A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

Guitar Hero 3: Et voilà. J’ai enfin tapé le mur en terme de difficulté [:kramoc]

Je suis rendu à jouer la chanson de slipknot et je ne suis pas capable de dépasser les 20% à difficile

Petit rattrapage…
Vu que je me suis retrouvé sur un portable pendant quelques temps, j’ai trainé mes guêtres sur Avernum: Escaping from the pit que j’avais lâchement mis de côté. Pas mal de progression et je commence à ressentir une montée de la difficulté moyenne du jeu à tel point que je suis obligé assez régulièrement de battre en retraite ou de faire des combats désespérés qui se gagnent de justesse. P’tain, les embuscades cachant une autre embuscade, c’est dur pour les nerfs. :o
Bref, ça devient chaud. Heureusement qu’il y a un peu d’humour notamment avec la communauté d’araignées coconnes qui s’appellent toutes Spider pour bien te pourrir la vie. :o

Risen:En passe d’être un tapette de mage. [:shy]

J’ai relancé une partie de Alan Wake mais cette fois en mode cauchemar, je suis souvent à court de munitions, je dois jouer l’esquive et courir comme un dératé vers la moindre source de lumière! C’est vraiment tendu du string ça me rappel un peu Alone in the Dark :wink:

Moi j’attend avec impatience Rocksmith :slight_smile: Ca changera de jouer avec une guitar à une corde :stuck_out_tongue:

Moi aussi, mais y’a tellement eu de changements qu’au final je ne sais même pas s’il a été confirmé sur PC ou si ce sera juste sur consoles :confused: (et je doute qu’il sorte sur Wii :paf: )

The Darkness II

11 Heures pour le moment !

Une nouvelle étape a été franchie dans le jeu de guitare. Rocksmith™ est le premier et seul jeu qui vous permet de brancher TOUTES les guitares et TOUTES les basses réelles sur votre PC, votre Xbox 360® ou sur votre système PlayStation®3, et d’apprendre réellement à jouer.
rocksmith.ubi.com…

Perso j’ai regardé pour me le commander puis juste le pack avec la guitare c’est plus de 200$. Je me suis dit que j’allais essayé de trouvé une guitare usagé à pas chère mais les seuls que je trouve elles sont toutes à 800/900$

Ca fait cher ouais :ouch:

Perso (en France donc) j’ai commencé avec une no-name en bois de cagette que j’avais dû payer une 100aine d’€ (EDIT : ene petite 100aine même), et l’année dernière ou y’a 2 ans je me suis acheté une Yamaha Pacifica pour 250/300 € (beaucoup plus agréable à jouer que l’autre tréteau :o ), c’est une bonne gratte pour débuter :oui:
Edité le 03/09/2012 à 09:14

vraiment ? je ne sais pas quels sont les differences entre les guitares, mais les moins chers que j’ai vu ici c’est 40euros (dans des magasins de musique hein) idem en indonesie…

je me doute que pour des grandes marques connues le prix soit sans doute le meme partout sur le globe…

Il faudrait que je regarde dans les boutiques de prêteur sur gage, je pourrais peut être en dénicher une là

Je joue à Dark Souls en ce moment :wink:

Et devinez quoi ? J’en suis déjà à 60h de jeux et bien loin de la fin, soit déjà 2 fois plus que le temps que j’ai mis pour finir Skyrim :stuck_out_tongue:

Je précise ça par rapport aux remarques du forum « quels sont les jeux que vous avez finis » (oui j’ai fini Skyrim en 37h).

Mais Skyrim c’est de la m_e_r_d_e.

Essayez Dark Souls avec le fix et vous allez prendre votre pied comme pas permis !

C’est bien simple : c’est le meilleur jeu auquel j’ai joué depuis longtemps !

Petite comparaison, voici le bestiaire de dark souls :

darksouls.wikidot.com…

Voici les boss :

darksouls.wikidot.com…

Comparez à la minable liste de Skyrim…

C’est bien simple : skyrim ne tient pas la distance en tout …
Edité le 04/09/2012 à 07:35

t’a surement pas fait skyrim à 100% en 23 heures :sarcastic:

Edit : Fixed mon post par rapport à mon temps de jeu ^^

Ben non … puisqu’il n’y a aucun intérêt …

Nan sérieux, il n’y a rien à faire dans ce jeu.

Plein de donjons ultra courts avec les mêmes décors …
Des quêtes ultra scénarisés avec des dialogues de fous « y a trop d’ours pour pouvoir miner, rammène moi 10 peaux d’ours » (et évidemment, il n’y a pas 10 ours dans la zone, sinon ça serait trop simple).

Des environnements courts et baclés.

Des combats qui se résument au nombre de potions que l’on peut boire (oui j’ai 500 potions sur moi je dois etre bon pour finir le jeu).
Des combats peu dynamiques (y a que les finish qui ajoutent un peu de piquant, mais comme ils passent au travers des mobs …).
Edité le 04/09/2012 à 07:38

D’un autre côté, comparer Skyrim et Dark Souls, c’est comme comparer rFactor avec Need for Speed : ça cause de ouatures, mais ça s’arrête là :ane:

(je précise, je n’ai ni à Skyrim ni à Dark Souls ^^ )

:etonne:
Mais mais mais… Ca a l’air juste énorme ce truc !!
A voir en pratique, mais sur le papier, j’adore… Avec ma guitare qui traine dans mon salon et que jen e prend pas le temps de sortir pour m’exercer depuis trop longtemps… Ce qui m’empèche de la prendre pour jouer c’est le manque de temps et la difficulté de partir presque « from scratch ». Si ce jeu est bien fait, ca permettra de donner un cadre aux exercices de gratte qui me manque cruellement (pas trouvé de méthode qui m’ai semblé vraiment attirante, pas le temps de chercher un prof, etc…).

La ça a l’air bien foutu… Je sens que je vais craquer… après c’est vrai que quand on a pas la gratte, ca fait un peu cher comme investissement (mais au final, c’est comparable à un Rockband avec ses jouets en plastique hein…

J’ai lu quelques retours de gens qui l’avaient acheté en import sur console, apparemment c’est bien foutu, il faut se faire à la présentation (ça a un côté Guitar Hero mais évidemment en plus complexe que 6 codes couleurs ^^ ) mais ça marche pas mal apparemment. En plus le jeu s’adapte à la volée au joueur, s’il se démerde bien la difficulté augmente un peu, et s’il a trop de mal ça diminue :slight_smile:

he beh… ma copine femme (Ca date d’un mois) ne m’avait pas offert de cadeau pour mon anniv, on va corriger ça :stuck_out_tongue:

AC: Revelation : je continue l’évolution du personnage… j’aime toujours autant… même si c’est quand même très linéaire au nivau de l’histoire.

AC: Brotherhood

ca me change un peu d’assassins creed, j’etais pas motivé pour dead island. c’est toujours sympa, je regrette de ne pas avoir une bete de guerre pour tout mettre a fond… un jour peut etre (sur grand ecran et 3D)

Je viens de voir un truc sur Borderlands 2: il va y avoir plein de truc de rajouté juste pour le physx (comme à la lost planet où plusieurs éléments était enlevé si le joueur avait une radeon). Juste pour ça, j’ai presque le gout d’annulé ma commande

www.jeuxvideo.fr…