A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

Ben je dirais que mon principal reproche,c’est le manque d’homogénéité visuelle : on dirait vraiment que chaque niveau a été codé par une personne différente qui avait ses propres goûts en matière d’affichage :stuck_out_tongue:

Bon j’ai craqué suite aux explication de cassin donc … Magic the gathering planewalkers 2013

Pour le moment, la campagne avec le deck rouge… pas trop de difficulté, c’a crame bien… j’ai commencé l’avant dernier monde…

Par contre, il y a des decks adversaire bizarres, mais c’est pas grave, je brule tout… héhé…

moi aussi je viens juste de me le payer, surtout comme amuse-gueule vu que j’ai 2 jeux de commander qui ne sortiront pas avant septembre (dont un qui va me couté un bras).

Avec le deck vert je n’ai même pas eu de difficulté au plus difficile dans la démo

D’ailleurs si vous voulez mettre des commentaires sur les decks du 2013 sur le topic associé, je mettrais à jour le premier post :wink:

Je me suis lancé dans Crusader King’s 2. Et bien c’est très prenant! Il m’a fallu du temps pour me faire aux mécaniques de jeu, mais après visionnage d’une ou 2 vidéos de gameplay, ça commence à rentrer.

Je dois en être à une vingtaine d’années de règne. J’ai commencé avec la gallice et je me retrouve à diriger quasiment toute la partie nord de l’espagne.

Mes vassaux sont heureux, l’argent, le prestige et la piété coulent à flot.
Je commence à avoir des filles à marier. Faut que je vois comment faire des mariages qui rapportent :slight_smile:

Je commence à me faire vieux. Ma grande inquiétude est quand à ma succession. Comment vont réagir mes vassaux quand mon fils prendra la suite? Et aussi comment vont réagir ses frères…

Pas évident tout ça !

je m’y mettrais bien, mais vu mon faible cerveau, j’ai bien peur de ne rien y comprendre, qui plus est, je n’ai jamais joué à magic, même en cartes…

Les successions sont en général assez tendues, parce que le roi sortant possède un bonus de relation lié à « long règne » alors qu’au contraire le nouveau souverain a un malus de « court règne » qui fait que personne ne l’aime. C’est pour cela qu’il faut donner des duchés et comtés à ton héritier pour qu’il accumule du prestige qui compensera ce malus. :wink:

Franchement c’est pas dur, et toutes les cartes ont leur descriptif disponible même durant une bataille.

:jap:

Ok donc à priori ça se présente pas trop mal. Je lui ai donné des terres depuis un bon moment déjà.

Je me suis lance sur Civ5 dans le mode le plus dur. Je tenais tant bien que mal face a l IA quand un allie depuis le debut m a déclare la guerre. Ce gentil garcon avait fini le projet Manathan en 1820, quand je ne découvrais encore que la vapeur. Imaginez la branlée…

Le pire c est sa déclaration de guerre : je sais que cela manque d’ élégance apres toutes ses années d’ alliance mais je vous déclare la guerre…

J ai commence une autre partie et baisse de deux crans la difficulté. J essaie d’ obtenir une victoire culturelle, pas facile quand l IA nous harcele.

ben pas mal du tout, on te laisse découvrir par toi meme le fonctionnement des cubes, c’est vu que ca viens petit a petit, c’est pas trop pénalisant.

graphiquement, c’est simple, mais c’est joli
mis a part cette piece qui m’a l’air bien relou, le reste etait franchement bien sympatique :slight_smile:

A quoi jouez-vous en ce moment ?

=> a rien malheureusement … :frowning:

Blizzard fini …

Batman-Arkham asylium:J’ai tenté le mod difficile et, ma foi, au bout d’une heure de vaines tentative à passer le premier combat, je laisse tomber. :frown:
Bizarrement, j’avais souvenir que j’avais fait la démo à l’époque dans ce mode et que cela ne m’avait pas posé de problème mais là je ne sais pas, j’y arrive pas du tout.
Je vais reprendre au niveau normal mais je trouve regrettable que l’on ne puisse changer la difficulté durant le jeu ou alors je n’ai pas fait attention à l’option. [:paysan]
Edité le 25/06/2012 à 21:04

a rien non plus…

l’extension pour civ pourrait me tenter, mais le civ5 est loiiiiin de m’avoir convaincu, surtout avec les cités etats a la noix.
Finalement j’y ai tres peu joué, en apprenant l’existence du retour de la religion, hmm qui sait…

pour l’instant je n’ai trouvé que la guerre comme moyen de gagner les parties contre l’IA, j’ai parfois essayé culturel mais laminé (je ne sais plus a quel niveau je joue mais cela doit etre le niveau moyen ou legerement au dessus)

pour blizzard, depuis leur orientation et persistence dans la voie MMO il etait clair que l’esprit avait evolué, n’etant pas interessé par le en-ligne… boaf. diablo 3 ca avait des relents de DNF… et titan quest m’avait bien plu en patientant.

J’ai qq jeux a finir sous le coude et j’aime encore les plus ou moins anciens que j’ai…

à chercher des ruines dans mine. et ça prend du temps :paf:

tp x-ray, à moi :o

je ne l’avais pas trouvé si dur que ca en difficile (fini 2x dans ce mode)
la seule chose qu’il faut savoir, c’est que ca ne sert a rien de marteler les touches pour taper, ca ne sert a rien, il faut appuyer au bon moment…
et c’est pas plus dur qu’en normal apres…

Les combos, j’arrive à les déclencher mais comme les ennemis en encaissent 3 ou 4, je me fais submerger. De plus, je n’arrive jamais à les achever vu que ceux qui sont encore debout en profitent pour me tabasser.

Je retesterais ce soir. De toute façon, je suis plus d’humeur à me faire tabasser qu’autre chose. :frowning:

Les cites Etat sont justement très importantes. Bien les comprendre, et surtout aider les bonnes en fonction de ce que l on veut, est extrêmement stratégique. Mais pour ca faut avoir une économie très solide : il faut piloter manuellement les ouvriers pour booster la production d’ or (mais en limitant ainsi la croissance via les fermes), il faut réduire au strict minimum les routes car ca coûte cher en entretien et il faut aller chercher les bâtiments de type marche, banque…

Franchement le passage a l hexagone a renouvelé le jeu, les cites sont dures a prendre, perso j aime beaucoup.

Par contre, heureusement que le jeu fait objet d’ un suivi régulier car a la sortie il était catastrophique.
Edité le 26/06/2012 à 11:08

Diablo 3