A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

Ah au fait est-ce que la mortalité est prise en compte dans les Anno ? La population se renouvelle-t-elle ou pas ?

Darksiders toujours
j’ai recupéré Ruine, du coup j’ai une monture qui deboite sa race, et qui met du feu partout :paf: :miam:
bon maintenant, j’ai un gros serpent a aller dezinguer avec mon dada

J’ai commencer Anno1701 et c’est pas mal du tout.

Rah ce jeu !
[Photo supprimée]

Quand j’aurais un disque dur qui fait plus de 160 go je le remettrais , en attendant c’est pas gagné :paf:

J’ai craqué sur Tom Clancy’s H.A.W.X. 2… Et je regrette… Beaucoup…

Graphiquement très beau… à 1000 mètres d’altitude, en dessous, les textures deviennent grossières, l’avion ne touche pas le sol lors de l’attérissage, les roues ne tournent pas, les soldats ont au moins 3 ou 4 balais dans le c*l et les véhicules tournent à 180° sur place… Le genre de détail que j’adoooooore ! Alors c’est bien beau de mettre des phases d’atterissage/décollage ou de drone où on a le nez pointé sur le sol, mais soignez au moins les alentours quoi…

Bon, je ravale ma rage et je continue…

Graphiquement très beau donc, avec de chouettes effets de lumière et de fumée, des modélisations vraiment excellentes (mais un poil en dessous du premier j’ai l’impression).

Gameplay, Mouai… Un peu mou du genou quoi. Phase d’attérissage/décollage sans grand intérêt finalement, idem pour le drone et le ravitallement, accélérez, passez dans un cerle vert, et tirez tout droit, l’avion corrige tout seul. Les missions s’enchainent bien, assez variées et remuantes. Je teste le multi ce soir pour voir si çà secoue toujours autant.

IA assez bonne qui utilise (enfin) ses leurres… qui leur sont infinis… Obligé de les finir au canon. J’ai tout de même constaté des crashs lamentables contre une colline ou une montage, sans raison…

Bref, j’ai fait une bonne 10zaine de missions en 4h mais çà sent déjà bien la fin (le vrai méchant est démasqué et je suppose que les prochaines missions l’enverront par le fond !). Un scénario à la Tom Clancy mais pas des romans quoi…

Mention spéciale au doublage FR… POURRI et fini au pipi ! Pas de pèche, pas synchro, des coupures au milieu d’une phrase, différence de volume…

Ajoutez à celà une rejouabilité limitée du solo (ou alors juste pour passer le jeu en VO), un accès internet permanent, une impossibilité de revente et vous avez le cocktail d’un jeu moyen et sur le déclin par rapport au 1ier (au moins, on avait la bonne surprise d’une reprise du genre).

5,5 / 10 … Grand max !

[Photo supprimée]

@Cyrus602 : +1 - Ma grosse déception de l’année … Je m’étais bien amusé sur le premier, celui-la ma saoulé au possible avec ses objos nazes, ses abérations le tout sur un ton trop trop trop sérieux. J’ai préféré le premier définitivement plus fun.

C’est pas Sim city 4 en fait :paf:

'me semble que j’avais essayé sur une partie précédente, ça marchait pas :confused: Il faut 3 500 Nobles sur la même île pour pouvoir la terminer :paf:

Oh ben les 10 000 habitants ça vient dans la foulée :ane: Vu le nombre de maisons qu’il faut pour avoir un nombre de Nobles correct (seulement 20% des Patriciens qui tournent Nobles :paf:), faut un paquet de monde… J’ai 3 gros centres villes bondés un et un 4ème rempli en bouche-trou contre un coin de montagne sur mon île occidentale, et deux gros centres villes en orient (pour que les émissaires donnent plus de droits d’ascension, couplé aux Accomplissements qui vont bien du Vizir, et d’Hassan pour celui des mendiants), les 10 000 ça ne sera pas un problème :ane:

Après ça fait longtemps que les sous ne me posent plus de problème (depuis les premiers Nobles en fait), là ma balance est tellement excédentaire que j’ai laissé les impôts dans le vert et l’évolution libre, je reste à + 3000 et plus d’un million sur le compte ^^

C’est quand même assez difficile de tomber à un tel niveau de rupture que les gens se barrent ^^ Même dans ma partie actuelle en construisant comme un goret une 50aine de nouvelles maisons d’un coup et en les faisant évoluer en bloc ça ne m’est pas arrivé :smiley:
Bon, je suis short en vêtement de cuir et de fourrure actuellement :paf:, mais le reste ça va :ane:

Nan mais c’est pratique dans certains scenarios : tu stockes un max de biens, tu fais un “upgrade” massif de tes citoyens (ou autres) pour débloquer tel ou tel niveau de construction et après tu mets les impôts dans le rouge pour qu’ils se “downgrade” (en gagnant plein de sous entre temps ^^) :ane:

Je suis trop altruiste, je n’aime pas mettre les gens dans la m*rde :o :ane:

Et puis en mettant le nombre de maisons maxi avant de passer au “stade” suivant, tu maximises tes revenus sans ouvrir de nouveaux besoins, et la balance reste au taquet en se contentant des impôts dans le jaune :stuck_out_tongue: Par exemple si tu as besoin de 590 Patriciens pour le niveau de constructions suivant, tu divises 590 par 25 (nombre de Patriciens dans une maison), ça te donne 23.6, tu construits 23 maisons et hop, tu es tranquille, tu peux passer aux constructions de ton niveau actuel avec une bonne marge de sécurité :smiley:

Le budget est quand même sacrément plus simple à faire passer en positif que dans 1701, là dès les premiers paysans installés c’est dans le vert ^^
Edité le 04/01/2011 à 11:34

Splinter Cel, je termine difficilement le niveau de l’abattoir en tuant Grinko et j’ai un message me félicitant et me disant de me rendre à l’ambassade (le niveau suivant) et soudain un garde arrive près de moi et me flingue alors que la mission est terminée et que je n’ai plus le contrôle : “échec de la mission appuyez sur A pour recommencer”

Arg…Jeu de merde…

Tu as récupéré l’armure Abyssale ??

non pas encore, j’ai 6/10 je crois, mais j’avais des zones que je ne pouvais atteindre car il me manquait un item, un grappin, que je viens d’avoir (ya une araignée qui va avoir mal au derche :miam:)

Je termine Front Mission Evolved… je suis au boss final qui est cheaté comme pas possible ! :paf:
Il se déplace par moment 5x fois + vite que moi et donc avec son espèce d’épée… ben 2 coups et on n’en reparle plus… bye bye mon mecha (pourtant bien boosté) :frowning:
Sans parler de ces missiles d’une puissance de malade… 2 missiles (en sachant qu’il en envoi une 10aine en même temps) et c’est encore bye bye…

Edit : c’est pô comme si ça faisait déjà plus de 2 heures que je suis sur ce boss de malheur !!!
Edité le 04/01/2011 à 14:33

J’ai tenté de jouer à Burnout Paradise en faisant quelques défis takedown, j’ai laissé tombé au bout de 3 essais vu que j’arrivais à me prendre les murs avant de faire le 1er takedown :o

Du coup je suis parti sur Crysis que j’ai eu en promo de Noël, tout juste sur la 2ème map je nettoie de loin la grosse base ennemie sans faire d’alerte générale et j’avance petit à petit vers l’entrée sauf que… paf je marche sur une mine :o

Au final j’ai révisé mes cours de Coréen, ça m’apprendra à jouer :o

C’est pour mieux tuer les coréens de Crysis que tu apprends leur langue ? Pô bête ! :o)

C’est pour détourner leur attention :smiley:

:paf:

J’ai remarqué aussi, ça déconne pas mal ce soir, le :o est capricieux et bouffe les espaces devant-derrière, etc… :paf: