Ah si, le deux c’est vrai nanard Il arrive même à être incohérent avec lui-même :ane: Perso je le regarde de temps en temps, pour rire :o
Le trois est sympa ouais, mais ça ne décolle pas, ils ont juste voulu réaliser une copie du premier. Et c’est là qu’ils ont commencé à introduire des pouvoirs magiques :paf:
Le quatre partait d’une bonne idée, le crossover entre les films et la série ça aurait pu donner un truc sympa, c’est juste un gros ratage sur toute la ligne, et un massacre des personnages de la série :riva:
Le cinq… nan, je crois qu’en fait y’a rien à comprendre du tout :ane: (ils n’ont même pas osé le sortir en France, c’est dire :o )
Edité le 30/07/2012 à 16:55
Dead Island : c’est pas mal sympa, j’ai testé vie fait avec un pote en coop, mais steam perds sa connection cet aprem, donc on n’a pas joué longtemps, mais ca a l’air sympa
Ah tiens, ils ont même pris la peine de changer le titre ? The Source, ça devait être trop cryptique (en plus je n’ai toujours pas compris ce que c’était cette foutue source :ane: )
J’ai honte mais je narrête plus le peuceu pour ne pas arrêter Borderland et prolongé le week-end gratuit :yeux3:
C’est mal je sais.
Franchement je ne comprend pas, je ne m’éclate pas plus que ça, je fait a peine gaffe à l’intrigue de base mais l’envie de faire un max de quête l’emporte.
Si ça continue je vais finir par l’acheter… ou pas :neutre:
Je teste Driver : San Francisco
les reglages ne sont pas en super élevé sur le pc où je suis, mais c’est deja pas mal joli, et je retrouve un peu la maniabilité du 1er driver (j’ai qu’un clavier la en plus)
ca a l’air pas trop mal, l’histoire, bon OK, le méchant qui s’evade, et le petit pouvoir sympa…
Garshasp, j’approche de la fin puisque je suis au dernier Boss , c’est pas trop tôt mais ça devrait aller même si je redoute quelques QTE sans doute vers la fin
CRUSADER Kings 2. Comme les autres Clubiciens, j’ai pris le royaume d’Ecosse, relativement à l’écart des gros combat (genre les invasions sarrazines).
Mon premier souverain a vécu 64 ans et a bien calmé l jeu avec les vassaux et a mis tout le monde d’accord.
Le second souverain s’est fait virer par le roi d’Angleterre qui a demande de mettre sur le trone le fils du roi d’Ecosse :paf: donc en gros, il m’a aidé à virer un chef hai de tous et incompétent et foutre sur le trone son fils adore de tous les vassaux et avec 18 en diplomatie…
J’avais bien géré, la femme du second roi etait heritiere de terres qu’il me fallait et j’esperais qu’elle creve avant le troisième souverain qui etait son heritier. La crevure a 74 ans à l’heure qu’il est est mon troisième souverain est mort (a 5 ans tout de même). A noter que le roi déchu est mort à 65 ans, on est costaud dans la famille !
La j’en suis au point où mon nouveau souverain a la trentaine, s’entend correctement avec ses vassaux et arrive à faire passer ds lois interessantes (comme la revocation des titres fonciers). J’ai pu créer deux titres, Albany et un plus au sud, regroupeant Galloway.
Bref, ca commence a aller pas mal, j’arrive même à aider mes allies dans leur guerre et j’ai même pu éradiquer les cathares qui s’étaient installés dans mes comtes.
Edité le 31/07/2012 à 18:26
Là où j’en suis c’est un peu chaud en Ecosse. En fait je manque de nobles à ma cour et du coup je ne peux pas distribuer les duchés sans rendre trop fort un vassal.
D’ailleurs y en a une qui a deux duchés et 5 comtés à cause d’une succession mal gérée et qui est en prison depuis 50 ans mais qui tient bon :ane:
En plus vaut mieux pas que je la force à me déclarer la guerre vu que c’est un peu tendu avec les autres vassaux, ils vont se rebeller en même temps
Edité le 31/07/2012 à 18:29
harf j’ai pris l’irlande, enfin reste un bout au sud, j’essaie d’arracher le cornouailles et le devon a l’angleterre (enfin j’en ai d’autres que je peux revendiquer) mais robert le beau est en fin de vie, et une fois claqué les vassaux detestent son fils… je ne sais pas comment ficeller cela, j’ai tenté de rendre robert le beau tyrannique en fin de vie en confisquant toutes les terres et en bannissant les vassaux mais ca complique encore plus… son fils leve pas grand chose comme armee 5,6000 face aux 15 000 du bon robert, enfin je le prendrais l’angleterre quitte a me marier aux normands et faire la tenaille (si vous pensez a un film vous avez bon gout)
Bon cette fois c’est moi qui ai un avantage énorme technologiquement parlant, en ce moment je défonce les Iroquois façon américano-blitzkrieg (bombardement intensif + avancée foudroyante), mais à la mode communiste (mon choix de doctrine, indispensable vu le nombre de ville que je finis par avoir) :ane: . Vu que j’ai pris la taille de carte maximale, il reste encore un paquet de civilisations, et je devrai sans doute en affronter à « armes égales ».
Tout le monde est « prudent » avec moi, pas si bête l’IA, mais du coup ça négocie dur pour les accords de recherche ou les échanges de ressources…
Sinon la taille de la carte combinée à une phase de jeu avancée et complexe commence à provoquer des bugs graphiques, à faire planter le jeu un peu trop souvent, et à rendre les chargements ultra longs. :o
Alors, les enfants ça tient en partie des parents, en partie des « éducateurs ». Par contre, ce sont ces derniers qui décident des traits de caractère, c’est pour ça que tu as intérêt à prendre sous ton aile au moins ton successeur, histoire qu’il ne finisse pas fainéant, cruel et glouton
as tu un politique preferée pour gerer les comtés ? je suis souvent au dessus du nombre voulu pour l’intendence et je suis arrivé a un point ou mes vassaux sont tres enervés…
souvent j’evitais cela en refilant des titres a mon fils ou petit fils, histoire que cela reste dans la famille. Cela semble etre plus delicat, et apres avoir conquis toute l’irlande, les guerres civiles et entre vassaux m’empechent d’evoluer a la suite de la mort de robert le beau.
detail marrant a coup de batailles notre bon roi peut etre incapacité, le roi roger fut mis dans un coma suite a une bataille (je vous raconte pas la merde), ses reactions a des evenements furent meme, je cite « ghin ghing hignigng » bravo paradox.
j’hesite a tout recommencer, face aux problemes qui m’attendent dans le jeu, pourtant a lui tout seul Robert le beau frole les 4000points…
Aussi pour la creation de titres, ce sont des domaines particuliers, peut etre que cela m’aiderait
Pour les comtés, oui, tu peux filer à ta famille mais si elle est noble c’est peut-être mieux de les garder pour les duchés, ça dépend du niveau auquel tu es
Sinon, y a quelques petits trucs :
ne donner qu’un titre à chaque personne, ça évite qu’il ne devienne trop puissant et t’embête par la suite
un comte avec un bon score en « parchemin » (merde, je ne me souviens plus du nom de la 1er compétence ) va permettre de changer plus vite de culture si tu as un comté partagé
faire super attention aux héritages, j’ai déjà perdu un duché parce qu’un neveu s’est retrouvé Roi de Russie à cause de son mariage et a emporté ses titres avec lui …
pour les guerres civiles tu peux passer changer la loi « Autorité de la Couronne » (ou approchant ^^ )pour que ce soit interdit pour les vassaux mais ils auront un malus dans leur opinion de toi
C’est tout ce que je vois pour le moment mais il y a probablement pas mal d’autres choses
Un bon guide (en anglais) qui explore tous les domaines du jeu : forum.paradoxplaza.com…
Sinon, j’ai lancé le mod Game of Thrones et le boulot d’adaptation est impressionnant. De nouvelles positions à la cour, plein d’interactions entre les personnages, des mécanismes modifiés, … :super:
Par contre, démarrer en pleine guerre c’est un peu le bordel. Soit il faut démarrer plus tard, soit gérer l’équivalent d’un comté ou d’un duché pour ne pas gérer la guerre [:paysan]