu est très pay to win.

C’est vrai, pourtant ce n’est pas le contenu historique qui manque. :frowning:
Je pense que j’essayerai les Ming dans ma prochaine partie, avec pour objectif de former l’empire chinois. :smiley: (enfin j’en ai encore pour plusieurs dizaines d’heures avec ma partie actuelle :paf: )

Ouais je sais mais le problème c’est que les malus compensent les bonus ce qui donne une vitesse de conversion de… 0,0% :ane: Parfois ça passe à 0,3% quand il y a un alignement de planètes, mais du coup c’est trèèèès lent. Et encore ça c’était pour les musulmans, avec les nouveaux protestant y a un malus « zèle religieux » de -8% pendant plusieurs dizaines d’années, donc là aucune chance…

tu ne peux pas influencer les planetes avec l’ecrasement de revoltes ? il me semblait que pour la plupart des provinces cela marchait pour moi.

En Europe je ne sais pas mais en asie c’est violent. le peu que j’ai vu de la carte chinoise ca frite pas mal (mes lectures sur le sujet sont lointaines) mais prefere les ching, les zhou se prennent une branlee dans ma partie. Cependant on voit parfois des comebacks de folie dans ce jeu, notemment grace aux alliances.

C’est le cas avec le peuple assam qui me regarde peu aimablement (pourtant c’est pas faute de boire leur the)

Dommage que le forum soit si moisi sinon je mettrais des screens.

Quand tu vois certains qui te sortent des trucs comme ça ouais, y a de quoi rager :paf:

https://pbs.twimg.com/media/BddkeFxIQAEFDwZ.jpg:large

Ravensword Shadowlands

Petit RPG médiéval fantasy indé, c’est une adaptation d"un jeu pour IPad :wink:
C’est plutôt joli même si les textures sont low, avec l’aniso poussé à fond ça passe très bien.
Le jeu est malheureusement tout en anglais, la maniabilité est très bonne.

Je suis au début et je kiffe pas mal, j’en suis à tuer des sangliers, ya l’arc et les flèches et un peu d’infiltration. :icon_biggrin:
Il parait que le jeu est buggé (c’est ce que je crains un peu…) plus on monte en niveau et pire c’est… et le support ne semble pas être la priorité des devs. :peur:

Europa Universalis IV

Espagne, 6 Octobre 1636.

La paix règne depuis plusieurs décennies, et l’expansion coloniale est plus dynamique que jamais, l’Amérique du Sud et Centrale est quasiment entièrement colonisée et sous contrôle espagnol à 90%, et de premiers colons s’embarquent pour l’Indonésie. Les relations avec le Portugal sont amicales, les deux rois s’organisent régulièrement quelques apéros.

Mais du jour au lendemain, la mort du roi de Naples vient gâcher cette ambiance de prospérité et d’extermination d’indigènes. Ce vieux débris a en effet dans son dernier souffle désigné mon roi d’Espagne comme successeur. Celui-ci fut d’abord surpris compte tenu de l’absence de lien avec son confrère, mais après mûre réflexion et nombreux entretiens avec ses conseillers, aurait déclaré : « Cool, ça me fera quelques châteaux de campagnes de plus pour les vacances ! A moi les petites italiennes ! » . Cependant, le roi du Portugal avait lui organisé un mariage royal avec la famille napolitaine, et considérant que la couronne lui revenait de droit déclara la guerre à son voisin.

[Photo supprimée]

Malgré des ressources brutes supérieures, le début de la guerre ne fut pas favorable à l’Espagne. Le pays avait développé des alliances et mariages royaux avec ses voisins, et se croyant à l’abri d’une guerre immédiate, n’avait que peu investi dans les technologies militaires, préférant la force commerciale et économique. Progressivement les territoires espagnols furent occupés et pillés par l’ennemi, l’armée espagnole anéantie. Seules les colonies américaines tiennent le choc et envahissent même les territoires sous influence portugaise, mais cela ne permettra sans doute pas de contrebalancer la chute de Madrid. La puissante Autriche, engagée du côté espagnol, pourrait sûrement faire basculer le cours de la guerre, mais ces conn*rds de mangeurs de grenouille ne laisseront pas passer leurs armées sur le territoire.

Moralité : ne jamais, jamais baisser son investissement militaire, toujours être au top. :sweet:

:paf: raaaaaaaaahhhhh!!! en tout cas je note le conseil