A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

Cachez-vous! :peur:

Alexandre deux-bans ? :ane:

deux-bans deux par deux :wink:

Hydrophobia Prophecy.

Medieval II : Total War : J’ai vassalisé la Pologne, mais je ne sais pas trop ce que ça me rapporte concrètement. Je vois qu’on est désormais alliés, qu’on a chacun les droits de passage pour nos armées et le droit de commerce, mais quel avantage ai-je en tant que suzerain je ne sais. :etonne2:
Plus au nord, il faut que j’en finisse avec les Danois réfugiés en Scandinavie qui ont eu leur trêve imposée par le Pape. La fête est finie maintenant. [:devil4]
Et pendant ce temps, un assassin se dirige vers Rome en choisissant quelque cibles innocentes pour s’entraîner… [:siffle]

Ca n’avance pas très vite en fait, mon temps de jeu s’est fait phagocyté par Crusader Kings II, un jeu énorme sur lequel je suis scotché depuis trois jours.
J’ai commencé en tant que Malcom III Roi d’Écosse (le même que dans Macbeth), et grâce à un habile jeu de mariage et de complots meurtriers, son arrière-petit fils Gilbert est désormais enfin Roi d’Écosse et de France (avec un morceau de l’Espagne en bonus surprise :smiley: ) ! Philippe Ier aura bien pris son temps pour mourir (il est mort 20 ans plus tard qu’IRL), et rien que pour me contrarier, il a fait un gosse héritier juste avant de mourir à 70 ans :paf: (que j’ai du zigouiller ça va de soi). Résultat, après mis trois générations passée à stabiliser l’Écosse et à mettre les vassaux à ma bottes, je me retrouve maintenant avec une demi-douzaine de comtés/duchés qui se rebellent aux quatre coins de mon empire. :nexath

c’est toujours des emmerdes les gamins… :o

Au XIIe siècle ça m’étonnerait, mais c’est peut-être un ancêtre que Desmond a zappé. :smiley:

Je viens de me décrocher la machoire sur la cinematique d’ouverture du Witcher 2:miam:

Comme je l’avais jamais installer je ne sais pas si c’est du rajout pour l’enhanced edition ou si elle etait déja là :confused:

Ca arrache bien en tout cas.

Crusader Kings II : C’est la grosse merde au royaume de Francécosse. :sweet:

Gilbert I, celui qui a le premier régné sur les 2 pays réunifié s’était déjà occupé du Royaume de France en tant qu’IA pendant que je contrôlais encore son père Thomas Le Grand en Ecosse. Quand celui-ci est mort, l’empire était à peu près stable, quelques petites rébellions sans grande portée.
Le malheur, c’est qu’il est mort à peine 4 mois plus tard, mais son héritier est un incapable total avec des stats ridicules (à part en martial), glouton, paresseux,… Et sans héritier masculin (les vassaux n’aiment pas). Je me suis retrouvé avec tous mes vassaux et toute ma cour avec une opinion négative de moi, beaucoup à -100. Forcément, ca n’a pas tardé à exploser, je me retrouve avec 12 seigneurs en guerre contre moi. :nexath
Pour ne rien gâcher, les musulmans lancent un djihad contre mes territoires en Palestine. J’ai du me rendre de ce côté, c’est qu’ils sont nombreux les bougres.
Pour l’instant je résiste à peu près, mais je suis forcé d’utiliser des mercenaire, du coup mon trésor s’effondre plus vite que la Bourse en 2008. :sweet:

La situation (normalement ce qui entouré est tout en bleu :ane: ) :
[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]

Détournement d’avatars? :icon_biggrin:

ca a l’air cool mais plutot compliqué

j’attends la suite
Edité le 20/04/2012 à 04:24

En voulant corriger un bug sur Starpoint Gemini (le son partait en sucette puis le jeu se bloquait de plus en plus jusqu’au non retour->reboot obligatoire), j’ai tout réinstallé pour m’apercevoir que les sauvegardes n’étaient pas compatibles. :paf:
Alors soit j’avais fait n’importe quoi initialement soit le jeu est vraiment chatouilleux. Il ne me reste plus qu’à recommencer. Déjà que j’ai du mal à terminer un jeu alors si, en plus, je benne mes progressions, ça va pas le faire. :confused:
Edité le 20/04/2012 à 07:37

Hydrophobia Prophecy toujours et je crois bien que je suis à la fin du 3e (et dernier?!?) acte. [:kurdent]

Si c’est bien le cas (un boss à vaincre et pas le temps de me prendre la tête là dessus ce matin), ça aura été très très court (en gros j’ai du passer 4h dessus :confused: ).

Le jeu en lui même est pas vilain, mais:

Les contrôles par défaut c’est n’importe quoi. :nexath
Quelques soucis de maniabilité parfois je trouve et surtout … l’action devient intense assez tard * dans le jeu

• Ouais, enfin tard, disons que dans un jeu qui doit durer 4 / 5h, oui, c’est assez tard. :ane:

Donc, pour le moment, assez content du jeu, par contre, heureusement que je l’ai eu en promo pour 3 fois rien sur Steam vu sa “longueur”. :riva:

A ce prix j’ai hésité forcement mais comme j’ai d’autres chats à fouetter sur le feu… je le prendrai pendant les promos de Nowel.

Hunted - The Demon’s Forge : j’ai fini les catacombes et c’était pas mal, maintenant c’est la jungle et forcement ça change :wink:

Les dialogues sont toujours aussi “spaces” :

Caldor : “Tu as changé de parfum !”

Elara : “Non mais je sais bien que tu ne peux pas me sentir !” :slight_smile:

ou alors

Elara parlant de Shamira : “Son petit cul te fait tourner le tête !”

Caldor : “C’est le gros cul du maire et son trésor qui me fonts tourner le tête !”

Elara : “Je te crois, tu as toujours préféré l’argent à la fesse !” :smiley:

:ane:

Pour Hydrophobia, j’ai déjà souvent entendu qu’il était court, ouais :confused: (je le prendrais peut-être aussi à la prochaine grosse promo :D)

Sinon, toujours scotché à Albion Prelude, y’a pas, les X³ c’est pire que la drogue :o J’ai terminé d’explorer la galaxie avec mon suppo’ à réaction (appelé Zitoire :o ), j’ai un Zéphyr (petit transport de vaisseaux - 4 :D) que j’ai nommé “Freddy Sirocco”, et un SuperTransporteur Mistral que j’ai poétiquement appelé “Pet de Nonne” :o Ah oui, et un yatch de luxe qui vient de faire le tour des bases militaires pour embaucher des soldats pas trop branques (40 à bord, faut le temps de les trouver :p) qu’il me reste à entraîner en piratage, mécanique et technologie et je pourrais tenter l’abordage de vaisseaux :smiley:
L’argent rentre assez bien (9 commerçants autonomes et une 15aines d’usines), j’ai dépassé les 50 miyons sur mon compte en banque (dommage qu’on ne puisse pas les convertir en vrai :frowning: :ane:), mais je vais bientôt tout claquer pour monter un petit complexe d’une 15aine d’usine qui me produira en auto-suffisance deux types de boucliers et de canons pour mes futures acquisitions :smiley:

Par contre je manque toujours de puissance de feu, mais ce n’est pas ma priorité pour l’instant :smiley:

J’ai toujours été tenté par X3. Je l’ai, mais à chaque fois que je m’y lance, je tiens pas la durée.

Tu en es à combien d’heures de jeu pour en être à ce niveau? Combien de temps il faut de jeu pour commencer à émerger un peu?

moi je joue a aion free to play, j’ai du mal a decrocher quand meme…en mode no life :lol:

Duchesse Péronnelle d’Orléans, Y U NO SURRENDER ?!
http://a1.twimg.com/profile_images/1588301240/YU_NO_PTBO_normal.JPG

bon courage je fus son disciple infructueux sur terran conflict l’an passé… en tout cas le jeu est super beau et l’impression de profondeur et d’immensité y 'est

Juste lire les conseils que j’ai refais y’a pas longtemps dans le topic ad-hoc :smiley: (comme le capitaine :p)