Titan Quest, je viens de trouver (de « looter » comme on dit chez les MMistes :ane:) un « arc de chasse de brûlure gelé » :lol: J’adore les noms automatique des objets :o
Dead Rising 2 :
J’ai joué la « démo » pendant 1h et je me suis forcé car je le trouvais nul mais au final… non toujours nul :na:
Franchement le jeu est mou, l’histoire est vraiment atroce et c’est pas très dirigeable sur PC en plus d’être pas si bien optimisé…
Je l’ai désinstallé ur le champs, je vois pas en quoi ce jeu est sympas :s Pour les jeux « zombie » je retourne sur L4D2.
Je commence à en avoir ma claque. Je ralentis la cadence et j’y joue occasionnellement et par tranche de 20-30 minutes, sinon je vais finir par m’en dégouter.
Dragon quest heroes : rocket slime :
Je commence tout juste à sentir un peu de lassitude, mais ca tombe super bien car je suis à la toute fin du jeu. 2 ou 3 combats à venir avant de le terminer. Il me manque quelques recettes, quelques monstres et quelques objets à decouvrir, mais je ne vais pas me prendre la tête avec ca. Dans ce genre de japoniaiseries je préfère rester en marge de ce farming bête et méchant, et de rester en bon terme avec le jeu. Contrairement à un jdr plus « traditionnel » ou la plupart du temps j’essaye d’en faire le maximum.
Wazzal :
C’est sympathique pour le moment. On joue des pirates de l’espace, on rencontre des gens qui vous donnent des taches à accomplir et de ce fait on parcours le système solaire en long, en large et en travers. J’ai trouvé la manipulation du vaiseau (vue de dessus) assez difficile : pour le moment je passe mon temps à dépasser la planète visée, puis à faire demi-tour pour rattraper cette dernière avant que celle-ci m’échappe à nouveau… Put1 qu’c’est lourd. D’autant que le carburant nous est compté. Pour le moment je mets ca sur le dos de l’inexpérience et j’espère maitriser un peu mieux le pilotage. Mais j’ai quand même des doutes…
Pas mal du tout pour l’instant, malgré de très/trop nombreux ralentissements en solo qu’importe les paramètres graphique séléctionnés…Jouer en mode « haché » c’est franchement pas agréable.
On regrettera l’IA débile, les ennemis qui apparaissent à l’infini tant qu’on a pas « activé » le point de passage suivant, des points de sauvergarde assez chiant (la touche Save ne fonctionne pas chez moi…Et vous ?)
Sinon l’histoire est assez immersive, on se sent plus dans la peau du personnage. Les cut-scene sont plutôt bien foutues et permettent de piger ce qui se passe. Je regretterai le manque d’interactivité de ces dernières (Half Life quand tu nous tiens…).
Enfin, COD B.O est classique au possible, j’espère vraiment que ça sera le dernier de ce genre et qu’ils innoveront un peu dans la liberté d’action et l’interactivité…Ya de quoi faire pourtant !!!
Par contre, les Save sont auto aux points de passage et je suis relativement étonné de tes ralentissements, la plupart des tests que j’ai pu lire ne parle que d’une bonne optimisation consolesque et d’une fluidité à comparer avec les derniers COD MW… :heink:
Sinon, clair que c’est vu et revu, pas d’innovation et même le passage en hélico ne m’a pas fait tripper plus que çà… Mais la mise en scène de ce COD est top pour moi ! J’ai vraiment adoré l’immersion créée autour du perso (interrogatoire, flashback, parano, etc)
Oui j’avais capté que les Save Auto étaient aux check points, mais dans les config des touches tu as un truc Sauvegarde…donc je m’étais dit que c’était possible de sauvegarder à tout moment.
Concernant les ralentissements, je ne sais pas trop où tu as lu que c’était bien optimisé sachant que ça gueule un peu dans tous les coins concernant ce problème !!
Et il suffit de voir les différents post sur le forum pour s’en rendre compte…
Enfin, oui totalement d’accord avec toi concernant la mise en scène elle est au petit oignons…mais je trouve tellement dommage de ne pas permettre plus d’interaction et de se cantonner dans une linéarité scriptée à outrance
Edité le 19/11/2010 à 10:11
The witcher:Je n’arrive pas à survivre à la rencontre près de la tour. Legerdemain: J’ai douloureusement compris que le jeu se joue uniquement en mode iron man.
Sims 3 : mon p’tit gars a été faire un tour en Chine (mais pas à pied :o ) pour apprendre les arts martiaux, maintenant avec son boulot de flic cay un vray Chuck Norris :ane:
Bien escale en France pour aller explorer un tombeau celtique, pas mal ces petites aventures, bon c’est simpliste, mais ça change pas mal du gameplay habituel, y’a plus qu’à y envoyer une minette en short pour faire un nouveau Tomb Raider :o
Titan Quest, j’approche de la fin de l’Egypte (dernier portail activé), depuis que j’ai un peu modifié mon équipement ça va beaucoup mieux, je galère moins qu’en fin de Grèce (même si j’ai failli crever bêtement tout à l’heure en me laissant submerger par BEAUCOUP BEAUCOUP de bestioles :paf: Bénie soit le stock de potions de soins :o )
J’ai arrêté. Pas assez intéressant finalement. Il y a 3 phases de jeu et ces dernières ne sont même pas captivantes et ultra répétitives.
Folle Aout 2 :
Je ne sais plus ou donner de la tête. J’enchaine les découvertes de villes/bidonvilles/décharges etc, j’accumule des quêtes, et c’est à peu près tout ce que je fais. Maintenant il va falloir les résoudre, mais pour ca, je dois arrêter de courir à droite et à gauche.
Je me suis enfin payé une armure. J’en avais marre d’être à poil, ca ne faisait pas sérieux. Du coup je passe de 6 à 26 en armure. ^ ^) Pour le moment les combats ne me pose pas de problèmes, je les enchaines sans vraiment souffrir… Sauf celui contre la meute de chiens sauvages, ou là effectivement je morfle. Mais maintenant que j’ai mon armure, je vais y retourner et les choses devraient être beaucoup plus faciles.
Lost magic (DS) :
Un jeu que j’avais acheté il y a un peu plus de 4 ans maintenant, et que je n’ai jamais terminé. Et bien c’est pas facile de reprendre les choses en main après 4 ans. Limite je ne comprends plus rien. Alors pour m’aider j’ai décidé de recommencer une 2ème partie afin de réapprendre les bases du jeu. [:shy] Et maintenant que j’ai à nouveau tout compris, je retourne sur mon ancienne partie.
Le scénario est ultra inintéressant il n’y a pas de quêtes et c’est super linéaire. Tout se joue au stylet (qu’on utilise pour lancer des sortilèges, en dessinant des symboles sur l’écran), dans des combats en temps réels. On peut capturer des monstres, et ces derniers vous accompagnent pendant les combats et prennent des niveaux. Bref, j’avoue que c’est pas terrible dans l’ensemble, mais comme je ne supporte pas de ne pas terminer les jeux que j’achète…
Après avoir dézingué tous les maîtres Jedi que j’ai pu trouver (alors qu’il me semble que dans ma partie précédente, qui date de la sortie du jeu, je les avais sauvé et il m’avait formé en retour), je suis retourné à l’académie Jedi de Dantooine pour me faire défoncer par Kreia juste parce que je n’arrive pas à trouver un équilibre dans la force (bon elle croit que je suis morte mais non :ane:).
Forcément je joue mon seigneur sith jusqu’au bout, et j’explose tout le monde, ment à tour de bras et manipule l’esprit des gens pour les faire sauter dans le vide plutôt que les tuer (c’est plus propre:paf:).
Pas de grosses difficultés dans les combats, ils sont même un peu trop facile. Par contre je n’arrive pas à avoir assez d’influence sur Atton et le Disciple pour les Sithiser. Il doit y avoir pleins de bugs car ils sont parfois à fond obscur et il suffise que j’avance de quelques couloir (sans faire quoi de que ce soit) pour que leur alignement remonte de beaucoup…
Et bien sûr depuis que j’ai passé les jalons scénaristiques débloquant la possibilité de les faire devenir mes apprentis, je n’ai plus suffisamment d’influence sur eux pour le faire…
En tout cas, je réitère ce que j’avais écrit quelques pages auparavant, soit j’ai oublié tout le contenu du jeu, soit le fait de jouer un sith modifie complètement le scénario, je n’ai pas l’impression de rencontrer les même PNJ, ou alors je les avais déboité tellement vite car c’était des méchants vilains que je ne m’en souviens plus. Le fait est, de plus, que je suis déjà beaucoup plus riche (la persuasion par la force me permet quasiment toujours de doubler les récompenses).
Edité le 22/11/2010 à 13:46
Pour le moment (1 course): on dirait qu’on est en contrôle d’une brique de Lada quand ont roule en Boxster, graphiquement il manque un anti-aliasing (donc y va falloir que j’essaye de le forcé) mais c’est quand même zolie.
Qu’est-ce que j’ai pas aimé, les dérapages sont « auto-contrôlé », pas de besoin de se forcé pour faire de la drift et il y a juste 3 vu, dont 2 que je trouve poche (la vue arrière et la vu en dessous du bumper), l’autre vu c’est la vu du hood.