A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

Je ne connais que trop bien ce phénomène :paf:

C’est vrai que ça fait envi surtout si l’on peut trousser des damoiselles à tire-larigot :slight_smile: (oui j’aime bien ce mot tout comme nonobstant, même si ça n’a rien à voir, hommage à Benoit Poelvoord !) [Photo supprimée]

Mais bon la gestion/stratégie et moi ça fait deux. :frowning:

Toujours sur Garshasp où je m’évertue à tuer le boss des mers, un gros cousteau costaud tout cuirassé comme un crustacé, 2 heures à essayé de le terrasser en vain :frowning: . Je comprends mieux pourquoi le jeu se prends des sales notes, avec cette Pétain de jouabilité, c’est carrément hardcore :grrr: .

Sinon vous confirmez que les stats steam c’est nimp !? Parce que quand je regarde les stats dans le jeu, j’ai 5.9 % qui ont terminé le jeu sans game over (donc je suppose sans mourir une seul fois puisqu’on a qu’une vie), ce qui laisse vraiment songeur vu la difficulté du truc… Alors qu’il y a seulement 3.3 % qui ont terminé le jeu en mode normal :etonne2: :arf: .
Edité le 27/07/2012 à 14:59

Les stats sont basés sur le nombre de joueurs ayant débloqué les succès mais c’est le jeu qui gère les succès ensuite.
Edité le 27/07/2012 à 15:30

En tant que gros faible, et alors que j’ai Spellforce + extensions, CKII, HOMM 5 + extension à faire, je viens de m’acheter Arma 2 CO juste pour installer DayZ.

Le test dithyrambique de Canard PC m’a tellement donné envie que tant pis, le reste passera à la trappe :o

CKII

Je m’agrandis, petit à petit, en utilisant des techniques de fourbes. Genre je déclare la guerre à mon suzerain quand il est en guerre avec les Anglais et lui tanne la gueule parce que je suis protégé par une armée anglaise de 10k hommes :paf:
Et quand j’ai obtenu le duché que je voulais, hop, on fait la paix :nexath

http://i.imgur.com/DG9ZQ.jpg

Crusader King 2

Pas encore installé mais ce mod me tente bien :oui: :

www.rockpapershotgun.com…

www.youtube.com…
Edité le 27/07/2012 à 20:19

J’en ai beaucoup entendu parler, 'paraît qu’il est énorme ouais :oui: Certains ont acheté le jeu uniquement pour ça :ane!

Bon je joue à réussir à lancer DayZ, 2h que je suis dessus et je bloque toujours à l’écran final de chargement. D’après les forums, je suis loin d’être le seul…

mhin pour le mod, CK est assez barjo comme ca.

par contre je me suis rendu compte que les autosaves sont au nombre de 3, et comme j’aime essayé de me sortir du trou ou je me mets, je suis dans la mouise totale.

j’etais au deuxieme regent (malcom est mort bien tard) et j’avais a peu pres la meme carte, le cumberland en plus et l’ulster en moins, quand j’ai voulu croquer l’ile de man… leur drapeau a 3 jambes c’est pour les coups de pied au cul qu’ils mettent… par la suite toute l’irlande et le pays de galles m’est tombé dessus…

pourtant j’etais si fier de ma partie (pas d’assassinats en masse, j’etais peté de thunes, la belle vie quoi)

(finalement dead island est meme pas sorti de sa boite… c’est pas bien grave, vu que mon pc se fait vieux et que j’ai assez de jeux comme cela :o )

si qq’un veut de fable 3 je veux bien le refiler, faut etre patient le temps que j’aille a la poste, qui meme dans d’autres pays ne branle rien… par contre je ne sais pas si il faut que je fasse qq ch en particulier puisqu’il est installé sur ma machine - les comptes ubi et autres ??

Edité le 27/07/2012 à 20:59

C’est sûr que le concept du jeu s’y prête particulièrement bien, j’ai direct pensé à Game of Thrones en y jouant. :oui:

Moi non plus. Le régnant 2e gén. a juste tué deux fils incapables et un petit-fils pour libérer la place au 3e fils, emprisonné deux filles et une femme (bannie par la suite) et le 3e gén. (son fils, donc) a juste fait crever en prison une tante, une sœur et ne va pas tarder à éliminer son dernier né pour que sa nouvelle femme, intrigueuse, ne fasse pas la même chose avec l’héritier venant de mon premier mariage.

Une vie de famille saine quoi :o

Viens de regarder Indie Game The Movie acheté pendant les soldes steam.

Excellent documentaire. Touchant même :oui:

crusader kings 2

partie de fou, pourtant mon premier regent est mort jeune, paf un coup du sort. Le deuxieme est mort en bataillant comme un fou, le troisieme apres une longue periode de regence, a lui aussi ete un chien de guerre.

J’ai bien reussi a jongler avec les vassaux qui me mettent parfois dans la mouise, la famille etait un peu mieux, ils sont un peu moins queuetards qu’avant, c’est pas plus mal…

L’eglise je gere aussi …

je vais voir si je peux poster un screen,

question a la c*n, j’ai conquis un gros morceaux d’irlande (et l’ile de man :o ) et aussi accompli et assiegé toutes leurs villes, cependant je n’ai que le territoire qui corresspondait a ma revendication, :o apres les avoir conquis je les esperais toutes, (me demandez pas de lire le manuel il est en chinois )

Ah ben oui, quand tu gagnes la guerre tu gagnes seulement ce que tu as revendiqué. Si tu veux le royaume, il faut te débrouiller pour avoir des revendications sur le titre du royaume. ^^

Le pire c’est, comme il vient de m’arriver, quand ton cher et tendre souverain décide de revendiquer une de tes provinces.

Évidemment, je ne me laisse pas faire et c’est donc la guerre. Après 4 ans de conflit et 600 po englouties dans les mercenaires, je lui casse la gueule … et il me laisse tranquille avec juste 200 points d’honneur en dédommagement, même pas un petit comté :o :grrr:

Edit : oooh, je viens de me rendre compte que la princesse espagnole à qui j’avais marié mon héritier est devenu Reine de Leon et de Navarre (je présume que les héritiers supérieurs sont morts dans les guerres face aux Arabes), vivement que je passe à la génération suivante :miam:
Edité le 28/07/2012 à 12:42

J’ai réussi à lancer une partie de DayZ. Voici donc ma première partie.

Je commence à proximité d’une bourgade et d’un phare. J’explore le phare : rien. Juste un point de vue sur la région, toujours pratique.

Je me dirige donc vers la bourgade pour trouver, espérons le, une arme ! Je m’approche subrepticement accroupi d’abord, puis, cela générant trop de bruit, je m’allonge.

Je fouille la bourgade (4 maisons) mais ne peut rentrer dans aucune, las, je m’apprête donc à quitter la ville pour aller visiter la prochaine quand je tombe nez à nez avec un zombie accroupi.

Ni une ni deux, prenant mon courage à deux mains, je decide de courir vers la forêt. Arma2 offre la possibilité de tourner la tete tout en continuant à avancer, je le fais de temps en temps, 6 zombies me poursuivent…

Au bout d’un moment, je laisse tomber et m’arrête. N’ayant pas d’équipement, autant recommencer à 0.

bilan : 1/2h de jeu et hop mort. Retour à la case départ : quand on meurt, on perd tout !

Pas trop joué pour cause de chaleur, je tenais à survivre ainsi que mon PC. :o
Batman Arhkam asilium:
J’ai fini le jardin horticole pour me retrouver après quelques péripéties dans l’antre de Killer croc. Je le sens mal, ça va encore être un truc d’agilité et précision. [:shy]

CK2 :

Mais… mais… mais qui c’est le nouveau Roi d’Écosse ? :sol:

http://i.imgur.com/R1Sld.jpg

DayZ : ça y est j’ai une arme : un couteau… de chasse qui ne sert qu’à préparer la bouffe et des munitions à la pelle.

La je suis bloque dans un entrepôt. 2 Zombies en dessous de moi et je ne peux pas sortir. J’attends qu’ils bougent.

Ils ont tous l’air très contents d’être là. [:shy]

Ça fait plaisir de voir que des mecs ont enfin eu l’idée de faire un vrai jeu de survie (même si au final faut encore que ce soit des moddeurs qui s’y collent).

Maintenant que ça a du succès, il y a bien un gros éditeur qui va mettre la main dessus. Et dire que les marketeux continuent à donner des leçons… :riva: