Ca dépend de quel “Gothic” on parle ; le 1-2-3 ou le 4 :paf:
Je suis assez d’accord , pour dire , que c’est pas la plateforme le problème , aujourd’hui’ quelque soit la plateforme , les devs mais surtout les editeurs veulent un max de blé -> combien de petit studios ont déposés faillites ces dernières années ?
Sans parler des éditeurs mettant la pression sur les devs , pour finir a l’arrache un jeu buggé a mort , ce qui au final n’est pas malin , car cela leur porte préjudice plus qu’autre chose.
Sans les consoles par exemple , je suis pas sur que Mass Effect existerait (hein ? ah oui , mauvais exemple :paf:)
Y a des joueurs qui se lassent aussi de la situation actuelle ==>
aujourhui le PC =>si tu veux jouer a peu prêt a tout ce qui sort , tu es obliqué d’avoir Steam (parce que même des versions boites de jeux , nécessites Steam : bon ca me dérange pas trop par rapport a ma connexion). + Origin + GWFL :ouch: (bon Origin j’ai largué les jeux EA , qui le nécessitent , donc un de moins , m’enfin…)
N’oublions pas les super protections a la Securom :riva:
Les DLCs qui deviennent légions => autant attendre la version Goty … / ou le coup de “pute” de certains petits studios = exemple divine divinity 2 (j’ai toujours pas avalé la soi-disant fin)
Sur Consoles je penses pas qu’il y est tous ces clients pour télécharger les jeux si besoin, vu que chaque console a son “network” PSN / LIVE -> donc + simple , mais il reste les DLCs.
Pour les RTS (loin d’être mon genre de jeu favori , ouais j’aime pas perdre :ane:) , euh je sais pas mais y a aussi SC 2 , World in Conflict -> bon c’est sur la liste est certainement moins exhaustive que celle des FPS…
Évidemment : le pb > + on s’adresse a un large panel de joueurs , et plus on a tendance a tomber dans le causual , (attention c’est pas toujours le cas) . Et puis il faut faire un max de blé :sarcastic: , parfois les attentes des joueurs , euh c’est la 5e roue du carrosse
Edité le 02/03/2012 à 02:44