wooooooo puta!n voila ce qu’on aurait du faire depuis longtemps, c’est comme les anciens mais avec des graphismes un peu plus fin qu’un vulgaire sprite.
ce jeu est disponible chez matrix games, je le recommande aux amateurs de jeu de strategie et aux gens de bon gout
Tomb Raider (2013) (oui, aussi, étonnant non ? :ane: )
Il est cool ce jeu, tu peux tuer un cerf en lui mettant une flèche dans le cul ^^
Par contre ça n’a de Tomb Raider que le nom Ouch, la casualisation fait quand même très très mal. Sérieux, c’était obligé de mettre de la peinture blanche sur les endroits que l’on peut escalader ? (sans parler du mode « 6ème sens » qui permet de voir des gens qui sont morts les illuminer en blanc histoire de ne pas les rater :paf: ) De faire un jeu dans un couloir aussi étroit ? Il est où le plaisir de trouver son chemin tout seul, repérer une petite corniche et galérer pour trouver comment s’y raccrocher ? Se perdre dans les décors, sans avoir un énorme faisceau lumineux de 40ù de haut pour nous indiquer où aller ?
Bon à part ça le jeu est plaisant quand même, même si le côté « rite initiatique » est quand même vite emballé. « Oh mon dieu, j’ai tué un homme ! » « Oh mon dieu, 30s plus tard je recommence sans broncher ! » "Oh mon dieu, 2 minutes après je les étrangle silencieusement avec la corde de mon arc comme un vulgaire Batman à queue de cheval :ane: "
Ca fait un petit jeu pop-corn quoi, mais ce n’est PAS un Tomb Raider « comme avant »
rien que le fait de l’exploration des tombeaux… ya plus
ici c’est un survival, pas mal fait, pas trop dur, bien scénarisé a mon gout (ya des séquences vraiment sympa comme quand on monte en haut de l’antenne)
J’ai bien aimé ce Tomb Raider, surtout son rythme.
C’est comme ça que devrait être rythmés et mis en scène tous ces pseudo jeux cinématographiques, Uncharted, Hitman ou Max Payne 3. Au lieu de nous faire croire qu’il y a du gameplay dedans.
En parlant de ça… C’est bien de vouloir copier le cinoche, mais s’ils pouvaient éviter d’en reprendre les pires inventions, du genre CETTE P*TAIN DE SALOPERIE DE SHAKYCAM DE MEEEEEERDE :riva:
Ben… je vois pas de grosses différences entre Uncharted et ce Tomb Raider tu vois. L’écriture y est meilleure, mais sinon, c’est tout dans le même panier là.
Ca fait TPS générique n°152 sur certains points quand même. Il manque quelque chose pour en faire un Tomb Raider ou un jeu qui sort vraiment du lot.
Uncharted te fout 3 heures de shoot pur et de crapahutage inintéressants avant de te planter devant une énigme toute aussi inintéressante sur laquelle tu vas rester 10 plombes avant de comprendre. D’autant qu’au lieu de répartir les énigmes (pour le peu qu’il y en a) sur toute la durée du jeu, ils te le mettent toutes en même temps.
Et puis ce scénar’ qui t’en**** à chaque fois que tu résouds un truc. Tu te fais chier à aller chercher un objet à la con, tu défourailles une bonne centaine de types, tu résouds ces saloperies d’énigmes pour au final voir le grand méchant du jeu arriver par derrière arme au poing et te le piquer dans une cinématique.
C’est systématique, si c’est ça encourager la motivation du joueur…
Au moins dans Tomb Raider les phases « chiantes » comme les QTE ou les descentes de rapides sont justement courtes et s’intègrent bien dans la progression. Ca dure une dizaine de secondes maximum et c’est régulier sans que ça devienne systématique.
Je trouve le flow de Tomb Raider bien plus inspiré, réfléchi et pensé que celui d’un Uncharted qui te propose une progression hachée et frustrante.
Ensuite, que ça ne ressemble pas à un Tomb Raider, je suis d’accord, c’est un reboot après tout, ce n’est pas comme s’ils avaient fait une suite. Et le manque de profondeur c’est le mal de notre époque.
Mais entre un mauvais jeu mal fait et un mauvais jeu bien pensé, je préfère le mauvais jeu bien pensé.
Edité le 09/12/2013 à 14:18
Et voila, encore une nouvelle fin vue pour la première partie du DLC, je n’ai pas combattu avec Billie, et je l’ai épargnée, ce qui est dans la continuité de mon jeu avec le moins de morts.
Titan Quest, mon perso principal a passé le cap des 100 000 monstres tués :sol: 103 285 exactement, en 142h passée sur ce perso ( déjà :ouch: ) Ca me fait 12 monstres à la minute, un monstre toutes les 5s (ouais, il est solide mais il ne tape pas fort :ane: )
Je dois détruire les tours des émetteurs mais je bloque sur la deuxième à cause de ces saloperies de cyborgs volants qui ne cessent de me bombarder :o( , j’ai bien une tourelle pour me défendre mais elle tourne à la vitesse de l’escargoooot :yeux4:
Moi je vois toujours pas pourquoi tu « quotes » un message pour mettre en gras ce dont tu veux parler alors qu’il suffirait de ne « quoter » que la dernière phrase (dans cet exemple évidemment)