Q.U.B.E: j’avais fait la démo lorsque le jeu est sorti et bizarrement si celle-ci m’avait donner envie de l’acquérir, j’étais loin de me douter de la richesse des mécaniques de jeux car finalement dans la démo on ne découvre que le strict minimum (un peu comme si une demo d’un FPS nous apprenais à faire avant/arrière/gauche droite et c’est tout).
Si le jeu fait clairement penser à Portal, il a une ambiance propre tout en distillant au fur et à mesure une parenté assumé et voulue. Et pourtant il s’en démarque en ayant sa propre ambiance.
Je suis ébahi qu’avec des visuels aussi minimaliste on parvienne à créer des variations d’ambiances aussi subtiles et variées que cela, chapeau à la direction artistique.
Pareil pour la variété des mécaniques des puzzles avec un nombre aussi réduit d’éléments.
Pour l’instant, en moins de 2h j’ai achevé les 5 premiers secteurs (sans grande difficulté je l’admet) mais a chaque fois il y a quelque chose qui renouvelle l’expérience de jeu.
Vu que j’ai déjà bien avancé sur le secteur 6 et qu’il semble n’y en avoir que 7 (plus peut-être un ou deux puzzles finaux) la durée de vie est plutôt courte donc je conseillerais de profiter d’un bundle ou d’un promo sur le titre car 14 peut paraitre excessif.
En conclusion:
La difficulté et la durée de vie mériterais certainement d’être augmenté, mais à bas prix, que les amateurs de puzzles ne passe pas à coté de cette expérience.
Pour ceux qui connaissent le jeu:
je bloque un peu sur un puzzle avec 4 cube blanc de 2 tailles à positionner avec des aimants donc je m’arrête la pour ce soir, ça viendra certainement tout seul demain
Oh que oui j’adore les jeux-vidéo
Oh que oui j’aime le genre dead & retry
Oh que non je n’arrive pas à garder mon calme avec ce genre de jeu
Oh que non ma manette ou mon clavier ne volent pas encore mais ça risque de ne pas tarder
Oh que oui j’ai eu une bonne idée de craquer dernièrement pour le Cube Pack sur Steam avec BIT. TRIP RUNNER
Oh que oui j’adore me planter des dizaines et des dizaines de fois comme je le faisais déjà sur Rayman Origins et Super Meat Boy mais ça ne me suffisait pas j’ai l’impression
…
…
. http://www.masinky.info/var/masinky.info/storage/images/media/images/comp_destroy/2266-1-cze-CZ/comp_destroy_medium.gif
Non les jeux qui peuvent engendrer de la violence ne sont pas ceux que les médias mettent en avant, c’est prouvé :o
J’aimerais commencer Skyrim mais je vais attendre au moins jusqu’à la fin de l’année et me faire violence! Je veux attendre que les mods graphiques soient très évolués, qu’il y ait assez de patchs, que plein de mods graphiques avec des nouveaux donjons, quêtes, armes et armures, pnjs, sorte! Je veux que Skyrim soit P-A-R-F-A-I-T! Ayaaaaah!!! :nexath
il y a déjà des mods graphique très impressionnant (pack de texture 2k qui fait presque un total de 8Go, un mod FXAA qui change pas mal l’éclairage, des effets d’eau, des effets de particules,…) mais le truc c’est que sa se peut que sa ne soit pas compatible entre eux :neutre:
Bioshock 2:Je commence à humer la fin du jeu… et à entrapercevoir les premières ébauches de difficulté. [:shy]
Comme le premier jeu, une fois le côté « merveilleux » admiré, on se lasse progressivement des mécanismes de jeu qui se répète ad-nauseam même s’ils sont relativement bien présentés. De plus, les nouveaux plasmids n’apportant pas grand chose dans l’absolu, ce qui fait que l’on tend à rester sur les valeurs sures comme le plasmid incendiaire ou coup de jus.
Edité le 23/06/2012 à 11:53
Il ne sera jamais parfait, il y aura toujours des mods plus mieux bien qui sortiront Regarde le cas de Morrowind : 10 ans cette année, et paf!, un gros mod Overhaul qui rend le jeu magnifique
Cependant je me tâte aussi (non ce n’est pas sale :o ), le premier « gros » DLC est prévu pour bientôt et semble super bien foutu (une grosse extension, du genre Shivering Isles), donc soit il passe dans les promos de Steam de cet été et je craque, soit il ne passe pas et j’attends les promos de Noël pour une version GOTY
J’ai fait pratiquement tout le jeu avec l’hypnose (c’est un plaisir de les voir s’entretuer), l’essaim et la glace. Ça change un peu le gameplay et surtout ça évite l’affrontement directx (lâche)
Par contre j’ai trouvé le jeu plutôt difficile, notamment les grandes surs qui m’ont mis grave :whistle: et le hack vers la fin également.
C’est vrai qu’il devient un peu répétitif, mais niveau ambiance il assure.
Perso, j’utilise les méthodes roublardes: Faire péter les bombonnes avec le plasmid incendiaire (puis les gars avec la version +);je provoque le déclenchement des alertes pour attirer des drones que je désactive avec la foudre puis je les pirate sinon j’aime bien mettre des pièges un peu partout et attirer les gugus dans le piège.
Sinon, aucun problème avec les grandes soeurs: Gatling avec balles perce blindage. Problème résolu.:o
Edité le 23/06/2012 à 12:55
Le gros dlc a l’air assez bien pour se jeter dessus. Bethesda a quand même mieux soigné son gros bébé joufflu Skyrim qu’Oblivion, et ils ont tiré des leçons de leurs erreurs, mais si certains aspects de Skyrim sont encore assez discutables comme les animations, hum… :paf:
Sinon, bah Oblivion tout le monde a gueulé sur l’armure de ch’wal en DLC, mais maintenant c’est devenu la norme pour quasiment tous les jeux (pas les armures de ch’wal hein, mais les DLC « cosmétiques »), et ça marche du tonnerre :paf: Parfois c’est pas bon d’être le précurseur :ane:
Vi mais je manquais souvent de munitions alors hop, fusil à pompe et cartouches incendiaires, voir à la foreuse :etonne:
Les dernières grandes surs je les ai finies au lance roquette
Mouais…bof…pff…les mots me manquent un peu,ne reste qu’un sentiment de déception même si je n’en attendais pas grand-chose : tant d’années de développement et de reprises par différents studios pour en arriver là,un « jeu » fait de bouts de n’importe quoi raccordés n’importe comment et mal réalisés à tous niveaux,totalement indigne de ce qui se faisait ailleurs au moment de sa sortie
Reste le côté hénaurme/macho/gros beauf/vulgaire/abusé du Duke,j’avoue que certaines scènes et répliques me font sourire,au moins le côté parodique est bien là :ane:
Edité le 24/06/2012 à 16:28
Moi je l’ai trouvé pas mal, il est assez varié et assez court pour pas se faire chier, puis j’ai des gouts de c* , et du moment qu’il y a des Babes :MDR