Two Worlds II :
Malgré le choc provoqué par la qualité du doublage, j’ai persévéré et finalement, je prends beaucoup de plaisir :super:
Je n’en suis qu’à 6/7h de jeu, mais pour l’instant je note des quêtes assez variées, un trait d’humour assez sympa, des décors plaisants, un bestiaire diversifié, une musique agréable. Je note aussi que pour une fois l’alchimie ne me rebute pas (peut-être à cause de sa simplicité) et que j’ai compris du premier coup le système de crochetage :paf:.
La montée en puissance est palpable, puisque je reviens maintenant victorieux de zones abandonnées pour cause de mortalité prématurée en début de partie.
Voilà pour l’instant
J’ai découvert hier Fallout 3 etant un fan inconditionnel de Fallout 1 & 2, j’avais boycoté le 3 à sa sortie (changement complet de gameplay, transformer ce bijou de JDR en un truc un peu bâtard action/JDR, bah ca ne m’interessait pas).
Finalement, j’ai eu l’occaz de le chopper pour quelques clopinettes, alors je tente. He bien, pas désagréable du tout (pour le moment). Bon, évidement, ce n’est pas vraiment un digne successeur de Fallout (on ne retrouve pas l’humour des précédents en particulier), mais on retrouve un peu de l’ambiance de Stalker, à laquelle j’avais bien accroché.
bref, après 2/3 heures de jeu hier, j’ai bien envie de continuer doucement
Moment fort hier soir, en cherchant un groupe de vandales nommé “la famille”, je tombe sur un super mutant équipé d’une gatling :paf: Il me canarde, je sors en urgence un flingue “alien” que j’avais trouvé aux abords de l’abri 106 et boom… Un super mutant grillé :paf:
Y’a pas à dire, il déchire ce flingue… Je l’ai presque posé par terre tellement j’ai été surpris :paf: Bon, à utiliser avec parcimonie, vue le manque de minutions, mais c’est du bon ça
Just Cause 2 Bien sympa et surtout très libre, il permet de faire tellement chose irréaliste :paf:
Par exemple prendre le contrôle d’un Airbus et sauter sur un jet privé juste en dessous pour prendre le contrôle avant de sauter en parachute pour atterrir sur une bagnole en train de rouler sur l’autoroute pour ensuite lui piquer…
BiA: Hell’s Highway… pris pour quelques peanuts sur Steam pendant les promos… Surpris en bien: certes ultra-mega-gigadirigiste, mais c’est vachement bien scénarisés et ils ont plutot bien réussi “l’humanisation” des “heros”. Un peu à la “Band of Brothers”, on s’y attache à son perso et ses camardes (eninf… un peu ).
Ouaip le patch puis le complete, mais je crois que j’ai trouvé la cause… J’avais installé une traduction du mod complete (j’aurai mieux fait de m’en passer) et ça a l’air de marcher mieux, d’ailleurs je vois pas trop ce qu’elle traduisait au passage… Mais bon j’ai pas eu le temps de trop jouer je vais voir.
En tout cas j’ai bientôt fini de nettoyer le cordon et de faire toutes les quêtes annexes. On est obliger de revenir souvent dans les zones comme dans le premier ou les allers-retours sont moins fréquents?
Anno 1404 - Venise, je retente pour la énième fois le scénario Bâtisseur, où il faut construire une cathédrale, avoir une population de 10 000 habitants minimum, dont 5 000 Nobles, rien que ça :paf:
Mon île principale est pratiquement remplie de maisons (j’ai déporté la plupart des mes productions encombrantes sur d’autres îles) et j’arrive à peine à 2500 Nobles :paf: J’ai une autre grande île qui elle est pleine de fermes et de champs pour la production de masse (c’est que ça bouffe, tout ce monde :p), là je grapille les petites îles restantes pour réussir à caser les bâtiments qui me manquent ^^
Enfin la cathédrale est posée et la structure est faite, reste à attirer encore un bon millier de Nobles pour pouvoir la terminer, après j’espère pouvoir caser le reste autour, sinon il faudra que je m’installe autre part, mais y’a plus de place :ane:
J’ai déjà piqué une île du sud à mon rival (en achetant des sièges au conseil municipal, la guerre j’aime pas ça :o ) mais si ça continue je vais devoir le virer complètement de chez lui pour terminer ^^
Je suis en train de le faire sur le Anno 1404 de base ce scénario, j’ai prévu deux îles dés le départ pour les habitations, par contre j’en suis encore qu’aux Citoyens, j’ai envie d’arriver à 10 000 habitants avant d’arriver aux nobles.
Edité le 03/01/2011 à 23:04