J’ai réinstallé Pharaon. ![]()
Que des bons souvenirs. ![]()
C’est le city builder ? Un de mes préférés à l’époque :love:
yep :oui:
Il marche bien sous 7 64 bits, il y a qu’un problème de résoluation mais je joue sur le portable 13" du coup, ça passe par rapport à mon 24". ![]()
Je ferais deux/Trois screens à l’occaz’
F1 2012, suite :
Après ma qualif en 8ème position, la course démarre (objectif 7ème), j’arrive à me faufiler et me retrouve devant [:woohoo] Je garde la tête pendant une demi-douzaine de tours avant de me faire dépasser par Hamilton suite à virage mal négocié (j’ai du mal à Kuala Lumpur, les erreurs de trajectoires, même minimes, ne pardonnent pas
). Bon, pas grave, je continue.
Arrivé au 17ème tour je rentre changer de chaussures et ressort 6ème, ça va toujours
Sauf qu’une 10aine de tours plus tard, la pluie s’invite au bal :riva: Ca tient quelques tours plus ça devient la patinoire, pas moyen de prendre un virage ou même d’accélérer (même en douceur) sans que ça parte dans tous les sens, je rentre chausser les pneus pluie et ressort aux alentours de la 13ème place. Mayrde.
J’arrive à tenir le choc mais quelques erreurs me coûtent encore quelques places, puis vers le 35/40ème tour la pluie commence à diminuer, et ça redevient la patinoire, à croire qu’il n’y a plus assez d’eau sur la piste et que du coup les pneus pluies glissent comme des slicks sur le mouillé :heink: Mon ingénieur m’informe que plusieurs pilotes sont déjà passés chausser les Intermédiaires, donc je rentre faire la même chose. Mais même là c’est pas top et je continue à perdre des places ![]()
A 15 tours de la fin la trajectoire a séché donc je rentre chausser les tendres pour tenter de rattraper mon retard, ça va super tant qu’on reste sur la bande sèche mais ça part en carafe dès qu’on a le malheur de mettre un pneu dehors, donc je continue à faire des conneries et fini même par me faire dépasser par Glock, mon équipier ![]()
Pire encore, je me fais rattraper régulièrement par les premiers qui me prennent un tour, donc obligé de m’écarter pour les laisser passer, donc rouler dans le mouillé, donc glisser, etc… :paf:
Au final j’ai terminé 20ème :pfff: Une course à oublier quoi :o
Anno 2070 : ma centrale nucléaire a explosé :paf: (je n’ai même pas eu le réflexe de prendre un screen
Et du coup, j’ai quitté sans sauvegarder :o )
OK, c’était pas ma soirée :ane:
J’avance tranquillement dans Orcs Must Die!
Je suis rendu au 3ème chapitre full 5 crânes pour le moment, je fais de moins en moins d’erreur dans mes décisions où mettre les pièges donc c’est cool
Je regrette pas d’avoir mis 3 paladins à la fin d’un niveau pour contrer les ogres en armures par exemple, sinon j’aurais douillé sévère :ane:
Edité le 18/10/2012 à 23:20
Attends que j’ai augmenté mon niveau, le résumé de course se résumera à « je suis parti en pôle, j’ai gagné avec 3/4 d’heure d’avance sur le 2e, RAS » :ane:
Enfin acheté et installé Rocksmith sur PC hier soir ![]()
Enfin, installé, ça n’a pas été si facile, compte tenu qu’il n’y avait pas de serial code dans la boite… Apparement c’est un problème dans presque toutes les boites distribuées en France… Bon, un petit mail au support Ubi vers 20H15, et retour à 21H avec un sérial qui marche.
Ca fou un peu les glandes, mais au moins, il sont réactifs.
Le temps de sortir ma guitare du placard et hop c’est parti ![]()
Bon, c’est pas très beau, mais on s’en tappe. On démarre sur les bases, connexion de la guitare, accordage, tests de son… Ca dure bien 5 à 10 minutes, mais bon.
J’ai ensuite commencé à jouer
une petite demi heure au total, 3 chansons, he bien c’est dur :paf:
Le niveau de difficulté s’adapte en cours de chanson, c’est plutot chouette. Au début, sur « Satisfaction » des Rolling Stones, c’est tout gentil, 2 notes à jouer sur la même corde, facile (mais déjà plus délicat que Guitar Hero / RockBand), mais en cours de chanson, ajout d’une seconde corde, et la, ca devient plus chaud lol…
en bref, une toute petite soirée de jeu, déjà mal aux doigts, mais ça promet. Je suis loin d’avoir fait le tour des fonctionnalités, mais j’ai déjà commencé à voir un peu d’évolution. à la 3ieme chanson, le jeu sur 2 cordes passes à peut près, mais faut pas que ca aille trop vite ![]()
J’aime vraiment beaucoup le mécanisme d’analyse des résultat et la difficulté qui s’adapte en temps réel, ca promet de jamais vraiment se faire chier !
Donc bon, ça me confirme ce que je pensais déjà, dans le pire des cas, c’est juste un jeu « fun », avec plus de complexité que GH, mais marrant quand même. Dans le meilleur des cas, ce sera peut être le tremplin qui m’aidera à me remettre sérieusement à l’apprentissage de la gratte ![]()
On repart ce WE !
Ca me fait envie :sweet:
Mais bon, 50 € (sur Steam, donc sans le dongle à acheter à part), je peux pas me le permettre pour l’instant
Ca devra attendre Noël ![]()
Edité le 19/10/2012 à 10:58
intéressant ton feedback, car ayant vu ca sur steam, j’hésite a en parler a mon cousin qui est bassiste, et qui joue aussi aux JV (monster hunter 3 sur wii je crois, où il degomme les gros boss a coup de massue assez facilement d’ailleurs)
ca pourrait peut etre l’interesser…
Je tiens à préciser que mon niveau en gratte est très très bas quand même à la base ![]()
J’ai commencé la gratte il y a une 12 aine d’année, j’ai été relativement assidu pendant 5/6 mois et je me suis arrêté petit à petit.
DEpuis, récugulièrement, tous les 2 ou 3 ans je resort la gratte pendant quelques semaines, je me remet à mes exercices, mais en général, ca ne dure pas bien longtemps. La frustration c’est que je n’ai pas le temps de prendre des cours, et qu’au final, ca avance lentement… La le jeu a pour ambition d’accompagner, et surtout de donner un rendu qui ressemble à quelque chose niveau son (même si très largement factice), mais ça donne l’effet guitare Hero. On joue de la merde, mais on a l’impression que c’est classe, donc ca donne envie de continuer, et donc normalement, on s’améliore…
Je reste dubitatif sur comment, si ca va jusque la, j’arriverai à sortir du jeu pour jouer « en vrai », mais bon, on verra d’ici la ![]()
Si tu as un très bon niveau de gratte. C’a devient trop facile?
Qu’est ce qu’il faut comme matos? Car c’a peut être un bon cadeau de noel pour mon frère
Moi aussi ![]()
Moi aussi ![]()
Moi aussi :ane:
Moi aussi :lol:
Moi aussi :o
Une guitare :ane:
Une guitare électrique et le câble Rocksmith et le jeu
ou une basse ![]()
Je suis dessus depuis 1 mois a peu près
Il est sympa bien fait et c’est sympa pour jouer une chanson sur le coup sans avoir à rechercher une TAB qui respecte la chanson etc…
Si tu as un très bon niveau de gratte. C’a devient trop facile?
Qu’est ce qu’il faut comme matos? Car c’a peut être un bon cadeau de noel pour mon frère
Bah en fait justement non…
Tu commences, au début ton profil est débutant, donc c’est tout gentil. Ensuite, le jeu analyse en temps réel (c’est à dire directement pendant que tu joues la chanson), si tu es efficaces ou pas. Et le jeu augmente pendant que tu joues la difficulté.
Par exemple, hier soir, je commence la chanson et je n’ai qu’une seule corde à jouer, avec 2 notes différentes. Ca se passe pas trop mal, au bout d’une minute, le je me propose de jouer, en plus de la première corde, sur une seconde… Comme je me rate lamentablement, il reviens un peu en arrière, me propose plus qu’une seul corde, et remet de temps en temps une touche sur une deuxième. Le tout dans la même chanson, sans avoir à changer le niveau de difficulté comme c’était le cas dans Guitare Hero.
En fait, tu ne peux pas perdre dans ce mode de jeu (y’en a peut être d’autres), le jeu te guide jusqu’à la fin de la chanson…
Donc j’imagine qu’avec un bon niveau en gratte, tu auras très vite des trucs compliqué à gérer… après, j’en suis pas encore la ![]()
Sinon en terme de matos bah, il faut le jeu, le cable USB - Jack pour relier la guitare au PC et une vraie guitare electrique ou une basse.
![]()
[quote="Cassin"] [quote="gwaihir001"] Je tiens à préciser que mon niveau en gratte est très très bas quand même à la base :p [/quote]
Moi aussi ![]()
J’ai commencé la gratte il y a une 12 aine d’année
Moi aussi ![]()
j’ai été relativement assidu pendant 5/6 mois et je me suis arrêté petit à petit.
Moi aussi :ane:
DEpuis, récugulièrement, tous les 2 ou 3 ans je resort la gratte pendant quelques semaines, je me remet à mes exercices, mais en général, ca ne dure pas bien longtemps.
Moi aussi :lol:
La frustration c’est que je n’ai pas le temps de prendre des cours, et qu’au final, ca avance lentement…
Moi aussi :o
Qu’est ce qu’il faut comme matos?
Une guitare :ane:
[/quote]
Copaing poulet :ane:
Je tiens à préciser que mon niveau en gratte est très très bas quand même à la base
J’ai commencé la gratte il y a une 12 aine d’année, j’ai été relativement assidu pendant 5/6 mois et je me suis arrêté petit à petit.
DEpuis, récugulièrement, tous les 2 ou 3 ans je resort la gratte pendant quelques semaines, je me remet à mes exercices, mais en général, ca ne dure pas bien longtemps. La frustration c’est que je n’ai pas le temps de prendre des cours, et qu’au final, ca avance lentement… La le jeu a pour ambition d’accompagner, et surtout de donner un rendu qui ressemble à quelque chose niveau son (même si très largement factice), mais ça donne l’effet guitare Hero. On joue de la merde, mais on a l’impression que c’est classe, donc ca donne envie de continuer, et donc normalement, on s’améliore…Je reste dubitatif sur comment, si ca va jusque la, j’arriverai à sortir du jeu pour jouer « en vrai », mais bon, on verra d’ici la
Me tente bien celui là aussi. Je dois avoir le même niveau que toi en gros
Ca fait une plombe que j’ai pas joué!
Bon sauf que j’ai une acoustique et qu’il faut prévoir la guitare électrique avec le jeu… Ils font des packs me semble (environ 170€), par contre je sais pas ce qu’elle vaut la guitare qu’ils mettent dedans.
Sinon, pas de soucis de synchro son/image? Y a ce genre de problèmes sur consoles pour ceux qui branchent la sortie son direct sur la TV. Je suppose que sur PC y a pas ce genre de soucis.
A ce prix-là ça ne doit pas être grand-chose, si tu retires déjà 70 € de jeu
J’avais commencé avec une électrique (no name, type Fender Stratocaster) que j’avais acheté 80/100 €, sortant d’une grosse acoustique dure à jouer (dixit mon cousin qui touche un peu sa bille
), j’avais trouvé ça génial, et y’a deux ans je l’ai changée pour une Yamaha Pacifica (250 € environ), p’tain c’est le jour et la nuit :ouch: Elle est hyper légère par rapport à l’autre, et beaucoup agréable à jouer, je ne regrette pas ![]()
J’ai envie de jouer à un jeu.
Mais je ne sais absolument pas lequel ! :paf:
S’chiant ça, à achaque fois que je finis un bon jeu, j’ai envie d’en commencer un autre, mais je le trouve jamais avant quelques jours/semaines…
xcom a l 'air pas mal.
A ce prix-là ça ne doit pas être grand-chose, si tu retires déjà 70 € de jeu
J’avais commencé avec une électrique (no name, type Fender Stratocaster) que j’avais acheté 80/100 €, sortant d’une grosse acoustique dure à jouer (dixit mon cousin qui touche un peu sa bille
), j’avais trouvé ça génial, et y’a deux ans je l’ai changée pour une Yamaha Pacifica (250 € environ), p’tain c’est le jour et la nuit :ouch: Elle est hyper légère par rapport à l’autre, et beaucoup agréable à jouer, je ne regrette pas
Elle est très bof la guitare mais suffit pour débuter ou si tu ne connais pas encore la différence tu ne verras rien ^^
Enfin moi j’ai ma PRS Custom SE donc quand j’ai essayé à la fnac la guitare j’ai trouvé ça bien mauvais :s
Ah et pour ceux qui sont intéressé il vous faut un son qui sort en optique pour avoir aucun retard du tout. J’ai vu sur du HDMI il y a au moins 1 sec de retard et de l’usb on entend un délai léger mais un délai quand même. (je suis en optique et il n’y en a aucun !)
Edité le 19/10/2012 à 17:42
J’ai envie de jouer à un jeu.
Mais je ne sais absolument pas lequel ! :paf:
S’chiant ça, à achaque fois que je finis un bon jeu, j’ai envie d’en commencer un autre, mais je le trouve jamais avant quelques jours/semaines…
Painkiller :ane:
Et Doom3 tu l'as pas fini il me semble :o