A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

CK2 y’a quand meme des modifications pour eviter la guerre a outrance, (les penalités de prestige) cela m’a pas trop empeché de le faire dans la version x.92
on dirait que les villes sont moins chiantes a prendre, mais le ratio de 6/1 tient encore a peu pres.
j’ai quasi pris toute l’espagne, me suis fait plaisir en intervenant dans une guerre a -60 juste pour voir si on pouvait retourner les stats (et ce avec mes troupes de mon domaine seul), mine de rien j’ai encaissé pas mal de prestige et a -27 on a eu paix blanche, (le roi de france etait deja dans le coma et son fils n’a pas arrangé l’etat du royaume par la suite , ce qui a fini par m’arranger)
je vais pouvoir creer l’empire d’espagne, on dirait que c’est mon nouveau but plutot qu’etre massif dans dans tous les sens.
je me suis aussi amusé a ne creer que 1 ou 2 duchés, pour faire royaume > xx > comtés. ca ne change rien on gere plus de bordel mais on evite les malus untel reclame tel duché.

mon coup de folie m’a pris 2,3 jours mais je crois qu’apres demain et une fois l’empire stabilisé je ne voudrais plus y jouer

J’ai abandonné Resident Evil 5 pour l’instant la faute à un boss qui a abusé de ma patience (je l’ai quand même envoyé dans un monde meilleur :wink: ) et je me suis plongé dans Prince of Persia 5 (les sables oubliés), oui c’est ma période cinq comme les cinq doigts de la main de Mickey ou les cinq mercenaires. :slight_smile:

Commençons par les débuts… alors au début j’ai cru jouer à un vieux Pop, en fait il ressemble beaucoup à warrior within (l’ame du guerrier) tout au moins dans le premier tiers (payant) du jeu, graphiquement et esthétiquement on a l’impression qu’il est resté québlo en 2005 (peut être a-t-il utilisé sa dague qui lui permet de remonter le temps !? :yeux2: ), bon j’exagère il y a bien eu quelques retouches graphiques, un peu de hd mais rien de bien exceptionnel, ah si le prince a maintenant la tête de Titof (le comique), enfin un mélange avec celle de Mark Walkberg :peur: , aussi on retrouve les mêmes mécanismes et les mêmes pièges.

Pour la prise en main c’est facile on trouve tout de suite ses automatismes même avec un Pad , c’est le même que je vous dis ! (obligé de jouer au pad, la honte, le clavie/souris me manque :expressionless: ).

A ce stade c’est une impression de déja vu alors autant reprendre le premier (“le sable de temps” qu’est quand même la référence) ou le second (qui lui est bien plus dark et bien plus hardcore). Il reste les combats qui sont simplifiés, seul le nombre d’ennemies augmente, il y a souvent 20-30 guerriers des sables simultanément, on a l’impression de combattre une petite armé mais ils sont lents et moutonniers, mêmes les boss (les premiers) sont apathiques, les variations sont faibles alors rien de bien excitant…

Heureusement le jeu s’améliore grandement à partir du moment où le prince recouvre de nouveaux pouvoirs dont celui de figer l’eau.
Cela apporte un peu de fraicheur ( :wink: ) et ça enrichi les phases de plateforme et même de combat. J’ai même l’impression qu’esthétiquement aussi on se rapproche plus du 1er opus, et sans être extraordinaire, c’est beaucoup plus jolie (il y a clairement des différences entre certains niveaux, à se demander si ce sont les mêmes qui ont travaillé dessus).

Autre point positif, les puzzles qui sont loin d’être simple, même si ça ne pose pas trop de problèmes à un habitué, mais qui sont parfois retord, je pense notamment à celui de l’observatoire avec l’alignement des planètes :clap: (j’ai réussi à le passer rapidement mais je sais pas comment :ane: )

Actuellement je suis dans les jardins suspendu, rien de spécial à dire, si ce n’est que j’ai décidé de ne plus combattre, juste de pousser les adversaires dans le vide :wink: (ce qui revient au même je dois bien l’avouer :neutre: )

Je me suis bien amusé avec ce dernier PoP mais il m’a fallu attendre la toute fin du jeu pour avoir une phase de plate-forme digne de la trilogie des Sables du Temps.

Pour les combats c’est bien plus bourrin vu le nombre d’ennemis mais une fois un des pouvoirs élémentaires monté au max le jeu devient bien trop simple. Si l’on veut du challenge il ne faut en aucun cas augmenter un pouvoir élémentaire :smiley:

Niveau plateforme, j’ai pas trop à me plaindre même si une fois que l’on a compris le principe c’est toujours un peu la même chose. C’est aussi difficile je pense de se renouveler sans changer ce qui fait un peu l’âme des pop.

Pour les combats je suis d’accord, d’ailleurs je suis pas fan du système d’acquisition des nouveaux pouvoirs par expérience. (j’ai toujours des points non utilisés :wink: ), je trouve ça gonflant et pas naturel. Les boss sont bien trop simples, le plus chiant c’est les sbires qui te collent au cul sans arrêt. Le pire c’est qu’ils ont sucré la parade et aussi le fait de boire à la source pour se régénérer (sacrilège :@ )
Edité le 03/04/2013 à 16:03

Le système de points d’expérience a un peu ruiné le jeu je te l’accorde :o

Mais rien que pour la partie finale je me le referais presque :miam: (en oubliant le boss [:shy])

Et je parle pas de la Fenetre Uplay :pfff:

Là ça touche tous les jeux récents de chez Ubi malheureusement :stuck_out_tongue:

Ouais mais sur console :etonne: , ils ont craqué leurs slips :fou:

et encore pour monter les niveaux des pouvoirs, je ne l’ai pas fait, mais j’aurais du, c’est de faire l’arene, parce que ca garde tout ce que tu montes dans le jeu apres (et hop comme ca)

je pense me le refaire en difficile dans pas longtemps

graphiquement je l’avais trouvé un cran au dessus des autres quand même, il y a quelques années d’ecart et le moteur de AC qui tourne avec on dirait

et c’est vrai que les vagues d’enemis, ca fait un peu tabassage bourrin :ane:

Bioshock Infinite… c’était une promenade de santé et là je bloque… me fais défoncée par cette **** qu’est [spoiler]la mère d’Elisabeth[/spoiler] :o
Edité le 03/04/2013 à 17:41

Pas encore rencontrée !

Derrière toi ! :peur:

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Hé non. :o

Désolé c’était moi [:shy]

Ha bah pas de raisons d’avoir peur alors.

ça dépend quelle version de Kerrigan [:shy]

Pfff !!!

CK 2 bah j’ai l’empire hispanique maintenant, j’ai enfin crée des duchés et j’ai gardé les titres de royaumes, j’ai envahi l’ecosse pour un vassal parce que je pouvais, il n’a pas interet a vouloir faire independance le gus :o

Hello,

J’ai commencé Dark Souls. C’est tout bonnement excellent. J’en suis qu’au début, mais faut s’accrocher quand même :stuck_out_tongue:

Quelle classe ? :smiley: