Inquisitor:Comparé à ce jeu, Planescape torment est un SMS. :paf: Franchement, j’aime bien lire mais là, c’est un peu mastoc la quantité phénoménale de texte que l’on a ingurgité que ce soit durant les dialogues ou les descriptions d’armes. Ceci étant dit, le jeu en lui-même est assez vieux jeu dans le principe voire rugueux. Ce n’est pas à proprement parlé déplaisant pour l’instant vu que l’équilibre est assez bien géré mais, bon je connais les JDR, et l’équilibre est souvent le truc qui voltige à plus ou moins court terme dans ce genre de jeux.
Bon point, même s’il y a un côté Fedex dans les quêtes, c’est suffisamment bien enrobé pour que cela passe. Mon seul regret actuellement étant que j’ai l’impression d’avoir débusqué de moi-même tous les hérétiques. Il n’y aura pas de surprises.
D’un autre, j’ai presque tendance à préférer cela au « J’ai été ton ami pendant tout le jeu mais, en fait, j’étais le super méchant qui tirait les ficelles par derrière. » révélé 30 minutes avant la fin ou le mec t’explique tout pendant 10 minutes.
Petit jeu indé, d’exploration et de découvertes des « habitants » de la planète Mars.
Ça se présente comme un jeu en 2D, avec des décors « peints à la main », un peu gouache ocre, le design m’a tout de suite fait penser aux dessins animés de propagande de l’époque soviétique (l’époque de la guerre froide, la RDA, tout ça, bien avant Poutine…), on aime ou pas, mais perso je trouve ça très joli, ça a un certain charme.
Le but du jeu c’est d’explorer les cavernes de Mars, on rencontre des plantes qui forment la population martienne, il faut les « élever » de manière à ce que les différentes espèces vivent en harmonie et se développent (une sorte de jeu de la vie quoi). Pour cela on récolte des graines que l’on plante de manière à créer le meilleur écosystème possible.
Au début c’est simple mais plus on s’enfonce dans les profondeur, plus il y a d’espèce et plus c’est le bordel à gérer , et plus c’est difficile, plus ça devient addictif cette saloperie.
J’ai passé presque trois heures de suite (7 heures en tout), ce qui est plutôt bon signe, le jeu est vraiment addictif et on prend beaucoup de temps à essayer d’obtenir le plus de biomasse possible , on regarde évoluer la vie Martienne au son d’une musique bien zen mi-thecno mi-new age
Certains paysages sont magnifiques, le jeu a le bon gout de dézoomer pour que l’on puisse mieux les apprécier, on pense parfois aux tableaux de Klimt
Ce qui gâche un peu c’est l’interface adaptée aux écrans tactiles et aussi les chargements (quoique très courts) qui cassent un peu l’ambiance. Mais c’est peu de chose par rapport au plaisir de cultiver son potager Martien. 8)
Edité le 19/09/2013 à 12:35