COD : Black Ops aussi et entièrement de l’avis de Cyrus602. Là où COD avait apporté du neuf dans un genre qui s’essouflait, je trouve que c’est l’inverse COD s’essoufle en nous reservant trop des choses déjà vues et revues et essayant de nous apporter d’autres mais complètement lourdes (l’interrogatoire musclé :pfff: reste pour moi un des pires avec le décollage de l’avion). Dans le genre, j’ai nettement préféré MOH (2010). Haaa que j’aurais aimé des missions au Viet Nam bien plus tendues mais ce système ennemis infinis gâche tout.
Cities XL2011 Mitigé aussi. Plein de bonnes idées mais mal exploitées, genre les puits de pétrole qui ont besoin de traitement des déchêts mais que si il n’y a aucun traitement la production de pétrole n’est pas impactée. De même l’eau, les fermes et les magasins qui sont liés, coupé l’eau n’a pas trop de répercution. Du coup, on ne se préocuppe pas assez de ça et on passe à côté d’un système d’échange entre ville bien alléchant. Dommage.
Je suis ému : je viens tout juste de terminer la course du millionnaire (pour la toute 1ère fois). J’ai réussi la course avec seulement 25 secondes d’avance. :sweet: ^ ^) Je dois avoir presque 4 millions en banque et j’attends mon Aston Martin à 3 millions que j’ai réservée hier. Il me reste encore quelques courses à faire, mais je ne me fais pas d’illusion, je pense que je ne vais pas y arriver. En tout cas pas au clavier.
Titan Quest, j’ai dépassé l’endroit où j’étais arrêté, ouais ben, pas mécontent de m’être retapé la Grèce avant, les 3 niveaux que j’ai grapillé ce faisant me sont bien utiles :ane: Ca commence à taper fort en face :o
Killing Floor , joué régulièrement, l’intérêt c’est de faire monter son personnage, c’est très bourrin , il y a sans doute une stratégie d’équipe mais je n’en suis pas encore là, je ne joue qu’en débutant…
Splinter Cell, je joue pas mal, je le trouve assez difficile, le jeu est assez linéaire car malgré l’impression de liberté on emprunte quand même des « couloirs » même si ceux-ci ne sont pas visibles
Counter Strike deleted scenes, que j’essaye de finir (installer depuis 2006…)mais je manque de motivation ou de talent , c’est pas mal mais j’ai du mal a avancer.
A cause, grâce à kev-47 (qui m’a trop mis l’eau à la bouche :super:), j’ai pré-acheté DCS : A-10C Warthog en beta2.
Et c’est parti pour des heures d’apprentissage rien que pour initialiser tout le truc et espérer décoller! Bon, la première chose : comment on s’éjecte car je vais en avoir bien besoin! :ane:
6 heures de jeu grand max en difficile, avec beaucoup de Death & Retry. C’est pas glorieux (d’ailleurs ils peuvent arrêter de dire que Bond est un agent SECRET…)
Bon ben je suis au boss final sur Lara Croft and the Guardian of Light alors ici (c’est un spoiler même si on voit pas grand chose)
[spoiler]http://image.clubic.com/00021706-photo-lara16.jpg[/spoiler], je suis mort et je ressuscite en plein milieu du piège et donc meurt, puis meurt… puis meurt encore et encore en boucle ! même pas le temps de bouger d’un pixel ! et je peux même pas accéder au menu…
Redémarrer et recommencer la mission… merci
Pas trop avancé sur the witcher. En fait, j’hésite sur l’enquête ou je me retrouve plus ou moins obligé à désigner un coupable au pifomètre alors je recherche un moyen de couper court. Je verrais bien si c’est possible alors, en désespoir je me suis lancé un p’tite partie de Combat mission shock forces. Cette fois-ci, je ne voulais pas perdre alors j’ai lancé les missions d’entrainement. :ane: En tout cas, le boucan que fait le canon d’un A10 est :peur:
Je savais que ce jeu allait m’amuser, mais je n’aurais jamais pensé que j’allais être accro à ce point. C’est quand même gravement cul-cul mais on y retrouve certains ingrédients des Dragon quest (comme l’alchimie, entre autres choses) qui rendent le jeu plus intéressant que prévu. Les combats de tanks commencent à devenir sérieux et la chasse aux ingrédients pour les recettes d’alchimie demande pas mal d’efforts.
A part ca je viens de démarrer le 5ème niveau et j’ai délivré Mrs. Hooly, Mr. Hooly et Goobrielle. :o [:shy]
tu ne peux pas faire comme tout mec normalement equilibre, tu donnes le fric, tu fais ton affaires, tu la tapes et tu reprends ton argent (nan mais qui c’est qui pisse debout :o )
Mouais, je ne sais pas si c’est du à mon mod mais j’ai l’impression de jouer contre Majax. C’est dire à quel point, j’ai des chances de gagner. Pour dire, parfois j’ai un carré et l’autre bouseux me sort une quintefloche d’un coup alors qu’il n’avait qu’une paire.
Je commence Two Worlds II. Il semble assez sympa mais peut-être difficile à prendre à main, à voir. Techniquement moyen (décors sympas, lumières aussi mais personnages rigides), je l’ai mis directement en anglais étant donné les très très mauvais échos sur la VF.
J’ai toujours une partie de Two world 1 en cours, depuis presque 2 ans maintenant. Tellement ce jeu m’a ennuyé, tellement je ne sais plus du tout ou j’en suis. Je devrais m’y remettre histoire de le terminer.
Edité le 17/11/2010 à 16:08
En fait je ne me souviens plus du premier si ce n’est les fantômes la nuit (:ane:) donc je ne sais pas vraiment faire de comparaison.
Ici c’est un JDR assez classique. On ne choisit pas sa race, on est humain et pour l’apparence pas grand-chose à faire si ce n’est plus ou moins grand, musclé et le teint, mais il y a plusieurs modèles de perso. Pas de choix de sexe non plus (je pense).
Le didacticiel nous montre en fait les « orientations » possibles : combat rapproché, à distance, magie ainsi que la discrétion mais pas de choix définitif, on mets les points gagnés lors du passage de niveau où on veut. Perso, la magie j’ai pas tout compris car c’est un système de cartes qu’il fallait changer pour donner les propriétés au baton. La manipulation de l’arc est assez contraignante (faut s’armer, bander l’arc, appuyer sur 2 pour tirer plusieurs flèches, passer en mode sniper avec X, désigner les cibles avec le bouton droit et puis lacher le bouton gauche).
Techniquement: c’est moyen car les décors sont assez beaux que ce soit en intérieur ou extérieur. Par contre les personnages sont rigides, pas super modélisés (sauf les femmes à forte poitrine…on se demande pourquoi). Les cutscenes sont assez mauvaises. Les dialogues comportent un brin d’humour assez sympa. J’ai pas essayé la VF car il semblerait que ce soit merdique et je n’ai les soustitres qu’en anglais. Mais j’ai cru lire qu’il était possible de les mettres en français, ce qui n’est pas fameux parait-il.
dans le négatif, il y a aussi l’inventaire/feuille de perso qui est trop grande et qui prend plus de la moitiée l’écran. De plus les icones d’objets sont pas terrible. C’est peut-être un peu trop touffu pour s’y retrouver. Les potions sont dans une autre partie. Interface pas toujours bien pensée (bouton droit qui sert à sprinter mais aussi à se faufiller, faut donc penser à appuyer sur le bouton soit avant ou après avoir commencé à avancer)
Sinon, j’aime bien l’idée de démonter les choses pour récupérer des matières premières afin de consolider nos armes, armures. La rapidité du perso qui varie selon la pente du terrain. Pas de levelling des ennemis, donc faut attendre pour explorer certaines choses.
Reste à voir si ce qu’on fait à une réelle répercution dans le monde.
Bref, j’ai l’impression d’avoir un jeu style Risen ce qui n’est pas pour me déplaire. Maintenant je ne suis pas super loin non plus.
Edité le 18/11/2010 à 10:07