A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

Ce jeu est vraiment chronophage! Crusader Kings II
Un gros +1 pour les tutos… ils sont assez nuls. Suffit de regarder un tuto sur youtube (y a celui de fantabob qui est pas mal il me semble) et au bout d’une bonne demi-heure tu commences à bien piger le principe!
Ensuite y a plus qu’à essayer. Ma première partie me suis planté lamentablement et je me suis fait démonté par les paiens (j’étais le danemark). J’ai ensuite essayé la gallice et là c’est bien parti. Je suis maitre d’une grande partie de l’espagne grâce à une intrigue de départ très bien menée (et un gros coup de chance)…

L’espagne était aux mains de mes 2 frères et de ma soeur. Un de mes frères est mort au combat et l’autre a hérité de ses terres. Il s’est retrouvé avec beaucoup de territoires, j’avais un peu peur pour ma peau… Il a commencé par récupérer les territoires de ma soeur.

Je me retrouvais héritier de tous ses territoires dans le cas de son décès. Malheureusement, il a fini par avoir un fils… je n’étais plus héritier. Là où la chance m’a sourit, c’est lorsque mon frère est mort au cours d’une guerre sainte. Son fils s’est retrouvé au pouvoir… à 3 ans. Autant dire qu’il m’a été relativement facile de faire zigouiller le gamin.

Me voici donc à la tête de l’espagne. Depuis, mon premier roi est mort, et je reprends le contrôle du fils. J’ai juste quelques guerres de succession à régler, mais tout se passe bien :slight_smile:
Edité le 23/07/2012 à 13:56

pour Dead island, magasin dans le quartier informatique de Taipei, je n’achete que des trucs en boite, 250nt ce qui fait (apres verif) 6€… mea culpa :o

Enfin 250nt c’est un bon prix, le prix budget met un certain temps a arriver ici… (de maniere generale les gens n’ont pas de grosses configs de gamer, et jouent majoritairement a des vieux titres ou des mmo(rpg) en ligne qui ne demandent pas beaucoup de ressources) meme la gamme asus RoG est chere comparé au net en europe.

Genial les rapports de jeu de crusader kings :slight_smile:

AC: R
Ya moyen d’avancer assez vite pour les boutiques, vu que l’argent gagné/boutique rénovée augmente bien plus vite que dans le précédent, par contre on a la jauge de recherche qui monte aussi :riva:

Red Orchestra 2

ça change du FPS bourrin classique, bon certes en multijoueur il faut tomber sur des gens qui jouent le jeu mais le fait de savoir qu’un tir un mort (ou quasi) est le maître mot de ce jeu augmente la difficulté et le stress aux angles :smiley:

Par contre ça doit plus sympa en escouade & co mais ça faut trouver des joueurs réguliers et de bons serveurs :slight_smile:
Edité le 23/07/2012 à 17:03

The Dark Spire :

47h de jeu : je viens d’atteindre le 7ème et dernier étage de la tour. Ambiance gothique, hauts plafonds qu’on peut à peine distinguer, et chant lyrique en musique de fond. Je croise de nouveaux types de monstres dont des dragons rouges qui me déchirent dès le 1er round.

J’ai enfin résolu quelques énigmes qui s’étalaient sur plusieurs étages, j’ai meme du à un moment lire une solution sur le net. Je suis couvert de honte.

Reviens quand tu sera propre, c’était bien tenu ici jusqu’à présent :o

Tout fout le camp ma pov’ dame :neutre:

:o

Stalker est nettement plus profond qu’un Far Cry.
C’est délicat de comparer le level design d’un jeu open world à un jeu fermé.

Malgré la semi liberté qu’offre les niveaux de Far Cry, ça reste un jeu fermé. J’aurais personnellement plus tendance à pardonner les écarts de level design d’un jeu open world que ceux d’un jeu linéaire, ce qui n’enlève pas le fait que ce soit frustrant dans les deux cas.

Pour le coup, dans Max Payne 3, un truc qui été relevé dans plusieurs tests, certains passages sont ultra difficiles sans raison. Tu avances dans le niveau plutôt tranquillement et à un moment tu vas recommencer le passage une bonne vingtaine de fois avant de le réussir, juste parce que le LD est mal calibré à cet endroit. Et le pire c’est que les dev’s en sont conscients vu qu’au bout d’un certain nombre de retry le jeu te file des medoc’s en plus pour t’aider…

Ce qui rejoint un peu le débat sur les quicksave. Oui ça influence la progression du joueur et la difficulté du jeu mais quand la difficulté d’un jeu est mal dosée ça peut vraiment aider.
D’ailleurs ça me fait un peu penser à Dead Space, au départ le jeu était prévu sans possibilité de faire pause, pour augmenter le stress. :paf:

C’est le genre de truc super énervant aussi je trouve, quand on te bride les contrôles au nom de la diversité, surtout quand c’est mal foutu.
Si le core gameplay du jeu est bon, on ne s’en lasse pas rapidement normalement, donc pas besoin de diversifier les contrôles…
Edité le 23/07/2012 à 20:59

Dans un des calamiteux jeux Matrix, y’a un niveau dans ce genre, une course-poursuite en bagnole, selon le personnage que l’on dirige, soit on conduit soit on tire sur les agents, bah l’IA était tellement pourrie que 9 fois sur 10 elle plantait la bagnole toute seule sans qu’on puisse rien y faire :paf:

• « Tu veux pas que je prenne le volant ? »

• « Non j’ai peur quand c’est pas moi qui conduit ! » :wink:

Alan Réveille, terminé l’épisode 3 hier soir :slight_smile:

Assez interminable celui-là d’ailleurs, j’ai passé quasiment 3h dessus :paf: 'me suis fait attaquer par une brouette [:peur] C’est méchant les brouettes :o
Du coup, réflexe, j’ai été me coucher avec ma lampe torche :o

En fait Mme dormait déjà et j’avais besoin de fouiller dans la commode :ane:

Par contre, c’est pas une bonne idée de jouer à ça le soir avant de se coucher, non pas que ça fait peur, mais l’ambiance est tellement lourde et oppressante qu’il faut un moment pour faire redescendre la tension :stuck_out_tongue:

« j’ai été me coucher avec ma lampe torche… j’avais besoin de fouiller dans la commode » t’appelles ça comme ça toi :o

Oui, c’est plus commode :o

Remarque une lampe torche c’est parfois bien pratique (pour fouiller les coins sombres :wistle: [Photo supprimée] ).
Edité le 24/07/2012 à 13:52

J’ai commencé à vraiment m’y mettre hier soir après avoir fini un acte de HOMM V. Ben je sens que je vais y passer du temps sur CK II !!!

Crusader Kings II

Bon, je démarre avec León, j’aime pas les espingouins mais je me suis dit qu’au moins je pourrais emmerder les Castillans :smiley:

Je me marrie, tranquille, mon frère qui m’aime pas part en croisade et, bon prince que je suis, je vais faire mumuse avec quelques troupes ce qui va m’empêcher de réclamer ses territoires quelques temps après quand il est bien affaiblit par des guerres de tous les côtés :frowning:

Un vassal se révolte, je vais pour l’écraser et, coup de chance, il meurt pendant la bataille. Son fils de 7 ans hérite, se rend et je le jette en prison. Je ne sais plus quelle connerie il a fait après mais, en bref, il se retrouve à 10 ans avec un prestige de -270 :paf:
Et, bonne nouvelle, il va bientôt être majeur, je lui enverrais un gâteau dans les geôles :o :smiley:

Ma femme ne m’a toujours pas fait d’enfants, je flippe un peu vu qu’elle est chaste …

Hop, y a un con qui meurt et j’hérite de Compostelle et mon frère (qui ne m’aime toujours pas) des autres provinces autour de Compostelle. Mais maintenant je peux réclamer la Galice grâce à ma mère (et la sienne donc :ane: )
Ca tombe bien, il est en train de guerroyer dans le Gévaudan et a perdu une province contre les Arabes.

A l’attaque donc :bounce:
Je maitrise bien tout, je prend la Galice et fait prisonnier mon frère dans une bataille. Je lui propose de se rendre ce qu’il accepte. J’aurais du me méfier vu que, du coup, la Galice revient à ma mère qui a pour héritier … mon frère :paf:
Du coup je viens de lui reprendre un territoire pour le lui rendre à la mort de la vieille pie :grrr:

Et pendant que je guerroyais, ma femme est tombée enceinte :heink: D’une fille en plus :o

Pendant la guerre, mon maitre-espion a découvert un complot qui me permet d’emprisonner un vassal qui me faisait bien chier, ça tombe bien :smiley:

Je le déplace chez ma soeur qui traine des pieds et refilerais son territoire à mon frère en cas de mort. J’essaye de l’arrêter pour un complot mais elle me déclare la guerre, hop, une grognasse de plus en prison. Si je m’écoutais je l’exécuterais même mais je suis trop bon :o

Et pendant la bataille, ma femme retombe enceinte, c’est vraiment louche :heink:

Géniale :smiley: Faudrait que je m’y mettre vraiment moi :wink:
PS : Ta femme te trompe :paf:

Ça tombe bien, j’ai droit à un complot pour l’assassiner :smiley:

Sinon, ouais, il est sympa comme jeu :oui:

Bon, au début tu te demandes ce que tu dois faire, comment tu dois le faire mais, petit à petit, tu trouves le rythme :slight_smile:

Fuuuuuck, tout se passait bien sauf que je me suis fait blessé dans une bataille et que j’en suis mort pas très longtemps après … et que mon fils a 2 ans :paf:

et la partie se termine ou elle continue ?