A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

Je crois juste qu’il faut surtout éviter le doublage français. [:shy]

Sinon, pour le 1, c’est une fin à la “années 80”. Ecran noir et Game over et si on avait du bol, on avait droit à 2 lignes de texte voir même une image pour les jeux révolutionnaires. :ane:
Edité le 01/03/2012 à 08:03

Tu butes le boss en papier, et paf ! écran principal du jeu. J’ai vraiment cru à un bug au début.

Je pense que les mecs ont grave baclé leur jeu, c’est à se demander à quel point ils se sont forcé pour le terminer. Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et n’ont pas su gérer un monde aussi vaste. Il faut beaucoup de temps pour remplir de facon convenable un monde pareil.

Dans TW1, tu divises la surface de jeu par deux, et déjà tu te ferais moins chier. :neutre:

D’un autre côté, les JDR avec de bons scénarios, il doit pas y en avoir plus d’une vingtaine en 30 ans alors bon. :o

De plus , j’ai l’impression de la tendance est + au A-RPG qu’ au vrai RPG (a tour par tour / enfin a la touche pause quoi). Donc le scenario parfois , disons que c’est n’importe quoi :ane:
Edité le 01/03/2012 à 13:18

J’ai connu plein de RPG tour à tour avec de bon scénario mais bon, c’est vrai qu’on ne fait pas mieux que dans le temps :pfff:

Faut en mettre plein la vue , mais la profondeur de jeu de pas mal de titres qui se disent RPG , est devenu douteuse.

Puis on accole RPG a des jeux , ou tu peux justes modifier un attribut par exemple :riva: , ou bien tu peux equiper n’importe quel arme (et y a plus d’attributs :ange:)
Edité le 01/03/2012 à 13:30

Bah pour moi le scénario est indépendant du gameplay (enfin… dans les limites du genre hein :o Pas qu’on puisse coller le scénar de Baldur sur X3 par exemple [:shy]), l’un n’empêche pas l’autre :ane:

+1

bienvenu dans le triste monde casual :pfff:

Edité le 01/03/2012 à 17:02

[:paysan]
La plupart des JDR/action sont issus du marché PC:Gothic, Two world, Divinity… :ane:

call of duty modern warfare II que j’ai eu à vil price sur steam.

pour le tarif, je m’amuse bien, ca détend.
Edité le 01/03/2012 à 18:01

Perso, je joue à la brute, le seul “jeu” auquel je peux jouer, faute de temps et d’énergie. :cry:

Tu mélanges tout et n’importe quoi. Un Total war n’est pas un RTS, il y a une composante RTS mais c’est tout, composante zappable en plus. Quant aux Warhammer 40.000, c’est ce que je disais, ils sont “arcadisés”, les mens of war sont plus des jeux tactiques que des RTS(tratégie).
Bref, à ce niveau, tu peux aussi mettre Achtung panzer, les 2 derniers combats missions dans les RTS. Ce qui, dans l’absolu, est valable sauf que, dans les esprits, un RTS est un genre extrêmement normalisé:Création de base, récolte, création d’unité et cassage de gueule…
Et c’est un peu pour cela que les jeux purement tactiques comme Z, Nexus, Ground control (liste non exhaustive) se sont vautrés comme ce n’est pas imaginable vu que cela ne rentraient pas dans le canon du genre de l’époque et dans l’exigence des gouts des joueurs.
Edité le 01/03/2012 à 19:47

Plait-il ? :ouch:

La composante baston des Anno a toujours été la moins bonne de la série :smiley:

Sinon, en parlant de “RPG de vieux” :o , j’ai réinstallé Baldur’s Gate Trilogy, en VOST cette fois, ah ben y’a pas à dire, ça change beaucoup de choses :smiley: Même si les doublages originaux ne sont pas non plus des modèles, au moins on perd le côté “attardés mentaux” des voix françaises :paf: Même Imoen est supportable :o (mais elle a toujours une voix de gamine :smiley: )

En plus avec la francisation du mod qui rajoute des dialogues entre les compagnons (façon BG2), c’est le top :smiley:

Ah bah je l’ai mon topic du jeu pc qui meurt… :ane:

oussa oussa

Wizorb :

C’est bien fait. Du bon casse brique à la sauce aventure médiéval fantastique. Avec du boss de fin de niveau, des magasins pour acheter des trucs, des niveaux bonus et des pièces d’or à gagner. Voilà, ca c’est le bon coté du jeu. Et c’est déjà pas mal. :oui:

Le coté obscur (Wizob) : ni sons ni musiques sous winXP. :pfff: A moins, bien sur, de désactiver l’accélération matériel à chaque fois qu’on lance une partie. Ce qui veut dire, redémarrer la machine à chaque fois qu’on désactive et réactive cette option. [:bb68]

Du coup je profite des musiques 8 bits du jeu en les écoutant avec Winamp. [:shy]

Ca dépend de quel “Gothic” on parle ; le 1-2-3 ou le 4 :paf:

Je suis assez d’accord , pour dire , que c’est pas la plateforme le problème , aujourd’hui’ quelque soit la plateforme , les devs mais surtout les editeurs veulent un max de blé -> combien de petit studios ont déposés faillites ces dernières années ?

Sans parler des éditeurs mettant la pression sur les devs , pour finir a l’arrache un jeu buggé a mort , ce qui au final n’est pas malin , car cela leur porte préjudice plus qu’autre chose.

Sans les consoles par exemple , je suis pas sur que Mass Effect existerait (hein ? ah oui , mauvais exemple :paf:)

Y a des joueurs qui se lassent aussi de la situation actuelle ==>

aujourhui le PC =>si tu veux jouer a peu prêt a tout ce qui sort , tu es obliqué d’avoir Steam (parce que même des versions boites de jeux , nécessites Steam : bon ca me dérange pas trop par rapport a ma connexion). + Origin + GWFL :ouch: (bon Origin j’ai largué les jeux EA , qui le nécessitent , donc un de moins , m’enfin…)

N’oublions pas les super protections a la Securom :riva:

Les DLCs qui deviennent légions => autant attendre la version Goty … / ou le coup de “pute” de certains petits studios = exemple divine divinity 2 (j’ai toujours pas avalé la soi-disant fin)

Sur Consoles je penses pas qu’il y est tous ces clients pour télécharger les jeux si besoin, vu que chaque console a son “network” PSN / LIVE -> donc + simple , mais il reste les DLCs.

Pour les RTS (loin d’être mon genre de jeu favori , ouais j’aime pas perdre :ane:) , euh je sais pas mais y a aussi SC 2 , World in Conflict -> bon c’est sur la liste est certainement moins exhaustive que celle des FPS…

Évidemment : le pb > + on s’adresse a un large panel de joueurs , et plus on a tendance a tomber dans le causual , (attention c’est pas toujours le cas) . Et puis il faut faire un max de blé :sarcastic: , parfois les attentes des joueurs , euh c’est la 5e roue du carrosse
Edité le 02/03/2012 à 02:44

[:paysan]

Ah ? Plus personne n’utilise Winamp aujourd’hui ?

Si si , mais bon , je préfère foobar2000. Au moins t’es sur qu’il y a pas de limitation vu qu’il existe une version pro pour winamp

Puis surtout foobar est bien + léger.
Edité le 02/03/2012 à 08:26