Mechanism 3 :
C’était le gratuit de dimanche. Petit jeu de réflexion plutot sympa ou il faut couper des fils pour faire tomber un engrenage vers la sortie. Ambiance steampunk et difficulté relativement élevée.
Mechanism 3 :
C’était le gratuit de dimanche. Petit jeu de réflexion plutot sympa ou il faut couper des fils pour faire tomber un engrenage vers la sortie. Ambiance steampunk et difficulté relativement élevée.
Hier j’ai voulu me tenter un Mass Effect en mode hardcore avec un techno ou un techno/biotique… P’tain y’a pas moyen je me fais dézinguer trop facilement, même au début :sweet: (première approche du bar dans la Citadelle, y’a… deux ennemis :paf:) Ca manque cruellement de puissance de feu, et les alliés, autant ils jouent leur rôle en soutien quand on est la force d’attaque principale, autant quand on inverse les rôles ça ne va plus…
J’imagine qu’à haut niveau ça doit aller mieux, avec une gamme plus large de pouvoirs plus puissants, mais là je galère :paf:
Oblivion-Shivering Isles
Grâce/A cause de Cassin moi voici à nouveau en train d’arpenter les terres de Cyrodiil. Après avoir passé un certain temps à installer des mods divers et variés (voir forum Oblivion) afin d’améliorer graphismes et jouabilité, je me relance dans l’aventure.
C’est donc Zoéfyra, jeune elfe noire condamnée pour avoir refusé les avances d’un riche comte, qui s’enfuie de sa sombre cellule. Ici point de formation en alternance, de diplôme ou de validation d’acquis. Depuis toute petite elle avait développé un goût particulier pour la magie mais également un attrait certain pour les armes qui coupent taillent et tranchent…
Elle avait lu un jour l’histoire d’un célèbre mage de guerre, « Zurin Arctus », qui aida Tiber Septim dans la réalisation d’une gemme spirituelle, le Mantella. Elle fût utilisée pour animer un golem plus connu sous le nom de « Numidium ». Nous devons à ce dernier la victoire de la Bataille du Mont Ecarlate…Une vieille histoire que Zoéfyra n’a jamais oublié.
Un rêve, un idéal teinté de vengeance envers ce comte: Elle fera tout pour devenir le mage de guerre le plus puissant du « Coeur de l’Empire ».
Après avoir parcourue de sombres égouts où un pauvre roi lui a donné, sur son lit de mort, une mystérieuse amulette…Zoéfyra retrouve la lumière du jour, éblouissante de beauté…Le vent fait danser herbes et arbres tandis que vol très haut dans le ciel un rapace en quête de proies. Zoé n’a pu récupérer sur les cadavres des gobelins qu’elle a croisé dans les égouts qu’un maigre butin. La cuirasse en métal et l’épée encore tachée de sang sont de piètre qualité. Mais c’est déjà mieux que ses poings nus.
Des loups et rats qu’elle croise sur son chemin, il n’en reste que des poils carbonisés par des flammèches magiques. En voulant demander son chemin dans un campement elle se rend bien vite compte que ses habitants n’ont d’yeux que pour sa bourse et ses formes…Le combat est trop inégal, même épaulée d’un serviteur squelette…la fuite devient inévitable. Elle se réfugie non loin dans une ruine Ayléide nommée Vilverin.
Ce campement n’était pas là pour rien…D’autres brigands sont en train fouiller cette ruine dans l’espoir de trouver des artéfacts. Zoé ne fait clairement pas le poids. Même si elle parvient à en occir quelques uns, le risque d’y laisser sa peau freine sa curiosité…Elle attend donc patiemment la nuit pour sortir en espérant ne pas se faire repérer…
Voilà un peu le background de mon personnage (oué je me suis un peu lâché…^^).
Les paysages sont magnifiques (je posterai des screens bientôt). Je vais très certainement aller faire un tour dans Shivering Isles que je ne connais pas du tout…je reviendrai en Cyrodiil une fois cet addon terminé.
:jap:
Edité le 21/12/2010 à 14:58
The witcher:Bon, bah le chapitre 4 n’est pas encore arrivé. Je tiens pas mes plannings. ![]()
Edité le 21/12/2010 à 22:32
Rah le chapitre 4 avec the lady of the lake et cette musique sublime d’entré :love:
Je me mets à Two Worlds II.
Quand vous disiez doublages de merde … maintenant je comprends :paf:
Non sans rire, je ne juge pas le jeu puisque je commence à peine mais les voix françaises sont honteuses :heink: Genre le perso s’agite dans tous les sens, tu l’imagines très colère, en train de beugler comme un veau et là, par dessus, t’as la voix calme d’un type limite endormi :pfff:
Bon, j’ai cru comprendre que certains d’entre vous l’apprécient malgré tout, donc je persévère :super:
Il y a des sous titres fr dans la VO ?
Bon ok merci ![]()
Vais voir ça, peut être aurais-je le courage d’aller plus loin en VF :neutre:
Tout à fait, je vais voir jusqu’où va mon seuil d’acceptation ![]()
Je profite de ce post pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d’années, je suis en vacances ce soir et vu que je poste essentiellement du taf, il se peut que je ne repasse pas de quelques jours :hello:.
Profitez en bien ![]()
Personnelement je joue aux Sims mais en ce moment, mon ordinateur les rejettent ![]()
Merci bonnes fêtes à toi aussi !!
Fonctionnaire :o
Je suis déjà dehors !:whistle:
:MDR
+1 :o
Bonnes fêtes ![]()
Edité le 22/12/2010 à 19:27
Planet Alcatraz :
Dans l’ensemble le jeu est intéressant (pour le moment). Ambiance pénitentiaire réussie avec tout ce que ca peut comporter de vauriens, de bastons, de meurtres, de drogues et de traitrises en tout genre. Il y a moyen de retourner sa veste et de la faire à l’envers à beaucoup de gens. Ca, c’est le coté bien sympa du jeu.
En revanche les choix ne sont pas aussi nombreux et les apparences sont un peu trompeuses (encore une fois) : il est toujours question de choisir entre deux options, mais trop souvent une de ces deux options nous dirige vers une mort certaine complètement scénarisée, ce qui gache un peu le rythme. :op
Mais occasionnellement il est parfois possible de choisir entre deux voies réellement différentes et qui semblent aboutir à des situations opposées. J’ai fait pas mal d’essais et pour le moment le schéma se confirme. Les choses vont peut-être se compliquer plus tard, sait-on jamais.
Certains combats sont vraiment tactiques, je sens qu’il va y avoir des situations épineuses dans pas longtemps. :peur:
Pour le moment les quêtes ne sont pas majeures, mais elles sont plutot amusantes. J’ai réussi à récupérer les munitions planquées dans le purin, à l’aide de la louche du cuisinier. Ce dernier n’a pas aimé que je lui rende sa louche, j’ai du le buter.
Bref, j’arrête de faire des essais et de jouer sur deux (voir trois) parties en parallèles, et je continue normalement.
Edité le 23/12/2010 à 05:18
ca m’a l’air sympa cambrey,
ce weekend je vais essayer de jouer un peu (probablement a Cod black ops ou essayer de finir AC2)… ou tenter un flatout pour voir si c’etait ma CG qui faisait bugger.
bonne nuit, je suis toujours au boulot ( c’est un we comme un autre pour moi, mais je pense aussi jouer a me murger tellement cela fait longtemps depuis que j’ai bu de l’alcool -autre que les chocolats au boulot)
Ouais le jeu est intéressant dans le sens ou il y a pas mal d’originalité. Et il y a un aspect « jeu de role » dans le sens propre de la définition. Le jeu a un vrai potentiel. Sauf que…
Je viens d’y jouer une petite heure, j’ai été promu garde et j’enquête sur des vols de materiaux. Je vais confronter le suspect, donc dialogue avec plusieurs options (classique quoi), je lui fait comprendre que je ne suis pas là pour plaisanter et blablabla, lui aussi joue la forte tête et au moment de le menacer, paf ! Cinématique de « mort » (fin du jeu). Quoi ?! :-@:
Ca tombe comme ca, sans prévenir, et surtout ce n’est pas justifié. On ne me laisse même pas une chance de faire quoi que ce soit, d’autant que j’aurais pu facilement le buter lui et ses deux gardes du corps. Ca coupe un peu le délire quand même.
On fait semblant de te donner plusieurs options, mais en fin de compte il y a plein d’impasses.
Divinity : The Dragon Knight Saga…
Franchement une grosse bonne surprise. Il est vraiment sympa, ca fourmille de quête secondaires plutot variée, nombreux dialogues cocasse/drôle (certaines phrase quand on lit dans les pensées des PNJ sont franchement fendard) et la VF est plutot bonne ma foi.
un jeu où le terme « exploration » reprend tout son sens. Faut bien regarder partout. Prendre le temps de lire les livres qu’on trouve, car pour une fois certains ne se contentent pas d’expliquer le background, mais sont nécessaire (ou aide) à l’évolution dans l’aventure.
Première fois depuis longtemps que j’ai du plaisir à monter un archer dans un jeu d’action-aventure, qui plus est. nan vraiment une bonne surprise :miam: , je m’attendais vraiment à quelque chose de beaucoup plus moyen que ca.
Aussi un peu de Red Faction Guerilla que j’avais pécho en deal du jour l’année passée à Noel sur Steam. Sympathique mais terriblement répétitif (décors, missions, ennemis, vehicules… TOUT est répétitif), le jeu ideal pour se defouler 5 minutes et faire chauffer la souris avant d’enchainer avec un « vrai » jeu. :oui:
Edité le 24/12/2010 à 07:53
Trophée Andros sur les routes picardes. Ma plus longue partie depuis, pfiou, des années. :paf:
Fini par un game-over. ![]()
Edité le 24/12/2010 à 08:00