A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

troll pro-nv mis à part, je trouve ça aberrant de devoir faire autant de manip pour jouer à un jeux…

que ce soit chez nv ou chez amd…
Edité le 21/11/2011 à 01:32

sa c’est normal, c’est comme dans unreal engine 3, d’ailleurs jv.fr l’avait mentionné

jvais essayé, mais vu comment je suis parti, je ne sais pas si sa va être pour bientôt [:shy]

C’est pas grave, ca permet justement d’éviter les réactions à chaud. :wink:

C’est pas PC, mais depuis samedi matin : Zelda, Skyward Sword…

Début mitigé. Je crains le syndrôme windwaker, avec des zones pleines d’espace mais surtout pleine de vide. Je n’adhère pas plus que ca à ce nouvel univers, mais les tests que j’ai lu sur le net disent que la mayonnaise met un peu de temps à prendre avant de révéler le jeu… Je continue donc tranquillement (à mon rythme tranquille, les tests disent qu’il faut 30 heures mini pour vinir, j’en suis à presque 12h avec 1 seul palais de bouclé :stuck_out_tongue: )

Bientôt terminé Jade Empire. Toujours aussi sympa, avec quand même selon moi une très mauvaise gestion de la difficulté. Certains combats peuvent être impossibles voire presque et puis tous les suivants complètement torchés en 5s…

Mais l’histoire reste quand même le gros plus de ce jeu.

J’ai joué aussi à réinstaller Oblivion avec tout plein de mod. Première tentative, j’utilise le Oblivion Mod Manager, soit disant pour fiabiliser l’installation. J’installe le patch officiel, le PNOO, OOO, MMM, et 4 ou 5 autres mods a priori recommandés + Qarl Texture Pack.

Je lance le jeu :

• moitié des objets en allemands (heureusement je parle plutôt bien allemand)
  • pas de différence notable de graphisme
  • le jeu plante invariablement à la sortie des égouts.

Deuxième essai (après avoir tout désinstallé) :

• installation manuelle de tous les mods qui m’intéressent : PNOO, OOO, Qarl Texture pack, et c’est tout.
  • le jeu a des bouts en anglais…
  • le jeu plante de temps en temps lors des chargements.

J’ai pourtant tout fait dans les règles de l’art, j’ai les bons fichiers (pris sur des sites français…). Bref, je pense foutre ce jeu à la trappe s’il continue à vouloir planter autant…

[b]Bad Company 2
Rct3[b/]

RCT3 = RollerCoaster Tycoon 3 ??

:oui:

[quote="Cassin"] [quote="Gwenichou"] J'ai joué aussi à réinstaller Oblivion avec tout plein de mod. [/quote]

Avec OOO, c’est normal d’avoir des objets qui repassent en anglais, ils sont rajoutés par le mod et donc non traduits :stuck_out_tongue:

Les plantages, ça semble complètement aller à toire, au début de ma partie j’en avais pas mal aussi, et au bout d’un moment, terminé, je ne sais pas pourquoi ni comment :heink:
[/quote]
La mer à boire ?

Le père aussi :oui:

Et le grand père, c’est gir à toire ? :paf:
Edité le 21/11/2011 à 12:05

Yep, c’est celui qui est aller à toire pour girer, donc la boucle est bouclée (c’est pour ça qu’il a giré donc) :ane:

:frowning:

je vais me pendre

vous me faites peur

J’en ai passées des heures sur ce jeu ! :super:
Edité le 21/11/2011 à 12:48

Je dois reconnaître que c’est en partie ma faute :wink: le Catalyst AI ayant posé des problèmes autrefois sur certains jeux lorsqu’il était actif,j’ai pris l’habitude de le désactiver depuis des années (à peu de choses près,idem pour le triple buffering qui concerne les jeux OpenGl)…or dans le cas de Rage c’est peut-être bien ça qui posait problème :neutre:

Pas mal de gens ayant aussi signalé des soucis dans divers jeux lorsque « optimisation surface format » était coché au niveau Catalyst AI…j’ai bien peur d’avoir suivi le troupeau et désactivé tout ce qui était signalé comme problèmes potentiels et ce faisant je m’en suis créé :paf: :ane:

Bref,tout est activé dans le panneau de contrôle Catalyst et Rage tourne bien :slight_smile: mais…je n’ai pas essayé de lancer d’autres jeux,va savoir si ce n’est pas eux qui vont planter [:shy]

PS :il y a quand même un truc qui me fait rigoler dans le panneau de contrôle : on peut cocher « tesselation » et régler le niveau de 2x à 64x…mais pourquoi Diable cette case à cocher « amd optimized » ? :heink: si on a les Catalyst c’est qu’on a forcément une cg Amd :paf:
Edité le 21/11/2011 à 16:48

Mais peut être pas un processeur AMD :wink:

je ne savais même pas qu’il avait cette option :paf:

D’après ce que j’ai lu,la tessellation ne concerne que le gpu et et Direct X 11 (donc pas gérée sous OpenGl ni sous DX9 et 10) les cg Nvidia sont d’ailleurs plus performantes à ce niveau,mais le cpu Amd ou Intel n’a pas d’importance :wink:
Edité le 21/11/2011 à 17:11

Ca peut être une de ces ruses constructeur pour te forcer à avoir du matos de telle marque et pas d’une autre.

Regarde Physx, tu peux l’installer sur tous les PC, mais ça ne marchera que si tu as une carte nVidia dans la tour :wink:

Oui clair,chacun essaye d’imposer ses technologies pour attirer le client :lol:

physx peut fonctionner sur le cpu aussi, mais là il faut que les devs se décide de l’encoder pour ça (NFS Shift s’était le cpu qui le gérait si t’avais pas une CG nvidia)