Après le marathon Gothic 3, je me lance dans une petite randonnée dans le monde de Fantasy wars qui me permet d’admirer la narration éblouissante du jeu ainsi que son doublage à assourdir un sourd.
Heureusement, on ne joue pas réellement pour cela.
J’ai (légèrement) commencé Mass Effect 3 tout à l’heure… et hop!, première surprise, il ne veut pas m’importer la tronche de mon Shepard :riva: J’avais lu sur CPC que pour certains ça ne marchait pas (ça semble totalement aléatoire), évidemment 'l’a fallut que ça tombe sur moi :paf:
Heureusement il y avait aussi une bidouille pour arriver à le récupérer, ça a à peu près bien marché (y’avait juste la coupe de ch’veux qui s’était fait la malle), mais ça fait un choc entre les visages de ME1/ME2 et ceux de ME3 qui sont bien plus détaillés et les modèles 3D qui ont évolués aussi. Du coup j’ai l’impression que mon Shepard a pris 10 kg depuis la fin de 2 ^^ (en plus Anderson lui fait la remarque dans la cinématique d’intro, ils ont dû prévoir le coup :p)
Sinon j’ai pas été plus loin encore :ane:
Ah oui, et Ash’ fait vraiment pouffiasse, encore plus in game que sur les screenshots :riva: Et le nouveau, James Vega, je l’ai vu 30s, il a prononcé trois phrases, mais je le trouve déjà antipathique, genre de gros Rambo décérébré quoi :o Je sens que je vais rester sur les valeurs sûres, Liara / Tali (et encore, je ne sais même pas si elle est recrutable Tali :(), ou Garrus quoi…
Pas obligatoire-sinon-on-te-démembre, mais très conseillé, vu que la composante narrative est l’intérêt principal du jeu. D’une tu connais les personnages et es plus proche d’eux, de deux tu maîtrises les choix aux conséquences potentiellement désastreuses que doit faire Shepard dans le 1 et 2.
Comme dit plus haut, c’est plus intéressant pour la continuité Sinon tu es coltiné aux choix par défauts de Bioware que tu aurais pu faire dans les épisodes précédents ^^
Sinon je me suis tapé une bidouille à la main des fichiers du 3, histoire de doubler tous les points des “war assets”. Bah ouais, ils sont de base bridés à 50% (un truc qui rapporte 300 pts n’en rapportera que 150), SAUF si on joue leur petit jeu pour augmenter le pourcentage et qu’on fait du multi et du kikoolol sur Facebook ou iPhone. Et comme il est hors de question que je tape leurs conneries et que sans il est quasiment impossible d’obtenir le nombre de points maxi, ça compense
(je mettrais le fichier à dispo si ça intéresse du monde, quand j’aurais testé pour voir si ça ne plante pas tout :ane:)
J’ai un peu continué (je suis arrivé sur Mars), y’a pas, Mr Gros-Boeuf me gonfle déjà :o Et j’ai l’impression que Liara a aussi eu droit à ses implants mamaires :sweet: