A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

Surtout qu’en plus, j’ai autant de RAM qu’il y a 6 mois, et y’a 6 mois il ne me ramait pas dans les pattes comme ça à la moindre action ^^

D’ailleurs ça me fait penser qu’il faut que je réinstalle aussi mon EeePC, XP est arrivé à son point de saturation aussi :ane:

Ce weekend je suis passé sur Windows 8… Bon ben ça casse pas 3 pattes à un canard… L’interface métro est pas si mal que ça une fois la surprise passée. On s’y fait bien. En y mettant un peu d’ordre ça permet de lancer l’application voulue direct au démarrage sans avoir à aller la chercher dans les méandres du menu démarrer.

Quelques nouveautés bien appréciables comme la gestion des transferts et le gestionnaire de tache revu.

L’arrêt est beaucoup plus rapide que sur seven, et le démarrage légèrement plus rapide aussi (mais ça c’est ptet plutôt parce que j’ai pas encore trop de choses qui se lancent au démarrage :ane:)

Sinon sur ce même windows 8, je fais en vrac:

  • Far Cry 3: Sympa, mais je sens que je vais passer en DX9… En DX11, ma machine souffre trop et y a des espèces de microsaccades bien pénibles.
  • AC3: Une fois la synchro verticale désactivée, ça tourne bien mieux. Reste que c’est pas si joli que ça, certaines textures font brouillon, décevant au vu des précédents opus au niveau des graphismes. Au niveau du gameplay par contre, c’est tout du bon! Les balades en forêt sont réussies, les batailles navales sont à couper le souffle, les combats sont plus fluides et plus jouissifs. Seul bémol… la taille des cartes. C’est un peu trop grand et vide pour moi…
  • Skyrim: J’ai pas beaucoup avancé, je suis en train d’explorer mes premières ruines et j’avance doucement. J’ai passé pas mal de temps à préparer de quoi survivre au voyage :ane:
  • Hitman Absolution: Il est installé, mais j’ose pas m’y mettre au risque de trop me disperser. Faut d’abord que je finisse AC3 :slight_smile:

Cam’

j’etais curieux, j’ai essayé windows 8 en magasin ce weekend, bof metro m’a pas emballé, je ne trouve pas ca tres joli…

le demarrage plus rapide mouais souvent je mets en veille et je rallume c’est assez vite, meme quand je redemarre seven est deja assez rapide.

je ne sais pas comment vous faites pour finir les jeux aussi rapidement…

cassin: pourquoi pas un linux sur le eeepc.

J’en avais un sur mon premier EeePC, j’aime pas du tout :stuck_out_tongue: Trop bordélique (passer en ligne de commande pour installer les MàJ parce que par l’interface graphique ça plantait :nexath ), pas libre d’installer ce que tu veux, demande trop de ré-apprentissage :stuck_out_tongue:

Bon par contre avec XP il était à la ramasse le petit, et l’écran en 800*5xx qui n’est même pas assez grand pour afficher la fenêtre du pilote Intel en entier, c’était lourd :nexath Ca passe mieux avec l’actuel, un poil plus grand :stuck_out_tongue:


[quote="Blake_ch_1_1"] Un peu comme le passage à la nouvelle interface d'Office. Tout le monde l'a critiquée et maintenant, tout le monde l'adore :D [/quote]

Non pas moi, je n’y suis pas encore passé, je suis resté bloqué à Office 2003 :o (oui ça va faire 10 ans, je sais :ane: )

Je confirme que cette interface ruban me casse les roubignoles perso… :ane:

non pour office, comme sur la plupart des softs si on sait lire on y arrive… (hey j’y arrive meme avec office en chinois)
pour windows 8, ce que j’ai essayé en magasin l’interface avec des tiles pourrait etre sympa mais c’etait que de la pub !

on pourrait comparer ca a des magasines, ils ont l’air beaux et lisses de loin mais en les ouvrant une page sur deux c’est de la pub, parfois un peu maquillé et joli, mais j’en ai toujours rien a carrer…

pour le prix je l’aurais acheté, s’ils avaient laissé aero et le bureau (ou si on pouvait nous meme assembler un truc joli avec aero)

ce soir je joue a ranger les fichers a la main, c’est dingue comme je garde tout… je trouve des trucs de mon ex qui sont vieux de 2 ans… je ne sais pas si :arf: ou :yeux4:

J’aime déjà pas les tiles sur un Windows Phone, c’est pas pour l’avoir sur mon PC ^^ Alors comme pour le reste ça n’apporte rien de plus que 7… je vais attendre Windows 9 :ane:

C’est pas tellement l’interface Metro mon problème avec Windows 8 (enfin pas totalement), c’est plutôt la direction vers un cloisonnement à la Apple où on te pousse à te créer un compte Microsoft pour te verrouiller sur leur magasin d’appli. Et deuxièmement ces applis lancés forcément en plein écran, beurk. :riva: Un point fort majeur du PC de bureau c’est le multitâche, on dirait qu’ils l’ont oublié.

J’ai aussi mon EeePC du pauvre qui rame pourtant je suis passé très tôt à 2 Go de mémoire, avant il marchait bien, va falloir que je le nettoie sérieusement(au sens propre :MDR ) .

Aussi W8 m’intéresse bien surtout à ce prix :smiley: , je vais surement le prendre pour mon futur PC de quand je serai président dans 5 ans :ane:

Ben pour l’avoir pas mal utilisé, c’est optionnel tout ça. A l’installation suffit de choisir un compte local, tu peux même virer la tuile Windows Store et hop c’est réglé!

Tu installes les applications comme d’hab et quand tu cliques sur la tuile, ça bascule sur le bureau avec l’appli affichée comme sous Seven. Il n’y a que les applis du windows store qui s’affichent en plein écran. La plupart de ces applis peuvent aussi s’installer à l’ancienne.

Donc au final je dirai que c’est pas forcément indispensable de passer sous 8 quand on est sous 7. Mais c’est pas non plus une catastrophe complète. Beaucoup le compare à Vista par rapport à XP, mais là au moins il tourne un poil mieux que 7 et il fait l’objet de quelques améliorations bienvenues. Il reste néanmoins très dispensable.

Cam’
Edité le 03/12/2012 à 16:27

en tout cas bandit tu portes le bon pseudo pour etre un president :o

@cameleon tu peux peut etre poster un screen de ton « bureau » en tuiles pour visualiser de quoi tu parles (peut etre dans un autre topic qu’ici)
harf je ne ferai pas un drame pour ne pas etre sous l’un ou l’autre.

quand a ceux qui parlent de tournure a la apple, bah on y va qu’on le veuille ou non si on continue de faire du pc, y’a qu’a voir les gens qui jouent avec des jeux dematerialisés. vos habitudes changeront et vos gosses n’auront rien a faire de vos/nos reflexes de vieux qui ont connu le net un peu plus libre…

je suis sur qu’a lavenir on aura des clients et tout sera a la carte et on se tapera sans doute la pub en plus…

pour win8 mon seul argument est que c’est laid…

Toujours sur Assassin’s Creed 3 au chapitre 9. Je me débarrasse de tous les objectifs secondaires et surtout je lutte contre les bugs :riva:

Car outre le fait qu’il soit bien joli tout à fond (bon c’est pas mon cas, il est juste en normal :ane:) et fun niveau gameplay, je peste contre les innombrables bugs du jeu, pires que les anglais. On ne va pas revenir sur le clipping toujours aussi rageant qui fait poper les ennemis à 30 cm de soi mais quand ton personnage fait un bond de 15 m en hauteur en voulant passer à travers une fenêtre il y a de quoi devenir fou :nexath Sans oublier que lorsque l’on débloque le double étui pour pistolets il y a une chance sur dix pour que l’on ait les deux pistolets, sinon on reste avec un seul :pfff:

Voilà l’écran d’accueil.
[Photo supprimée]

Sinon pour revenir au sujet, je joue aussi à Virtual Regatta (navigateur web), j’essaie de rattraper mon retard sur le vendée globe! Y en a parmi vous qui sont dessus?

Moi aussi, mais je n’étais pas super assidu jusque maintenant, j’ai failli m’échouer au Brésil ! :ane:
Je t’ai rajouté en ami. :jap:

Skyrim, je suis en plein coeur d’une ruine Dwemer, ça me rappelle Morrowind :love: (mais y’a plus de machines qui marchent :smiley: ) Les sphères de garde sont bien chiantes d’ailleurs :paf: Les petites araignées un peu moins, sauf quand elles sont en nombre ^^ Je touche du bois, pour l’instant je n’ai pas encore croisé de Centurion à vapeur [:peur]

Contre toute attente, Dishonored.

Le début me donne déjà envie de zigouiller tout le monde, et comble du bonheur, une ‹ ‹ astuce › › pendant le chargement :

‹ ‹ Sauvegardez souvent › ›. Ho joie, un jeu ou l’on peut sauver quand l’on veut ! :love:

Oh oui… pour autant qu’on sache en faire un usage extrement restreint. :jap:

Parce qu’en en abusant, y a rien de tel pour flinguer tout le fun, toute la tension et l’immersion qu’un tel jeu peut offrir… :yeux4:

Ouais ! Mais je préfère 100 fois ça aux chekpoints…

Les checkpoints c’est bien quand ils sont bien placés (par exemple, Alpha Protocol), sinon c’est super chiant. Surtout quand ils sont placés juste avant un dialogue que tu ne peux pas zapper :paf:

Tiens je viens de découvrir Kerbal Space Program. C’est bien fun! Après avoir fabriqué moultes fusées qui ne quittaient pas le sol (ou alors pas beaucoup), je viens enfin d’arriver à en mettre 2 en orbite. Maintenant, y a plus qu’à maitriser un peu mieux l’orbite… Parcequ’une orbite à 1700kms ça fait un peu loin. En plus j’ai plus d’essence et mon pauvre astronaute Kerbaman va devoir rester là haut :ane: