J’ai abandonné Resident Evil 5 pour l’instant la faute à un boss qui a abusé de ma patience (je l’ai quand même envoyé dans un monde meilleur
) et je me suis plongé dans Prince of Persia 5 (les sables oubliés), oui c’est ma période cinq comme les cinq doigts de la main de Mickey ou les cinq mercenaires. 
Commençons par les débuts… alors au début j’ai cru jouer à un vieux Pop, en fait il ressemble beaucoup à warrior within (l’ame du guerrier) tout au moins dans le premier tiers (payant) du jeu, graphiquement et esthétiquement on a l’impression qu’il est resté québlo en 2005 (peut être a-t-il utilisé sa dague qui lui permet de remonter le temps !? :yeux2: ), bon j’exagère il y a bien eu quelques retouches graphiques, un peu de hd mais rien de bien exceptionnel, ah si le prince a maintenant la tête de Titof (le comique), enfin un mélange avec celle de Mark Walkberg :peur: , aussi on retrouve les mêmes mécanismes et les mêmes pièges.
Pour la prise en main c’est facile on trouve tout de suite ses automatismes même avec un Pad , c’est le même que je vous dis ! (obligé de jouer au pad, la honte, le clavie/souris me manque
).
A ce stade c’est une impression de déja vu alors autant reprendre le premier (“le sable de temps” qu’est quand même la référence) ou le second (qui lui est bien plus dark et bien plus hardcore). Il reste les combats qui sont simplifiés, seul le nombre d’ennemies augmente, il y a souvent 20-30 guerriers des sables simultanément, on a l’impression de combattre une petite armé mais ils sont lents et moutonniers, mêmes les boss (les premiers) sont apathiques, les variations sont faibles alors rien de bien excitant…
Heureusement le jeu s’améliore grandement à partir du moment où le prince recouvre de nouveaux pouvoirs dont celui de figer l’eau.
Cela apporte un peu de fraicheur (
) et ça enrichi les phases de plateforme et même de combat. J’ai même l’impression qu’esthétiquement aussi on se rapproche plus du 1er opus, et sans être extraordinaire, c’est beaucoup plus jolie (il y a clairement des différences entre certains niveaux, à se demander si ce sont les mêmes qui ont travaillé dessus).
Autre point positif, les puzzles qui sont loin d’être simple, même si ça ne pose pas trop de problèmes à un habitué, mais qui sont parfois retord, je pense notamment à celui de l’observatoire avec l’alignement des planètes
(j’ai réussi à le passer rapidement mais je sais pas comment :ane: )
Actuellement je suis dans les jardins suspendu, rien de spécial à dire, si ce n’est que j’ai décidé de ne plus combattre, juste de pousser les adversaires dans le vide
(ce qui revient au même je dois bien l’avouer :neutre: )