A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

Je joue à Dear Esther, allez voire le topic des screenshot :stuck_out_tongue:

J’ai réinstallé Gothic 3 la semaine dernière et tente de m’y remettre vraiment pour finir enfin le jeu !

Les divers patch non officiels changent quand même pas mal le jeu (graphismes, bug, équilibrage…)

DiRT 2

postal III :miam:

MW3 en multi pendant le week-end gratuit :whistle:
Ben c’est du MW quoi, ca défoule, c’est rapide et rigolo (si on ne se prend pas la tête) et certains des nouveaux mode de jeux sont intéressant (kill confirmed et drop zone par exemple).

Je suis sur la fin de Bioshock et MW2 en hard…!

je viens de me faire 2 dragons sur Skyrim, et ptin ca pese lourd les os de dragons… :icon_biggrin:
bon le 3e m’a fait la misere, plus trop de potion pour se proteger :frowning: :ane:

Chacun son avis :wink: J’ai vraiment pas accroché au 2 ou tu es un big daddy. J’adore le 1 et son ambiance : seul et vulnérable dans un monde inconnue. Le deux perd cette magie et aussi je me sens pas vulnérable… je suis un big daddy dont 50% du temps je ne fais que couvrir ou accompagner des petites filles(ca m’a assez saouler ca :P)
Edité le 18/02/2012 à 20:30

Est tout fière d’avoir atteint la 22/+2000 place sur le stage “basement” de Dustforce :o

Tain ce jeux est un gouffre à temps :paf:

Démo de Mass Effect 3 hier soir.

Toujours pas convaincu par la licence en ce qui me concerne :neutre:

Alors oui jouer en mode action n’est peut-être pas le plus représentatif de ce jeu.
D’accord la démo prend deux passage qui n’ont pas de lien entre eux donc ça n’aide pas l’immersion.

A coté de ça je ne sais pas si le fait de pouvoir choisir si l’on veux jouer en mode action, RPG ou histoire est une vrai ou une fausse bonne idée.

J’ai le sentiment que les devs en faisant le choix de ne pas choisir (histoire d’essayer de plaire à tout le monde) vont fournir un jeu qui ne serais au final aucun des trois :neutre:

Maintenant je laisserais aux aficionados de la licence le soin de faire une critique argumentées du titre :whistle:

Je n’ai pas testé la démo, car comme tu dis, c’est orienté 100% action avec des scènes de pan-pan-boum-boum uniquement, c’est pas ça qui fait du Mass Effect pour moi :neutre:

Après, j’ai lu aussi quelque part que les animations avaient été accélérées dans la démo (?! pour donner un côté plus speed au jeu ? :sarcastic: ) au point que certaines deviennent absolument ridicules :paf:

Sinon pour le côté “action / RPG / histoire”, ça ne change rien à l’histoire finale, c’est juste des degrés de choix :wink: En “action” tu joues juste pour le pan-pan-boum-boum avec les choix de scénar faits à l’avance par Bioware (“leur” histoire quoi), donc en gros des dialogues qui sont juste des cinématiques sans choix crucial genre “le lui pète le nez d’entrée de jeu” / “je balance une phrase choc et le je lui pète le nez après” / “je m’excuse mais je lui pète le nez quand même” [:shy] En “histoire” c’est le contraire, les phases de combat sont ridiculement faciles mais on a un contrôle total sur les options de dialogue. Et le “RPG”, bah c’est les deux en même temps :ane: (ie des combats ridiculement faciles et pas de choix de dialogue ah non, le contraire :o )

Par contre sur le forum de CPC ils ont sacrément accroché au multi, de façon assez surprenante puisque tout le monde pensait que ça ne serait qu’un gadget ajouté à la hâte, mais apparemment c’est bien foutu :smiley: (après, moi perso le multi je m’en cogne mais d’une force :o )

Même pas eu envie d’essayer le multi :neutre:

La démo est aussi apparemment bien tranchée pour ne pas spoiler donc il peut y avoir quelques trucs bizarres dedans :smiley:

Mais bon, toute la comm’ de Bioware sur le jeu s’est fait autour de l’action, c’est gavant :confused:

Fallout New Vegas mes débuts à Goodsprings, bon je comprends rien au pip boy (joueur Oblivion oblige), c’est vraiment pas pratique l’interface même si ça a l’air très complet, si, maintenant j’arrive à repérer mes ennemies et les quêtes sur la carte :slight_smile:

J’ai essayé le VAVS, j’ai cru que c’était le truc de Valve, mais non c’est un assistant de tire avec des stats :wink:

Une question (voir deux) aux joueurs de Fallout, comment on gagne de l’XP est -ce que c’est par la pratique ou uniquement en réussissant des quêtes ? Même question pour les point d’action.

sur skyrim, lvl 16, je me suis fait mon 1er tyran draugr, putain ces cons font mal, tres mal, une chance pour moi qu’il y avait un piege pas loin (et hop on tourne autour et boum dans sa gueule 5-6 fois) :ane:

Sont cons ces draugr quand même :ane:

Pour ma part, je suis sur Alan Wake. C’est sympa et prenant pour l’instant
Edité le 21/02/2012 à 18:45

SimCity 4 : toujours sympa, mais ça manque d’originalité à force d’y jouer :confused:

MoH:DA : Assez facile à finir en fin de compte, mais je ne compte pas le nombre de fois que je suis mort. Surtout la partie avec pleins de Sniper. En gros obligé de te faire tirer dessus pour le repérer :paf:

Moi je joue à rien vu que mon paycay est pratiquement vendu et qu’il faut que j’attend mes autres pièces :peur:

Sérieusement sa commence à être long

Mass Effect 2, ben y’a pas, la différence avec le premier est flagrante niveau ambiance / mise en scène tout ça. Les lieux sont bien plus vivants (même ceux où y’a personne :ane:), les décors sont moins froids…

C’est con, le scénar du 1 avec la même chose ça aurait été énorme ^^
Edité le 22/02/2012 à 11:22

En fait j’anticipe avec le 3 :ane:

Non même pas, le droit semble être partie pour être le même que le 2 pour ça ^^