Avec brio… Avec qui ?
( blaquequitombeaplat )
Toujours CK2 - campagne Irlandaise.
Toujours CK2 - campagne Irlandaise. aussi
J’ai commencé une partie coop de eYe : Divine Cybermancy avec 2 copains ![]()
Fini Borderlands.
Je commence les DLC de l’édition GOTY
J’ai commencé The Walking Dead, et j’avoue que c’est bien prenant ![]()
J’ai terminé l’épisode 2, et franchement, l’ambiance est top. Alors OK, y’a pas de challenge, c’est plutôt une histoire interactive qu’autre chose, et les passages de point & click ne sont jamais très difficiles, mais l’histoire accroche bien. On retrouve bien l’univers sombre des comics (on y croise d’ailleurs Hershel et Glenn dans le premier épisode), mais sans tomber dans le déjà vu non plus.
Bref, c’est vraiment bien foutu, et au moins les choix donnent l’impression de servir à quelque chose, pas comme dans Mass Effect :o
Je retire ce que j’ai dis, j’ai discuté de mes choix avec ma femme, et même si on n’a pas forcément fait les mêmes, l’histoire reste quasiment identique ![]()
Par contre ça donne vraiment l’impression de changer des trucs, à voir en faisant une nouvelle partie ce que ces « gros choix » (en gros, sauver telle personne ou telle autre) porte comme conséquence ^^
Mass Effect ce que je lui reproche c’est qu’ils ont beaucoup pipauté sur les conséquences d’un jeu à l’autre. Si un personnage crève dans le 2, bah dans le 3 il y a un autre totalement similaire qui le remplace :paf:
Sur Alpha Protocol c’est assez impressionnant par contre les multiples embranchements qu’il y a
J’avais vu une fois un graphique qui représentait les n?uds d’une conversation, c’est assez énorme :ouch: Et pour en avoir parlé à d’autres personnes qui ont finis le jeu, bah on n’a pas forcément travaillé avec les mêmes personnages, voire certains en ont carrément zappés certains qui ne sont même pas apparus :ane:
Pour The Walking Dead, il est normalement en anglais uniquement, mais comme pour la plupart des autres jeux Telltales il y a des bénévoles qui ont traduits les sous-titres ![]()
L’anglais n’est pas très dur à comprendre pour The Walking Dead. J’ai regardé le playthrough du jeu et j’ai quasiment tout compris, pourtant j’ai pas un niveau extra en anglais ![]()
Et d’ailleurs je regrette d’avoir regardé le playthrough car du coup ça m’a donné hyper envie d’y jouer mais bon, je connais déjà bien tout le jeu
Va falloir que je patiente un moment histoire que j’oublie un peu si je veux y jouer :frown:
Super Street Fighter IV Arcade Edition sur PS3 : y’a pas à dire, ils ont su bien conserver l’ambiance et le gameplay du 2 sur lequel j’ai claqué énormément de tunes au café quand j’étais jeune
Les coups spéciaux sont les mêmes à sortir, donc pas trop dépaysé, hormis la brouette des à peu près 300 nouveaux perso que je ne connais pas ^^ (p’tain, ils étaient 8 à l’époque quoi :o )
Et je suis toujours aussi mauvais :ane: Je n’arrive toujours pas à sortir les Shoryuken avec Ryu :sweet: (ou alors sans le faire exprès :o ), et je me suis fait poutrer par Ken en Facile :paf:
Ingress je débute, je viens de recevoir mon invit ce soir, un résistant de plus ![]()
Je me suis enfin mis à Baldur’s Gate. Avec le mod qui permet d’enchaîner la totale. ![]()
C’était un peu dur au début à cause de la réalisation légèrement viellissante, mais maintenant ça va je prend le coup et commence à dérouler.
J’apprécie notamment le côté « péon fragile dépassé par les évènements », paradoxalement ça renforce le côté épique de l’aventure.
Par contre évidemment les jeux étaient bien plus compliqués à l’époque. Enfin, je veux dire aujourd’hui on n’a pas besoin de faire tout un tas de recherches à part pour comprendre les principes et mécaniques de jeu. :o Du coup j’ai foiré la création de mon personnage, je voulais me faire un kensai/mage, mais je ne savais pas qu’il fallait un minimum de 17 en intelligence pour dual-classer, et je m’en suis seulement rendu compte à la sortie des mines de Nashkel, donc bien tard… Pour corriger ça je viens de hacker ma save :whistle: (en baissant mon charisme pour contrebalancer, donc ça va c’est pas vraiment du cheat, juste un… heu rattrapage [:shy] )
Enfin maintenant, j’ai des doutes, je viens de voir qu’on perdait temporairement les compétence de la première classe tant qu’on n’a pas rattrapé le niveau avec la deuxième classe, mais une fois ceci fait, on peut continuer à faire évoluer la première ? :pt1cable:
Bon après j’ai encore toute la collection Dungeons & Dragons achetée sur GoG à faire (Planescape Torment, Icewind Dale I&II, Temple of Elemental Evil, Neverwinter Nights Diamond et un autre que j’ai oublié… ) :paf:
Sinon quand ça me prend la tête, je refais aussi Batman Arkham Asylum en difficile. Les combats sont plus tendus et stressants, mais c’est faisable, donc c’est cool. :super:
Edité le 30/12/2012 à 00:29
Non ![]()
En fait il faut faire la différence entre le bi-classé et le multi-classé, c’est pas pareil ^^ Le multi-classé monte deux classes en même temps, Guerrier-Mage, Mage-Voleur, voire trois (Guerrier-Mage-Voleur
), l’XP gagnée est répartie entre les deux ou trois classes donc elles ne montent pas vite mais fonctionnent en même temps (et les restrictions aussi : un Guerrier-Druide comme Jaheira ne peut pas utiliser d’armes et d’armures en métal, un Guerrier-Mage ne peut pas porter d’armure sans avoir une pénalité au lancement de ses sorts).
Le bi-classé ce n’est pas pareil, il monte UNE classe normalement, puis quand il le décide il peut abandonner cette classe au profit d’une autre. Il repart donc niveau 1 dans sa nouvelle classe, et ne pourra utiliser l’ancienne que lorsqu’il aura rattrapé la première. En gros, si tu commences Voleur jusqu’au niveau 5 puis switche sur Guerrier, tu ne pourras plus utiliser tes compétences de Voleur avant le niveau 5 de Guerrier (ou 6 ? Je ne sais plus si c’est niveau+1 ou pas), et tu n’évolueras plus en Voleur
Il faut donc faire attention à ne pas changer de classe trop tard et ne plus pouvoir rattraper la première à cause de l’XP (mais si tu joues aux deux en même temps ça devrait aller, y’a de la marge :o ), ni à le faire trop tôt auquel cas ta première classe ne te servira pas à grand-chose car trop basse.
Bref, perso j’aime pas les bi-classés :o
Y a des gens qui arrivent à mettre ADD2 et compliqué dans la même phrase? Surtout ne testes jamais un realms of Arkania.
Cela revient à comparer Dwarf forteress à angry bird. :paf:
J’ai ouvert la vieille partition « Jeux » et j’ai lancé une partie de Settlers aufbruch des kulturen ou un nom du genre, j’ai aussi lancé une partie de Chaos League, haha c’est ptete vieux mais c’est delirant ![]()
C’est inutilement complexe
Genre la classe d’armure négative ou le THAC0 ^^ D&D3 est plus facile à appréhender ![]()
Ah merde. :-@:
Ou plutôt ouf, j’ai failli dual classer au niveau 2. :paf:
Merci pour les infos. :jap:
Y a des gens qui arrivent à mettre ADD2 et compliqué dans la même phrase? Surtout ne testes jamais un realms of Arkania.
Plus que la complexité, c’est surtout qu’on passe à côté de beaucoup de choses si on se concentre sur le jeu. A l’époque il y avait le manuel papier, mais lire 150 pages sur un écran c’est bien moins confortable (en anglais en plus).
Sinon tiens j’ai aussi Realms of Arkania 1 et 2, offerts temporairement par GoG, mais là c’est vraiment trop vieux pour que j’essaye… :paf:
Sinon tiens j’ai aussi Realms of Arkania 1 et 2, offerts temporairement par GoG, mais là c’est vraiment trop vieux pour que j’essaye… :paf:
Tu devrais tester. Rien que la création des personnages est dantesque avec les maladies mentales.
Le plus marrant étant le jeu ou ton guerrier meurt du tétanos après avoir reçu un coup d’un squelette ou que ton mage meurt d’hypothermie vu que tu as oublié de lui mettre son slip moletonné. \o/
Edité le 30/12/2012 à 13:20
avec les maladies mentales.
rooh genial ![]()
Je vais me faire Gears Of War sur le pici. Depuis le temps que je voulais m’y remettre ! ![]()
Hier j’ai joué à:
- Me faire ban de serveurs allemand sur BF3 pour des motifs rigolos
- les DLC de Borderlands, fini celui avec les zombies qui est à mourir de rire d’ailleurs et qui me fait réaliser quelque chose: depuis quand des zombies peuvent-ils avoir des point de vie :paf: