A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

Civilization 5 avec juste Gods & Kings comme add_on : Je joue avec 2 amis et j’ai comme peuple le Japon, c’est un rouleau-compresseur niveau militaire :smiley: Je la joue très agressif vu le bonus qui est octroyé, les unités qui tapent à fond même si elles ont 1 pv :stuck_out_tongue:
La carte est divisée en 2 continents allongés et je suis côté Est, j’ai conquis tout ce continent et mes amis sont sur celui à l’Ouest. Bon je suis aussi en gros déficit et en mécontentement, va falloir que je corrige ça vu que je viens de faire la paix avec un de mes amis :ane:

Farming Simulator 2013 : ça commence à bien tourner, j’ai remboursé mon prêt et acheté un second champ, un plus grand semoir (pour ne pas être obligé de le remplir 3 fois pour semer un champ :paf: ) et une seconde remorque (une petite, j’ai pas les moyens pour une plus grosse :paf: ), mais j’ai galéré à mort pour l’attacher au cul de la première :riva:

Autant les remorques standards je commence à avoir l’habitude de les man?uvrer grâce à Euro Truck Simulator ^^ , autant là une remorque avec essieu pivotant c’est une horreur, y’a pas moyen de reculer avec, ça se plie dans tous les sens, j’arrive à rien :pfff: Du coup j’ai aligné la remorque avec l’autre, j’ai dételé… et je l’ai poussée avec mon tracteur jusqu’à l’autre :o Ouais, à la bourrin :o
Edité le 19/07/2013 à 20:43

Tron 2.0 + Killer App Mod

J’ai combattu les données fantômes :slight_smile: , je suis au dernier chapitre, j’ai plus qu’à éliminer les Boss 8)

C’est curieux que ce jeu ne soit pas plus connu et apprécié, mis à part son interface complexe et une certaine lenteur, c’est plutôt une adaptation réussi du film (une suite plus exactement).

Je ne l’ai jamais finis alors que j’en était au boss de fin (enfin il me semble).
J’avais bien récupéré mes sauvegardes à l’époque mais impossible de remettre la main sur le CD :paf:
Dommage j’en garde un bon souvenir et je l’aurais bien repris à pas cher juste pour le finir, mais tout refaire je ne suis pas certain d’en avoir le courage :neutre:

Sinon j’ai avancé sur Mark Of The Ninja avec clavier souris mais il m’affiche toujours les touches x-pad :ouch:
Malgré cela c’est plus jouable que ce que je pensais après le tuto.

Mon pad est arrivé ce matin donc j’essaierais quand même avec.

Je vais même pouvoir ressortir mon vieux CD de PoP WW que j’avais eu avec un CG à l’époque :bounce:
Edité le 20/07/2013 à 15:13

Rember Me terminé (8h env)
pas décu du tout, histoire et pitch bien sympa quelques trucs un peu convenu mais ca passe bien
bonne réalistation question mise en scene et visuel, l’UE3 en a encore sous le capot !!
question gameplay c’est pas mal, quoique le truc pour les combots, c’est un peu moyen mais bon ca se fait…

T’es fou ? :ouch:
J’étais complètement bloqué dans ce jeu, mais quand j’ai acheté une manette, c’est passé beaucoup plus facilement et agréablement !
Par contre j’ai trouvé que le gameplay a un peu vieilli, trop rigide, quand j’ai voulu le relancer il y a 3-4 mois (après avoir joué à Batman AA entretemps aussi… :whistle: )

Ben WW je l’ai torché en difficile, j’en ai chié et franchement je pense pas y arriver avec un pad, t’as quand même pas mal de combo et d’actions spéciales comme le lancer d’arme, les parades ou l’utilisation de 2 armes, ou alors le jeu est complétement cheaté quand tu utilises une manette !? :ouch:

J’ai fait le dernier Pop les sables oubliés à la manette (obligé :frowning: ), c’est plus casual (un peu dans le genre du 1er), 3 boutons suffisent, t’as plus la parade, ni les 2 armes, etc… Batman AA c’est pareil t’as 3 boutons, c’est sur c’est moins “rigide” tu lances une séquence et l’action se déroule automatiquement. :neutre:

Dans le même genre que pop, les Garshasp c’est clavier souris obligatoire, j’imagine pas à la manette, notamment les déplacements qui sont imbitables :peur:

Et puis le plaisir de massacrer les touches de son clavier… :ane:
Edité le 21/07/2013 à 07:15

Ben justement, pour les déplacements, les combos, etc., bref tout ce qui est action à la troisième personne, c’est bien plus gérable à la manette. :nexath Je suis un fanatique de la souris pour les FPS et jeux de gestion, mais je reconnais tout de même la supériorité de la manette dans d’autres types de jeu.

Pour la rigidité, je ne pensais pas à la complexité mais plus à la lourdeur des animations qui casse le rythme (surtout les parades).

Bon j’arrive doucement vers la fin de dark souls.
Je viens de commencer la partie sur Astoria of the Abyss que je gardais pour finir. Après ça je file ouvrir la porte avec les âmes des lords :paf: .

Finalement j’aurais fait presque tout le jeu avec la zweihander :oui:
Edité le 21/07/2013 à 08:55

Les PoP sont parmi les rares jeux où j’ai dû sortir le pad du carton aussi, perso :paf: Autant la plupart des autres portages console genre Batman ça passe très bien au clavier, autant ceux-là, le pad est plus pratique :smiley:

Combat mission shock forces (module Otan):On sent que les développeurs commencent à maitriser le jeu (oui, je sais. :o ) et commencent à faire preuve d’un sadisme assez prononcé genre la mission que j’essaie de finir: Une compagnie d’allemands se trouve encerclée dans une forteresse et il faut survivre. Classique sauf que l’ennemi est au moins 2 fois plus nombreux, qu’il possède une bonne dizaine de T62-MV (J’ai réussi à en dessouder un par chance à coup de panzerfaust) et d’autant de BRDM avec 2-3 shilka alors qu’on n’a pas de matos anti-char sauf 2 postes Milan en renfort dont la durée de vie sur un champ de bataille dépasse rarement la minute. Ce fut vérifier avec brio. Le premier s’est fait vaporiser avant même d’avoir déployé la plate-forme (2 minutes) et le second s’est fait dézinguer après avoir tirer un missile. Normal. 1missile sur 6 d’utiliser, ça douille. :confused:
Bon, à priori, l’état major m’a donné accès à un avion mais il ne sera pas là avant 5 minutes et sans beaucoup de munitions. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il y ait d’autres trucs en renfort.
Edité le 21/07/2013 à 11:06

Ah c’est curieux on a pas du tout la même appréhension de ce jeu, pour moi c’est Batman AA qui casse le rythme, d’ailleurs certains parlent de mini QTE, pas dans les animations (quoique) mais dans les combats, appuyer sur les boutons bien en rythme, et l’impression d’être presque à contre-temps.

Mais autrement je suis comme toi et pour la plupart des jeux à la troisième personne je préfère la manette.

Bon ben je me suis finalement pris Sine Mora, seul jeu acheté durant ces soldes Steam, et c’est dur même en facile :paf:

J’avais déjà tenté l’approche des Shoot’em up avec Jamestown et j’ai sué pour arriver au dernier niveau sans le finir :sweet: Mais bon, je vais essayer de faire de même avec Sine Mora, j’aime les jeux difficiles faut croire, c’est mon côté maso :nexath

Metro Last Light et Torchlight II

et un autre petit jeu que je viens de découvrir: Mais où est donc passé le topic des Dépenses vidéoludiques 2013 :ane:
Edité le 22/07/2013 à 12:35

J’ai tenté rapidement Gears of War 2, la manette n’est pas reconnu correctement :ouch:, alors j’ai du mal à viser :wink: , dés le début ya un genre de clipping blanc :confused: , je me fait rapidement laminer, ça commence mal…

Sinon ça fait très mastodonte guerrier (c’est le genre qui veut ça), la guerre c’est pas bien mais on a toujours fait la guerre… un genre de truc néo-nazi à la Starship Trooper.

Niveau réalisation, le jeu envoie du lourd il faut le reconnaitre même si il a un peu vieilli.
Edité le 22/07/2013 à 12:48

Bah on va aller gueulay :o

Encore ?! :riva:

Ca fait deux fois que le topic se retrouve en “supprimé” alors que je veux juste supprimer le dernier post :paf:

:ane:

Dark Souls

Bon bas j’ai bien avancé dans le Newgame +. Commencé hier après midi, je viens d’éliminer Nito :miam:

Grid 2 : enfin passé la 1ere saison, je suis pas trop fan de ces grosses caisses américaines, c’est sympa 2 min et pi voila :slight_smile:
ca va pas assez vite ^^’

AC III : je commence doucement, pour le moment je pense encore etre dans une sorte de didactitiel car tout les rouages ne me sont dévoilé dans la ville… on va bien voir :slight_smile: