Ce jeu est vraiment chronophage! Crusader Kings II
Un gros +1 pour les tutos… ils sont assez nuls. Suffit de regarder un tuto sur youtube (y a celui de fantabob qui est pas mal il me semble) et au bout d’une bonne demi-heure tu commences à bien piger le principe!
Ensuite y a plus qu’à essayer. Ma première partie me suis planté lamentablement et je me suis fait démonté par les paiens (j’étais le danemark). J’ai ensuite essayé la gallice et là c’est bien parti. Je suis maitre d’une grande partie de l’espagne grâce à une intrigue de départ très bien menée (et un gros coup de chance)…
L’espagne était aux mains de mes 2 frères et de ma soeur. Un de mes frères est mort au combat et l’autre a hérité de ses terres. Il s’est retrouvé avec beaucoup de territoires, j’avais un peu peur pour ma peau… Il a commencé par récupérer les territoires de ma soeur.
Je me retrouvais héritier de tous ses territoires dans le cas de son décès. Malheureusement, il a fini par avoir un fils… je n’étais plus héritier. Là où la chance m’a sourit, c’est lorsque mon frère est mort au cours d’une guerre sainte. Son fils s’est retrouvé au pouvoir… à 3 ans. Autant dire qu’il m’a été relativement facile de faire zigouiller le gamin.
Me voici donc à la tête de l’espagne. Depuis, mon premier roi est mort, et je reprends le contrôle du fils. J’ai juste quelques guerres de succession à régler, mais tout se passe bien ![]()
Edité le 23/07/2012 à 13:56