Clair,ils exagèrent
déjà que l’absence de plus en plus fréquente de quicksave dans les jeux n’est qu’un moyen d’allonger artificiellement sa durée de vie (c’est puant comme moyen,d’ailleurs)…mais refaire le même truc 30 ou 40 fois,moi ça me gonfle sévère,surtout quand on se retape la même cinématique (qu’on ne peut évidemment pas passer) à chaque fois :pfff:
Vouais.
Je viens de vérifier, j’ai passé 16 heures sur SSIII, bien plaisant comme jeu. Mais le final boss, la non, ce n’est pas possible…
Ys Origin: J’aime bien, c’est pratiquement du genre old school game :miam:
D’ailleurs, l’intro[/url] après l’épilogue est vraiment sympa :etonne: :miam: :love: par contre, [url=http://www.youtube.com/watch?v=xUuclUqpT3s&feature=related]l’épilogue j’étais mort de rire tellement que j’ai rien compris et pourtant cay en français [:shy]
La trame sonore, même en jeu est vraiment excellente :miam:
Je pense tout le contraire :paf:
Le quick save c’est trop casual. Finir un jeu en difficile avec ça ca ne veut plus rien dire. Ca ne devrait être dispo que pour le mode facile. Bon après faut pas non plus que les save points soient placé n’importe comment.
C’est clair ! ![]()
je me range plutot du coté de blackalf Gzhindra, pourquoi tu te preoccupes de la maniere dont joue les autres, parfois le mode facile est trop facile mais qu’on ne veut faire une partie que de 10mn ou le quicksave est utile. Surtout si on a peu de temps pour jouer refaire ce qu’on a deja fait a partir d’un check point est saoulant, reprendre la partie ou on l’a laissé est bien plus plaisant (dans ce cas c’est sur l’immersif que cela joue et pas le niveau de difficulté)
Rien te force a appuyer sur F12 ![]()
Crusader kings a l’air sympa
QQ’un a essayé le mon civ5 of gods and kings
Si on veut pousser le côté hardcore, faut (re)faire des jeux sans sauvegarde du tout avec juste « 3 crédits », comme les jeux NES :o
Je ne suis pas certain que la quicksave réduise la difficulté du jeu. Ca ne change en rien la technicité ou la hardcoritude (j’invente des mots si je veux
) du passage, ça permet juste de pouvoir le retenter « rapidement » (parce que parfois les chargements sont longs quand même :ane: ) si on se plante, sans avoir à se retaper tout le chemin qui mène jusque là et sur lequel on n’a pas forcément de difficulté (ça dépend du jeu bien sûr).
Comme le dit Alf, rien de plus chiant que de se taper 20 fois une cinématique de 30s qu’on ne peut pas passer, pour crever au bout de 10s une fois dans le jeu :pfff: Ajoute à ça 10s de chargement, et tu passes 4x plus de temps à attendre qu’à jouer :paf:
Ys: Origin: je viens juste de battre mon premier boss. Sa fait longtemps que j’ai pas eu un boss du genre
C’est à peu près ça :lol:
le fait de finir le jeu dans un mode de difficulté avancé n’a pas de sens si certain peuvent tricher avec le quick save.
Faudra que tu m’expliques en quoi c’est une « tricherie » :heink: moi je parle de pouvoir sauver après avoir passé un endroit difficile et ne pas être obligé de le refaire (ou recommencer carrément le niveau à zéro
) si on vient à mourir un peu plus loin…pas de faire un quick save toutes 2,3 secondes
(d’ailleurs il m’arrive très souvent d’oublier de sauver quand je suis bien pris dans le jeu,et une fois mort je me dis « quoi ? je dois refaire tout ça !?! je n’ai pas sauvé depuis aussi longtemps que ça !?! » :ane: )
Je ne suis pas certain que la quicksave réduise la difficulté du jeu. Ca ne change en rien la technicité ou la hardcoritude (j’invente des mots si je veux
) du passage, ça permet juste de pouvoir le retenter « rapidement » (parce que parfois les chargements sont longs quand même :ane: ) si on se plante, sans avoir à se retaper tout le chemin qui mène jusque là et sur lequel on n’a pas forcément de difficulté (ça dépend du jeu bien sûr).)
C’est ce que je voulais dire,oui ^^ je prendrais pour exemple Far Cry : il fallait parfois se retaper un (très) long bout de chemin après être mort juste pour revenir au point où on avait été tué…de mon point de vue ça n’apporte strictement rien au jeu en lui-même :neutre:
Edité le 22/07/2012 à 14:20
J’essaie de jouer à Mass Effect 3 entre 2 « black screen of the death » dont il a le secret (franchement relou :o ). Mais en dehors de ca, me suis fait capter comme avec les 2 autres
pt-etre juste un peu trop de morale/bon sentiment/mélo (encore plus que dans le 1 et le 2) mais bon…
FEAR 3, pour moi, une bonne surprise! Mise à part l’omni-présence du système de couverture du perso et le système de checkpoint en debut de chaque « zone » pour les sauvegarde un peu relou, je dois avouer qu’il est plutot bon… ambiance, histoire qui tiens la route par rapport aux précédent opus: Ca le fait!
Edité le 22/07/2012 à 14:32
J’ai commencé les tutos de Crusader Kings II … et je vais attendre d’être plus éveillé en fait :ane:
Gzhindra, certes mais cela ne reste que ton avis et on n’est pas obligé de tous jouer de la meme maniere, si j’ai envie de faire la course de voitures a contresens pour me marrer ou ne me servir que du pistolet pout tuer tout le monde c’est moi que cela regarde, si j’ai envie de faire quicksave tous les 5secs c’est aussi moi que cela regarde, si mon but est de terminer le jeu (chose que peu de joueurs font malgré la courte durée de vie). Quand je joue a Assassins Creed ou NWN j’aime bien reprendre la ou j’etais et pas un save 5mn avant, idem pour les FPS meme si ca fait un bail.
Tiens et pendant qu’on est la Dead Island il vaut qqch (en solo) ?
Et ça t’a pris combien de temps à raison de 8 heures de jeu par jour,sachant qu’on meurt d’un seul coup de griffe de Trigen ?
Ben je dirais 2 jours [Photo supprimée]
si mon but est de terminer le jeu (chose que peu de joueurs font malgré la courte durée de vie).
Tiens et pendant qu’on est la Dead Island il vaut qqch (en solo) ?
![]()
Dead Island, il parait que non.
LIMBO pour les succès, mais c’est pas très concluant et je commence à faiblir (va falloir se calmer sur le jeu) en plus ya pas de quicksaves
(mais des checkpoints assez nombreux pour pas se retaper tout un niveau).
Garshasp, j’avance bien dans le jeu, les contrôles sont assez pourris mais on si fait, ya pas mal de challenge et de variété, le jeu est assez hardcore même en normal. Ici aussi pas de quicksaves et là faut souvent se taper tout un niveau pour pouvoir sauvegarder, ça impliques des séances 1 heure ou plus (ou moins si vous êtes doués ).
Edité le 23/07/2012 à 08:39
A essayer de passer un chekpoint dans Duke Nukem Forever qui bloque… Et ca me soule…
T’as qu’à utiliser les quicksave [:shy]
Tu parle, c’est justement après un chekpoint, le type, je sais pas, il doit manquer quelque chose, il me regarde comme un kon sans rien faire…
dead island est a 2 euros, je suis en plein demenagement mais ca me tente bien (dit le mec qu’a pas lancé un jeu depuis 2 mois)
pour ma defense j’ai laissé ma copine toucher a mon ordi et c’est le bordel partout maintenant :o
Dead Island à 2 :etonne2: Ou ca?.. Me serai fait avoir avec mes 10 sur steam ![]()
J’ai commencé les tutos de Crusader Kings II … et je vais attendre d’être plus éveillé en fait :ane:
Ils sont nuls dans le gens, regarde plutôt une vidéo tuto et essaye de te débrouiller avec une partie d’entrainement parce qu’au final il y a plein d’option que j’ai tenté en sauvegardant juste avant :ane:
D’ailleurs je suis en 1179 après 35h de jeux (j’ai commencé en 1066 [:shy] ), je faisais 1 à 2 saves par an en plus de l’autosave, j’avais 6,86 Go de savegame :paf: :paf:
Assassin’s Creed revelation : j’ai passé les premiers passages qui mettent en place l’histoire et où on n’a pas trop de liberté. Bon on va pouvoir se mettre a chercher les tresors et ouvrir un max de boutiques pour faire rentrer la thune ![]()
j’aime bien le systeme de crochet ![]()
toujours aussi beau, il demande un peu plus de config que le précédent par contre