A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

civ…5… encore…

oui je sais c’est pas serieux mais les CDs du IV sont loins de mon bureau et faut tout reinstaller…et au moins dans civ5 les parties ne durent pas tres longtemps.
J’ai gagné avec les ottomans, les francais et les iroquois… sur une carte fractale pour les francais (zetes devenus une puissance maritime) . Dans le 4 j’etais toujours assez expansionniste et maintenant je le suis beaucoup moins, a d’abord me concentrer sur la rapidité de production que dominer mon continent.
Je devrais reprendre brotherhood et nwn premier du nom mais il ne fait pas assez froid ou chaud dehors pour le dernier cité

Toujours sur Skyrim pour moi.
J’en suis à 28h de jeu, niveau 30. J’ai terminé les quêtes des compagnons, je suis dans la légion et en parallèle, je fais des petits boulots pour la guilde des voleurs, l’académie des bardes et le bas peuple.
J’ai pas beaucoup avancé dans la quête principale pour le moment.

J’ai monté ma forge à 100 (ça c’est chouette). Mon perso commence à bien se débrouiller. Mon perso est toujours un gros bourrin de base, 2 armes, un peu d’archerie, armure lourde. Je fais pas vraiment dans la finesse (du coup j’en chie un peu pour la guilde des voleurs :ane:) De temps en temps je balance un petit sort…

J’accroche bien au jeu :slight_smile:

Cam’

AC : Brotherhood : je doit m’infiltrer dans le chateau pour aller espionner et cie, syncro 100% ne pas se faire repérer, hum, ca va être sport :slight_smile:

J’ai commencé Batman - Arkham City.

J’ai un peu le sentiment d’être débordé par un tas de choses : les missions secondaires (çà c’est habituel chez moi) qui pulullent de plus en plus sur ma carte, les combos (qui me semblent moins “naturels” que dans AA), la maniabilité et l’ensemble des touches/combinaisons de touches, le contenu à débloqué… Bref, j’ai l’impression qu’on en prend plein la tronche la première heure et faut que je fasse le tri !

Sinon, gros plaisir de retrouver Batou et surtout le Joker, bonne fluidité de l’ensemble (même si j’ai qq freezes un peu pénible de temps en temps). Les défis de Nigma sont plus ardus que dans AA, va falloir gérer çà aussi. Les passages entre Cat et Bat sont pas franchement un plus il me semble, juste un truc en plus pour me perdre encore un peu dans les gameplays… Ouai je sais, j’ai mal passé 2012 :smiley:

On va s’investir un peu donc…

Pour Batman - Arkham City vous jouez au pad ou au clavier ?

J’galère souvent au clavier à cause du buffer de touches, surtout pendant les phases de vol (descente boulet de canon, rebond sur un mur etc…). Me foire souvent parce que j’enfonce trop de touches en même temps (zqsd+ barre d’espace + ctrl c’est trop parrait-il), de ce fait pour les entrainements R.A ou certains trophées je dois m’y reprendre à 5 fois… :grrr:

Clavier pour moi, et aucun soucis à déplorer :wink:

Sinon quand tu planes tu n’as pas besoin de ZQSD, c’est la souris qui dirige :stuck_out_tongue: En gros, tu as juste besoin d’Espace et de CTRL :wink:

J’y joue au pad, et çà me semble adapté mais j’ai l’impression qu’ils ont multiplié les combinaisons de mouvements…

Oui, y’en a beaucoup trop je trouve aussi, ça m’est arrivé d’appuyer sur une touche en sachant que ça allait déclencher un combo mais sans trop savoir lequel :o

:etonne: 'tain, chuis à 48h de jeu et niveau 21 :peur:
J’ai zappé quelque chose ou quoi :etonne2: ?
Perso j’arrive à galérer sévère dès que je croise plus d’un adversaire à la fois … c’est à dire 80% du temps !
Je monte quasiment uniquement que mon invocation et ma destruction, quelques coup d’Aubéclat dans la gueule en combat rapproché.
Tu joues avec quelle difficulté ?

Perso je l’ai sur console et au niveau du vol ca marche vraiment trés bien .Le seul soucis niveau console c’est parfois dans les combats ou il faut changer de vue pour aller frapper un ennemi qui va prendre une arme a feu a distance.
Pour ce qui est du gameplay touffu , perso j’utilise que le instant kill a chaque fois qu’il est disponible , parfois le batarang en combat mais pour le reste esquive et frappe.Je m’embarrasse pas du gel rapide ou du crochet

Je joue en difficulté normale. Ce qui joue pas mal c’est de monter la forge… je me suis posé 2h pendant lesquelles j’ai fait que de la forge pour la passer à 100 alors qu’elle devait être à 20 au départ… sur l’opération j’ai pris un bon nombre de niveaux :slight_smile: L’avantage de la forge à 100, c’est de se faire des armures bien costaud. Du coup, ça aide pour les combats.
En plus comme jsuis en normal :ane:

Mais bon après moi si y a trop de challenge :sarcastic:… jsuis un casual du RPG
Edité le 09/01/2012 à 15:45

Le gel rapide est pratique je trouve pour geler les sbires d’Enigma d’un côté pendant que j’me charge de ses p’tits copains. Ou parfois sur les pas beaux en armure… Dans tous les cas je l’utilise que pour isoler un type de la meute

Le machin électrique aussi est pratique (pour ceux en armure justement) :oui: Le reste je l’utilise assez peu ^^

close combat, le 2 une map avec le village en bas a droite

2 equipe d’aufklarer, 2 mg et 2 flammenwerfer… chez les ricains 4 shermans 1 stuart et des equipes de Bar et d’assault

J’ai eu 4hommes tués et un idiot qu’a fini par paniquer.

ca commence a vieillir mais je me rappelle encore en train de zoomer a fond sur les sprites sur mon p100 a me dire que c’est de toute beauté… demain on passe a CC4 pour se rouler dans la neige des ardennes

Mirror’s Edge avec 120 de Framerates :Miam:

Je le redécouvre tt simplement, avec les sensations bien decuplées
Edité le 12/01/2012 à 15:19

Et c’est Boooo :love:

• KotOR : Début difficile mais au bout d’un moment on accroche bien. Je m’étais demandé si les graphismes allait me rebuter mais finalement ça passe, c’est propre au moins.

• Team Fortress 2 : La première fois je n’avais pas beaucoup accroché, mais un copain me l’a fait retélécharger pour se faire quelques parties, finalement c’est pas mal. Mais les Spy sont frustrants parfois. :confused:

• Batman : Arkham Asylum : Je suis un peu en retard, vu tout le monde joue à Arkham City en ce moment :whistle: . Je n’aime pas les super héros en costume, mais le jeu est super sympa niveau gameplay et réalisation, donc ça compense largement, je m’amuse bien dessus.

• Rome : Total War : J’ai repris une partie laissée il y a un an et demi avec les Séleucides. Je ne sais plus pourquoi je l’ai lâché vu que je suis à un moment très intéressant. Il ne reste plus qu’un territoire entre mes armées et Rome. Les Brutii et Scipii n’ont plus qu’un territoire chacun (en déficit financier et au bord de la révolte, merci les espions [:devil4]). Seulement, il reste les Julii en Europe continentale, très puissants, et à qui je ne peux plus appliquer la même stratégie qu’avant (étouffement financier par le contrôle de la mer et blocage des ports), et les Scythes en Europe orientale dont je ne suis pas sûr de leurs intentions…

Moi non plus je n’étais pas super fan (et de Batman plus particulièrement :ane: ), mais ils sont tellement bien foutus que les collants passent au second plan :smiley:

Les deux derniers films m’avaient déjà un peu réconcilié avec Batou aussi, c’est vrai :smiley: (parce que ceux d’avant, hormis le premier de Burton… [:berk] )

Adam West RuleZ :o