A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

Au mini Kev. En DX9…

Les menus d’options sont merdiques à souhait. Rien à conf, juste un curseur.

Déjà fait. :/

Si mais bon. Changera pas grand chose, ce jeu est une bouse…

Je m’amuse à optimiser Neverwinter night 2. A la base, j’ai une grosse config même si ce n’est pas la rolls pour le jeu mais là, ce jeu a réussi à me “tuer”: 20 img/sec sur le tout début en intérieur. C’est jouable mais, à l’extérieur, cela tombait à 5-10 img/sec. Là, c’est clairement pas terrible même si j’arrive à gérer.
Bref, je bidouille un peu en regardant les options et je monte à 40 en intérieur et presque 15 à l’extérieur. Moui et comme je m’emmerdais, j’ai zieuté tranquillement ce qui pouvait bloquer. Processeur? carte graphique? Radeonpro m’indique du 15% d’utilisation de la CG. [:paysan] A part en déduire que le jeu bouffe du CPU, je ne voyais pas d’autres explications rationnelles et j’en ai fait mon deuil. Et là, je fais un truc con en me disant: “Mon processeur canne sur le jeu, bah je vais faire douiller ma CG à coup d’injecteur de shader comme Sweetfx.”. Bref, je fous Sweetfx et je le règle un peu.

Je relance le jeu et là… 400 img/sec en intérieur et 200 à l’extérieur. :paf: Je zieute sur la CG et elle carbure à 100%. Hmm. C’est peut-être une pure coïncidence mais bon si quelqu’un a une explication rationnelle. :o
Peut-être que cela bypass l’un des dll Dx9 faisandé du jeu? :neutre:

Le jeu a toujours été incroyablement gourmand ouais :confused: Du coup la prochaine fois je tenterais bien avec ce SweetFX, si ça permet de le corriger aussi chez moi ça le ferait :smiley:

S.T.A.L.K.E.R SOC.

Ptain, j’avais oublié l’angoisse du titre ! Entre les monstres, les crétins qui te prennent pour un lapin, et les artefacts…

Je passe pas mal de temps à courir ! :paf:

Endless Space

C’est marrant, la lecture de L’Etoile de Pandore m’a poussé à y jouer, et le début de ma partie ressemblait beaucoup à l’histoire du bouquin. :paf:
[spoiler]GROS spoil du livre. :o
[spoiler]Un trou de ver me bloque le passage. Quand la techno pour la traverser est terminée, je regarde et oh! une civilisation belliqueuse (ie. ne peut PAS être en paix) plus développée que moi m’attend de l’autre côté. :nexath Comme les Primiens… Alors que moi comme le Commonwealth je n’ai créé aucun vaisseau de guerre sur le moment bien entendu. :peur: [/spoiler][/spoiler]

Sinon à l’instant je viens de balayer le rasta qui m’a attaqué dans le dos, il n’a rien compris à ce qui lui est arrivé, mais fallait pas faire le malin avec trois bouts de métal en guise de flotte…
Pluies de Castamere, toussa… :o
Edité le 27/05/2013 à 00:36

j’ai commencé S.T.A.L.K.E.R SOC.

Ben qu’est ce que je fout dans cette galère…

Copain, on le recommence en même temps ! :stuck_out_tongue:

Je me suis bien amusé ce week-end :slight_smile:
Mon papa s’est fait plaisir et s’est offert une Corvette C6 Grand sport (en cabriolet)… J’ai pu aller faire quelques balades. Bon ben y a pas à dire, c’est mieux que dans TDU2 :ane:
Edité le 27/05/2013 à 11:56

qui a essayé le Van Helsing machin qui est sorti sur steam ?

Ben justement c’est que depuis ils ont sortie HL², et les épisodes 1 & 2, et même sans le Cinematic mod, Black Mesa ne tient pas la comparaison.

Je joue en normal, 4 joueurs, United Empire. C’est vrai que les pirates m’ont dérouillé mes premiers escadrons, mais j’ai su me replier quand il fallait donc ça va j’ai limité mes pertes et me suis rattrapé après.
Les Pilgrims que j’ai démontés étaient nuls, mais les Cravers avaient le double de point de point que moi pendant un moment. Je pense que j’ai su me défendre de leur attaque parce qu’ils étaient divertis par l’anéantissement du quatrième joueur (que je n’ai jamais rencontré) de l’autre côté de la galaxie.
Maintenant on n’est plus que deux, à force économique à peu près équivalente, ce sera lui ou moi. :diable:
J’essaierai ensuite sur une map plus grande avec plus de joueurs.

Sympa les events, je ne savais pas qu’il étaient Français. :slight_smile:
Mais bon je vais bientôt quitter la région (même le pays en fait), donc j’aurai plus l’occasion…

[quote="banditbandit"] [quote="kev-47"] [quote="banditbandit"] Black Mesa

Je suis au site de lancement des fusées (j’adore voir décoller ce truc :wink: )

J’ai un avis partagé sur ce jeu, d’un coté je ne peux que saluer le travail des moddeurs mais de l’autre je trouve que c’est vraiment très inégal.
On sent que ça a été fait sur le long terme (un peu comme Duke Nukem :wink: ) et si certains passages sont très beaux d’autres rappellent l’original. Ça manque aussi cruellement de gestion des ombres et lumières. C’est souvent grand mais parfois bien vide.

Les niveaux sont plus court mais j’ai l’impression que les ennemis sont plus véloces, notamment les soldat (d’ailleurs très moches comme des playmobiles gonflés à l’hélium) qui te descendent très très rapidement :ouch: , on a aussi la désagréable sensation de mesurer 1m50 et de courir au ras du sol :frowning:

Comme j’ai joué il n’y a pas s longtemps à Half-Life Source (tout à fond avec un mod “pack hd”), je n’ai pas vraiment eu cet effet de nostalgie et même si Black Mesa lui est graphiquement bien supérieur, j’ai quand même le sentiment de rejouer à “un vieux jeu” :neutre: .
[/quote]
Niveau ombre est lumière je trouve ça un peu mieux géré que le Cinematic mod et le bloom de fou appliqué à chaque sources lumineuses. Après c’est vrai que c’est assez vide des fois.
[/quote]

Ben justement c’est que depuis ils ont sortie HL², et les épisodes 1 & 2, et même sans le Cinematic mod, Black Mesa ne tient pas la comparaison.
[/quote]
Je te trouve méchant quand même, il n’est pas désagréable non plus. Il intègre plus d’effets que HL² même

Je viens de changer d’alim (l’ancienne n’était pas suffisamment puissante )et j’ai pu pousser encore un peu plus les réglages, j’ai augmenté la résolution et le fov, et j’ai activé les ombres complexes.

C’est déjà mieux :wink: , et c’est vrai que le effets sont plutôt réussis. Après comme je l’ai dit plus haut, ça reste un “vieux jeu”, l’effet nostalgie ne fonctionne plus chez moi, sans doute y ai-je trop joué :neutre:

Grid 2: j’arrive pour faire ma 3e course et bang, plantage. Merci nvidia [:kramoc]

Pour ma part, en ce moment je joue à Assasin’s Creed, League of legends et Minecraft.

Quelle idée d’acheter une Nvidia aussi ! :whistle:

[:skyos]

Ca aurait pu être pire, t’aurais pu prendre une ATI :o

:ane:

Je croyais qu’il sortait le 31 :o

kébékois. :o

Ah merde, j’oubliais :jap: