A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

J’avais acheté un fatpack l’année passé vu que j’avais vendu mes anciennes cartes puis dans le tas, j’en ai eu une qui coute 80$ (une mythique rare) :paf:

Hidden and dangerous 2, c’est un vieux titre mais mon ordi n’est pas non plus tout récent. Si au niveau des graphismes, c’est clair qu’il ne suit pas les nouveaux titres, je n’ai pas pour autant l’impression que l’on est inventé grand chose depuis. Le concept me plait.

Bioshock 2, j’attaque le chapitre final, je vais enfin libérer Éléonore qui attend comme la belle au bois dormant. Je pense qu’il va y avoir de la résistance car j’ai déjà morflé grave avec les deux grandes sœurs, j’imagine qu’il y aura d’autres surprises et révélations… en attendant je crois que j’ai sauvé toutes les petites sœurs et ça c’est déjà pas mal. :slight_smile:

ApostropheH : =) j’avais eu un peu de mal a le faire tourner et j’ai des souvenirs qu’il etait rude a l’epoque, marrant d’en entendre parler.

J’ai revendu qq jeux : parmis ceux que j’ai voulu vendre me reste fable 3 personne n’en veut, je ne l’ai pas terminé mais ca se laisse jouer facilement. C’est aussi le titre le plus recent. J’ai vendu les settlers V,VI et add ons. et les bioshock (auquel je n’ai pas joué… ) et le premier AC. voila pour les titres les plus connus.

Morrowind : une orque mage (si si, ça existe :D) de la Guilde des Mages me cause de nécromancie, qui est illégale sur Vvardenfell mais pas dans le reste de l’Empire, que c’est pas juste et que de toute façon eux font pareil quand, deux poids deux mesures blablabla, « leur nécromancie est légale et pas la mienne ». Ah bon t’es nécro Madame ? « Non non non, pas du tout, de toute façon c’est interdit ! » :smiley:

Comme ça m’a ajouté une entrée dans mon journal, ça m’a un peu titillé, j’ai voulu regarder un peu dans ses affaires s’il n’y avait pas des trucs compromettants (ouais je sais, je suis un fouteur de merde :ane:), et, tiens, son coffre est verrouillé ? Ca tombe bien, je viens justement d’acheter un sort de déverrouillage ^^
Sauf que, étant moi-même membre de la Guilde, je n’ai pas le droit de voler les autres. Soit, je vais me faire ça en loucedé, même si je suis aussi discret qu’une bouse au milieu d’un champ de fleur :o Je me glisse derrière la Madame pour qu’elle se tourne vers moi, puis je fais un détour pour repartir vers le mur, comme ça elle reste face au mur (on exploite les failles du jeu comme on peut :stuck_out_tongue: ), puis je me met le plus loin possible du coffre, l’air de ne pas y toucher, je passe en mode Incantation (un mod que j’ai ajouté, ça donne un petit bonus à la réussite du sort si on se concentre 5s -difficilement utilisable en combat quoi-, vu que je n’ai que 53% de chance de réussir le sort, ça vaut mieux :smiley: ), puis j’attends que personne ne me regarde.
Arrive le moment propice, hop!, je lance le sort ! Ca marche, ouf :smiley: J’ai aussi un joli message « vous avez été exclu de la Guilde des Mages ». Et mayrde :o Je suppose que le gros halo rose violacé autour du coffre et de mes mains n’a pas été assez discret :ane:

Ceci dit, j’avais raison quand même, après avoir farfouillé dans le coffre (personne ne m’a vu cette fois :o ), il est rempli de bouquins de nécromonchien :stuck_out_tongue: Du coup je vais pouvoir l’accuser, mais faut d’abord que je réintègre la Guilde, et pour ça faut que j’aille faire pénitence auprès de Mr l’Archimage lui-même. Je suis donc en route pour Vivec, en pleine nuit avec une torche qui vient de s’éteindre et même pas de sort de Lumière ou de Vision Nocturne [:peur] (oui je sais, j’aurais pu attendre le matin, mais j’ose pas sauvegarder, si ça ne marche pas je préfère louper une quête et rester dans la guilde :ane:)

EDIT : tout ça pour rien puisqu’il n’y a pas de punition, il faut « juste » attendre 1 mois avant de revenir dans la guilde :nexath
Edité le 07/06/2012 à 17:52

Bioshock 2:Je débute et, vu mon talent en FPS, c’est à un rythme d’un escargot asthmatique. :smiley: Connerie à part, je trouve que le jeu a moins de charme que le précédent. Enfin, c’est une impression qui me trotte en permanence quand j’y joue.

Peut-être parce que tu as l’impression de déjà connaître l’environnement :neutre: on perd toujours un peu sur ce point quand on joue à un 2 ou un 3,mais tu verras qu’il en vaut quand même la peine plus loin :wink:

C’est pas le dernier chapitre,il y aura encore des choses à faire après :wink:

J’oubliais : je joue à Dead space 2 en ce moment,mais c’est une semi-déception :confused: on retrouve l’ambiance du premier (quoique j’aimais mieux l’Ishimura que l’espèce de centre spatial commercialo-résidentiel dans lequel se déroule le 2 ^^ ),les armes sont toujours funs à utiliser,les Necromorphs sont variés et hargneux à souhait…mais c’est mou dans l’ensemble,une vague impression de manque de rythme et d’immersion :neutre:
Edité le 07/06/2012 à 20:21

Vi je sais, j’avais zyeuté un peu la soluce :wink: , je voulais dire Persephone que je considère comme le dernier Chapitre (étant constitué de différents niveaux).

J’ai libéré Éléonore, pour cela j’ai éliminé les deux grandes sœurs, elles ont pris « leurs mères », je les ai achevés à coup de lance-roquettes :wink: . Tout cela pour la modique somme de deux kits de survie :MDR . Là je suis à la poursuite de Sinclair, vu comme je suis équipé ça devrait être une formalité (enfin j’espère).

@hisvin, si tu as pas l’habitude des fps, tu risques d’être surpris :etonne: , en plus l’IA est loin d’être mauvaise, un conseil : surveille tes arrières ! :slight_smile:

Diablo 3 - après quelques mauvaises surprises (coli perdu/volé puis remboursement puis recommande … bref, j’ai perdu 2 semaines pour rien).
Pas de surprise, c’est du diablo, simple et efficace :smiley:

Duels of the Planeswalkers 2012, j’assassine en boucle Garruck (pas ma faute si c’est lui qui a le deck le plus pourri :ane:) pour débloquer des cartes :stuck_out_tongue:

Y’a pas, y’a des combinaisons qui sont bien puissantes :smiley: J’ai terminé un match avec 48 points de vie, sachant qu’en commençant on en a 20 :o (lui je lui ai mis à -15 pour l’achever :ane:)

Est-ce que tu t’es rendu au 3vs1?

Perso: F1 2011: l’IA à Legende, écurie: Force India, grand prix: Malaisie, départ: 17e. Je dès le départ, un départ canon, je saute de la 17e place à la 4e place pour atteindre la première place dans le premier tier du circuit :paf: Après 3 tours, changement de pneus, retour sur piste: 20e.

Bref, jme suis battu, j’ai atteint la 5e place et j’ai envoyé dans le champ Massa qui commençait à me faire chier. Fini 5e

Bastion

Bien sympa comme jeu. Le narrateur qui commente les actions du joueur est dans le fond une bonne idée, mais le phrases sont simplistes (du coup ça fait un peu trop artificiel) et j’aime pas la voix. En plus en phase de combat je comprend rien à ce qu’il dit, je peux pas me battre et traduire/lire les sous-titres en même temps. :paf:
Sinon l’action est pas mal du tout, même si je ne peux pas esquiver dans une des directions diagonales, et la musique accroche bien !

Je viens de débloquer le temple, et activé 2 dieux, un qui rend les ennemis plus forts et plus rapides, et un autre qui les fait lâcher un truc explosif à leur mort. Ça ne rigole plus, là. :sol:

J’ai débloqué la campagne Archennemy oui, mais je n’ai pas encore essayé ^^ Là je bloque sur l’avant-dernier duel de la campagne simple, c’est pour ça que je suis parti débloquer des cartes avant de réessayer :stuck_out_tongue:

Je te conseil de choisir un très bon deck car en 3vs1 tu va vite comprendre que c’est hyper chiant

J’imagine ouais :paf:

C’est pour ça aussi que je débloque les autres cartes avant, ça permet de jouer les decks plusieurs fois pour voir toutes les cartes, tester des combinaisons, tout ça :wink:
Edité le 09/06/2012 à 09:23

F1 2011: l’IA à Legende, écurie: Force India, grand prix: Chine, départ: 17e. Je dès le départ, un départ canon, je saute de la 17e place à la 5e place dans le premier tier du circuit Après 5 tours, changement de pneus, retour sur piste: 12e.

Bref, jme suis battu, j’ai atteint la 5e place et juste au dernier moment de la course, j’ai réussi à rattraper Vettel et Massa qui se faisait chier mutuellement depuis le dernier tier de la piste et juste à la dernière épingle, j’ai réussi à les dépasser. Fini 2e (bon ok j’ai été avantagé par la pluie) :paf:
Edité le 09/06/2012 à 12:12

Magicka en coop:
Le jeu de base est déja franchement fendard mais alors avec un pote c’est à mourir.

Par contre vu le nombre de trucidations mutuelles (ne jamais croiser les effluves :o ) je n’ose pas imaginer ce que ça peut donner à 4, ou alors il faut vraiment être super organisé et se répartir des rôles pour éviter les effets de bord malencontreux :sweet:
Edité le 09/06/2012 à 12:35

a 3 4 c’est juste un gros merdier pas possible :smiley:
tu tues autant d’enemis que tes collegue que tu passe ton temps a ressuciter du coup :slight_smile:

ne pas croiser les effluves, c’est sympa desfois, ca permet d’ejecter un enemi un peu trop balez dans le vide :smiley:

Magic encore, je viens de réussir à terminer la campagne simple [:woohoo]

J’ai galéré un moment sur l’avant-dernier duel, contre le jeu blanc « Equipé d’acier », il est très rapide (beaucoup de petites créatures, peu puissantes mais pas chères, c’est facile de se faire déborder), c’est pas évident à contrer… J’ai fini par en venir à bout avec le jeu bleu « Maître des Illusions », qui est assez rapide aussi, mais j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois avant d’avoir une bonne main au départ :paf:

Le dernier duel ça a été, j’ai eu peur à un moment parce que j’avais gardé le même jeu, dont la moitié des créatures sont des illusions (d’où le nom :ane:) qui ont pour spécificité de sauter si la bestiole est ciblée par un sort ou une compétence de carte, et paf!, au premier tour l’autre me sort un artefact « engagez la créature ciblée », c’est pas bien méchant en soit, MAIS c’est une capacité, donc à chaque fois il m’envoyait une bestiole ad patres :paf: Heureusement son jeu était très lent, il n’a pas posé une seule créature de tout le jeu (sauf un méga-maxi-colosse-de-la-mort-qui-tue qui aurait pu me faire très mal si je n’avais pas eu une carte par le renvoyer d’où il vient :ane:).

Bon, reste à attaquer le mode « Archennemy » (3 -ou 2?- vs ma pomme [:peur] ), et voir ce que c’est que le mode vengeance (c’est quoi celui-là, tous les autres joueurs alliés contre moi ? :ane:)

OK :jap: