A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

Vu le taux d’utilisation de mon HDD si :oui:

Je ne posterai pas une capture d’écran du poste de travail tellement c’est horrible :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

GTA San Andreas.

Bah quoi ?! :paf: Entre deux Lara, un CJ s’pas de refus ! :smiley:

C’est quoi ça ?! :paf:

Sinon, Tomb Raider, 8H, je viens de rencontrer les gardiens. :peur:

Et 305 screens pour le moment. Beaucoup de moment in-screenables, du fait des QTE, de la rapidité d’enchainement, et… des gunfight.
Edité le 07/03/2013 à 09:22

Oui, ça, j’ai compris ! Mais ça sort d’ou ?!

…[:shy]

Kev.

C’était trop facile, je ne pensais pas que tu t’abaisserais à ça !

Je joue à me chercher un jeu en ce moment. Je me cherche un jeu de gestion et je n’ai pas envie de me prendre le dernier SimCity. et Cities XL a l’air un peu bordélique quand même… :confused:

Bah pour faire un kancho à qqun faut bien se baisser un peu :ane:

Y a pas Virtual Madoff 2000 ?

Je crois que je vais essayer Imperium Galactica II. Le jeu a 12 ans mais a l’air franchement top.

un ami cloué au lit par un accident, s’est offert Lara… ca a l’air tentant… pourtant je n’aimais pas les autres episodes.
Il faudrait que je teste sur ma config voir si cela passe.

Non mais civilization c’est frustrant on ne voit que les armées et on ne voit au final qu’assez peu la progression technologique hormis militaire.
C’est quand même dingue de construire moultes améliorations qui boostent la culture, la richesse ou le bonheur et de ne jamais voir lesdits batiments.

Clairement un Anno ou un SimCity sur une période de plusieurs milliers d’années où tu démarres avec une simple tribu et fini avec des mégalopole recouvrant toute la terre ce serait juste :miam:

En gros, il faudrait un jeu recouvrant plein de type de jeu :

• civilization pour l’aspect technologique
  • Anno/SimCity pour la gestion des villes
  • starcraft pour la gestion des armées pour étendre son territoire
  • Crusader Kings 2 pour l’aspect diplomatie
  • la simulation économique type X3

Tout ça ce serait le pied intergalactique. Je pense que j’y passerais ma vie.
Edité le 07/03/2013 à 13:50

j’ai volontairement tendu la perche au forum plutot qu’a lara, je n’aurais pas cru que ce serait cassin qui mordrait a l’hamecon.

Crusader kings gwenichou? ou un ancien settlers ? un total war ? paradox a qq autres jeux que je n’ai pas testé
Edité le 07/03/2013 à 13:59

Crusader Kings 2, je l’ai essoré un peu trop récemment. J’ai réussi à créer l’empire de Brittania en partant avec un seul comté donc j’ai envie de passer à autre chose. Settlers, j’y pensais. enfin je vais rester sur Imperium Galactica II. Ca me tiendra le temps que ma lubie passe :paf:

ouais j’ai le meme probleme pour CK2…

bien que j’envisage de faire une partie republique ou empire byzantin. l’angleterre et l’irlande j’ai trop donné, ma derniere partie est le voisin de la georgie.

Pour settlers souvent j’aime bien faire le 4 ou le 3, le next gen je n’accroche pas trop mais un de mes preferés fut le Aufbruch des kulturen, je ne sais pas si il est encore dispo par contre, a l’epoque j’avais galeré. c’est une sorte de next gen avec les romains vikings et ecossais.

J’ai bien aimé l’avant dernier Settlers, Bâtisseurs d’Empire. Ce n’est pas le meilleur City Builder mais comme ils avaient grave chié avec le précédent (l’Héritage des Rois), ils ont essayé de se rattraper et de faire un truc au moins propre. C’est pas très ambition mais ça tourne correctement.

Après c’est loin d’être un 4X comme le souhaite Gwenichou. :smiley:
Et à moins qu’il y ait un regain d’intérêt pour le city builder, ça n’arrivera pas de sitôt malheureusement. :confused:
Edité le 07/03/2013 à 15:06

Non c’est clair que je vais pouvoir attendre longtemps. Le problème est que je recherche ça depuis tellement longtemps et que l’envie de jouer à un jeu de ce genre me prend tellement régulièrement que j’en finirais presque par me le développer… :paf:

Je vais me faire un petit Kickstarter ! :icon_biggrin:

En soi ce n’est pas très compliqué (ça existe déjà de façon éparpillée, suffit de les rassembler), tu dois juste t’arracher les cheveux en termes d’équilibrage, et il te faut une sacré équipe de graphistes pour tous les assets. :paf:
Edité le 07/03/2013 à 15:13

Etant donné qu’il est DX9 autant que DX11, il passe sans problèmes sur beaucoup de PC.