A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

CKII - Duché d’aragon… en plein expension
Edité le 19/01/2014 à 14:06

A DL Dead Rising II sur Steam, je l’avais abandonné il y a très longtemps, j’ai genre 3 heures dessus. Ca m’avait gavé le système de temps pour les missions, ma fille était morte finallement…

Bon, il sera pas fini de DL avant que je parte ce soir, et donc j’y jouerais que la semaine pro. ^^

Bon j’ai eu le temps de DL DRII, mais il se lance pas… -_-

Verif faite, il manquait 10mo, ok ça re-dl, ça relance le truc de GFWL de mes deux, et paf, plus rien encore.

Hmmmmmmmmmmmmmmmm, zen…

ET bien sur, après ça refait la même, bla bla 10mo, bla bla dl, blabla GFWL, blabla rien…

Blabla GFWL de mes deux…
Edité le 19/01/2014 à 21:30

Estranged: Act I

Un petit Mod jeu d’aventure/horreur fait avec le SDK Source.
Au début on échoue sur la côte près un petit village de pécheur (c’est pas mal fait, on pense un peu à Dear Ester), ya pas âme qui vive puis on rencontre un gars qui nous donne un flingue (sans vraiment expliquer pourquoi), il nous demande de retrouver sa femme et sa fille.

L’aventure commence est c’est la qu’on déchante… Si les extérieurs sont plutôt réussis (particulièrement les effets de lumière), c’est assez vide et ya pas grand chose à faire (a part suivre le chemin balisé et linéaire), de temps en temps un zombie nous attaque (Ouais encore des zombies :frowning: ), pan pan il est mort :sommeil: , Il y a bien quelques séquences scriptées qui nous tiennent éveillé mais alors juste d’un oeil.
Le pire c’est cette musique qui monte et qui nous prépare à quelque chose… qui n’arrive jamais. :neutre:
Edité le 20/01/2014 à 11:21

Terminé Estranged (in the night…) : Act I

Hard Reset… ca a le mérite de détendre les neurones après le boulot.

Prince of Persia 2008

De premier abord le jeu surprend parce qu’on est loin des Pop précédents, visuellement mais aussi niveau gameplay.
J’ai du mal à m’adapter aux genres de QTE permanents, par exemple si je courre le long d’une parois et que je croise une poignée (sous forme d’anneau), je dois appuyer sur R pour ne pas choir. Dans les combats le jeu s’arrête et affiche un texte vous indiquant d’utiliser telle touche pour parer (par exemple) :etonne: , j’ai regardé dans les options mais j’ai rien trouvé pour désactiver ce genre « d’assistance ». Les indications sont données sous forme de boutons de manette, il faut aussi que je trouve les correspondances au clavier… :whistle: . Pour l’instant le jeu n’est pas très difficile parce qu’on est « sauvé » par Elika (la princesse), en une heure trente/deux heures je ne suis jamais mouru. :icon_biggrin:

Sinon esthétiquement c’est très joli et très vaste (quoiqu’un peu vide), c’est un mélange de BD et de film d’animation, et j’aime assez.

Warframe:
Apparemment ils ont re-divisé par deux le niveau des ennemis sur toutes les planètes. Résultat c’est beaucoup trop simple, il est possible de faire une bonne partie des missions seul.

Planetside 2:
J’avais testé il y a quelques mois sans avoir trop accroché (je n’avais rien compris). Bon finalement ce n’est pas trop mal même si ça manque une peu d’intensité.
J’ai un peu l’impression de diriger un jouet dans un environnement immense.
Les environnements sont assez jolis mais c’est plus dû aux effets atmosphériques qu’autre chose. Les décors sont aussi pauvres que BF1942 sinon.
Edité le 26/01/2014 à 23:43

Titan Quest - je suis arrivé à memphis…

Dishonored
J’ai terminé la campagne principale en chaos faible (en m’autorisant quelques petites quicksaves pour une petite boucherie temporaire [:shy] ), et maintenant je commence le DLC La Lame de Dunwall, en mode plus bourrin cette fois. :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé le début un peu lent, mais une fois les mécanismes maitrisés, je n’arrive plus à décrocher. :smiley:

Tennessee ? :etonne:

Prince of Persia 2008

Le jeu est plutôt orienté plateforme, il ya au moins 25 niveaux mais le truc chiant c’est qu’il faut récupérer des sphères lumineuses afin de débloquer de nouvelles zones, hors il faut d’abord « nettoyer » le niveau de la corruption avant que celle-ci apparaissent. Du coup on doit ou on peut parcourir plusieurs fois le même niveau (si on les veut toutes), ce qui est bien relou au bout d’un moment. :frowning:
Edité le 27/01/2014 à 11:26

Might & Magic X Legacy…j’apprecie pour l’instant…un bon flashback Grimrock inside…on aime ou on aime pas perso s’accroche bien à ce type « nu » old school…

Il n’est pas moche, ayant avalé une douzaine d’heures de GOTHIC 3 recement,je le rapproche « techniquement » de ce jeu à une difference près: un design level/character assumé et voulu en 2014 en rapport au maxima possible tiré de 2007…du coup, c’est propre et pas désagréable! Niveau quête, c’est bien ficelé pour l’instant, texte bien écrit (mention spéciale aux blagounettes d’Isaac), difficulté au RDV…juste les bruitages et musiques « ambiance » (et non doublages) que je trouve plus que moyen…

Je viens de terminer le premier Boss « Naga », partons à l’aventure!:super:
Edité le 28/01/2014 à 09:50

Might & Magic X : Je ne suis qu’au début, on commence par la création du groupe de perso qui est intéressante old school évidemment avec le choix de la race (parmi Humain, Nain, Elfe et Orc) et de la classe (un classe might, magic et intermédiaire par race donc 12 classes différentes) :smiley:
Les classes sont assez variés pour ne pas avoir de doublon. On attribut des points aux attributs puis on sélectionne les compétences (on peut déjà voir quel est le niveau max de chaque compétence pour la classe)
On choisit un niveau de difficulté : aventurier (normal) ou guerrier (difficile).
L’acte 1 est le tutoriel, le déplacement se fait case par case et les combats au tour par tour. Chaque déplacement avance le temps d’une minute, il y a une gestion de jour/nuit et de la fatigue après X heures il faut se reposer sinon les persos peuvent faire n’importe quoi (débilité).
On visite la ville, on peut rencontrer les premiers monstres … les 1ers combats sont simples mais on sent qu’on n’est pas hyper puissant au début. Je me suis arrêté au 1er dongeon qui est assez simple :slight_smile:
En tout cas, le jeu est prenant mais il faut aimer les RPG old school, la réalisation technique est assez faible mais ce n’est au final pas bien grave :ane:

Bioshock Infinite J’aime beaucoup, merci Blue :slight_smile:

Les choix que l’on a parfois, influence-t-il le reste de l’histoire ou non ?

Ha je te l’avais filé ?! :paf: Je savais plus. ^^ Faudrait que je me le refasse. :slight_smile: Et le DLC aussi. ^^

Heu je ne sais plus. :s

Ben je sais pas un jour tu avais plusieurs clef green machin, et tu m’envois un message « t’aime bien bioshock? » Je répond que j’ai joué qu’à la démo du 1 et tu me dis, « tiens t’auras l’occasion » :paf:

Ha ! :lol:

The Next Car game
early access, donc bon, ya pas tout ce qui veulent mettre, mais suffisament pour s’amuser un peu

j’ai testé 25 min la

1 ou 2 arenes pour du derby (j’en ai testé une)
2 courses (terre et bitume)

le choix entre 24/12/2 concurents (24/12 pour l’arene)

2 voitures aux choix pour le moment, on peut changer le moteur et les pneus

question style de conduite, c’est super arcade, meme avec les options ABS et cie (d’ailleurs je vais enlever ca pour voir la différence), la voiture est assez dur a conduire, bon j’avais mis le moteur de 500 bourrins, alors la caisse savonne un peu aussi, c’est peut etre un peu pour ca ^^’

au clavier, c’est jouable, a la manette un peu mieux

visuellement c’est chouette, ya moyen encore de faire mieux car ils avaient fait un super boulot sur les FlatOut, et ca tenait sur des config moyenne

et puis moteur physique, ben la voiture se déforme un peu comme du beurre (ou presque), les pneus virent dans tous les sens et trainent sur la route, apres 1 tour, yen a partout sur 100m apres certains virages :paf:

quelques screen ici
Edité le 29/01/2014 à 18:03

A DL 36GO sur Steam. ^^

Et à faire de la place sur le SSD, me reste 30GO. ^^

oh punaise une veritable suite a flatout,:love: je veux bien que tu postes encore sur le next car game Tohrnoriac

par contre les trucs des images bleues et blanches c’est bien parce que ce n’est pas fini ?