F1 2012, couse à Shangaï, pluie prévue pendant la course donc pour essayer d’éviter les conneries de la Malaisie, je table sur des réglages moins rapides mais plus maniable.
Objectif de qualif 20ème, je me lance en Q1 et… termine premier :ouch: :ouch: :ouch: Avec les réglages qui ne sont pas les plus rapides pour ma voiture qui est une des plus lentes du plateau :nexath Bon, pour ne pas refaire la Malaisie non plus, je fais un temps de merde en Q2, histoire de ne pas me qualifier trop haut et avoir un objectif de course trop haut :whistle: Ouais je sais, c’est d’la triche :o Du coup, 17ème sur la grille, ça va.
Début de la course, je gratte quelques places comme souvent lors du premier tour et me retrouve 6ème
Puis au bout de quelques tours je commence à gratter les voitures devant moi :ouch: J’arrive deuxième derrière Hamilton qui me résiste puis au bout de quelques tours je le passe aussi :nexath Evidemment j’ai du mal à lui résister dans les lignes droites, mais dans les gros virages je lui met une grosse pile à chaque fois ^^
Rapidement il commence à flottouiller, quelques gouttes mais pas d’impact sur la piste, tout le monde reste en pneus sec. Premier relais, je change de pneus et ressort 5ème, mais là aussi je continue à reprendre des places et revient rapidement 2ème. Et puis il commence à flotter vraiment fort et hop, Malaisie bis :riva:
Voiture incontrôlable, même en accélérant au tiers de la course de la pédale, pas moyen, la bagnole part en tête à queue systématiquement. Même chose aux freinages, blocage de roues systématique, je perd je ne sais combien de places et retomber 15ème (objectif 16ème). Lors d’un virage je glisse et tape Button, PAN!, pénalité dans ma tronche, passage au stand sans s’arrêter, je ressors 17ème. Tour juste après c’est mon ravitaillement, donc re-passage aux stands (j’en profite pour mettre les pneus intermédiaires parce que c’est inconduisible), je ressors 18ème et… grand ciel bleu, le soleil brille, la piste a séché :heink: :paf: (un truc que j’avais déjà remarqué dans les opus précédents, quand tu passes aux stands le temps change plus vite :paf: ) Du coup forcément mes pneus intermédiaires m’handicapent, donc re-re-passage au stand pour refoutre les Option et je ressors 20ème derrière Glock mon coéquipier :riva:
Bon, avec mes pneus tendres je fout une pile à Glock, mais la voiture devant est à près de 50s, ça va être chaud. En plus, truc bizarre de l’IA, autant je tiens tête à des bagnoles qui ont un tour de plus que moi (oui oui :nexath ), autant Perez continue à me coller 2s au tour… même quand je fais le meilleur chrono de la course :paf: J’ai l’impression que l’IA, lorsque les voitures ne sont « plus en vue », les supprime de la piste pour alléger la charge du processeur et leur colle des temps extrapolés, parce que je ne vois pas comment ça peut être possible autrement :paf:
Du coup, bah je reste 19ème à me battre avec des bagnoles qui sont sensées être plus rapides que moi :paf:
52ème tour, à 4 tours de la fin… écran noir, mais le jeu continue de tourner puisque je m’entends louper mon virage (bah ouais, forcément :paf: ) et… plantage… … … :riva: :pfff: :grrr: [:toxicavenger]
J’avais remarqué quelques temps avant des petits bugs de textures par ci par là, je crois que la CG a planté à force de chauffer :riva:
DE-GOU-TE :grrr: P’tain j’suis vert :riva:
Bon en tous cas la prochaine fois je monte l’IA d’un cran parce que là ça commence à faire trop de trucs bizarres ^^