Achtung Panzer Operation Star (La démo):Un wargame russe sur la seconde guerre traitant d’une partie du front russe. C’est suffisamment rare pour éveiller la curiosité. L’autre point intéressant étant que le jeu semble très pointu dans le domaine tactique mais bon je n’ai pas testé en profondeur.
Sword of the stars 2:Achat impulsif d’un jeu buggé à mort même je n’ai rien vu de concret en ce qui me concerne. Par contre, je crois que c’est le premier jeu qui fout littéralement mon PC à genoux.
Bah, je te conseille d’attendre 2 mois avant de te décider vu que le jeu, d’après les dire, est une méga usine à bugs mais les développeurs se défoncent pour remettre tout cela d’applomb. Après le jeu semble avoir du potentiel mais je préfère te prévenir que c’est un jeu bac à sable (pas de scénarios…). Bref, les mondes sont générés aléatoirement et roulez jeunesse. Bien sur, le multijoueur est un peu l’alpha et l’omega du jeu.
D’après ce que j’ai compris, il y aurait une démo de prévu…
P.S: Quand je dis qu’il n’y a pas de scénario, cela est vrai actuellement mais il y a un onglet « missions » alors… :whistle:
Edité le 05/11/2011 à 22:09
Cet après-midi j’ai été squatter chez ma mère pour avoir un peu de connexion :ane: , du coup j’ai pu rapatrier quelques jeux Steam et j’ai commencé un peu Overlord 2 : le truc chelou, c’est que c’est assez différent tout en étant très similaire :ane:
L’ambiance change, l’Overlord a l’air plus méchant que le plus méchant Overlord du 1, le décor est différend aussi, moins parodique (c’est dommage ), la caméra est plus « lourde » (on sent plus l’héritage console sur cet opus que sur le premier), la « tour » est beaucoup plus vaste, beaucoup plus démoniaque et… beaucoup plus vide :ane: (bon OK, je débute, certes), bref, on sent que c’est un épisode « on en a fait plus partout » (je parle toujours de l’ambiance hein ), mais ça tranche peut-être un peu radicalement avec le premier (bon, faut dire, c’est tout frais aussi )
Similaire parce que les commandes sont globalement semblables, même si les Larbins ont un peu plus de possibilités (ils peuvent monter sur des loups par exemple) et sont un peu plus intelligents (un peu seulement hein :o ) On peut aussi en posséder un à certains endroits du jeu, mais ça ne sert que dans ces endroits prédéfinis.
Toujours aussi bien pour le moment. J’en suis à mon 3ème jour (toujours sans électricité), et à chaque nuit j’ai eu droit à un mauvais rêve prémonitoire, révélant des indices qui me permettent d’avancer les énigmes le jour suivant.
Et j’en suis à 2 sursautages. :o Il y a de la bonne mise en scène bien flippante.
J’ai fais le grand prix de Monza et j’ai peté une coche vu que j’ai eu plein de pénalité à cause de l’IA. Par exemple, il y en a un qui était en train de me dépasser juste avant une courbe, moi je suis sur ma ligne de course et lui pour entré sur la ligne de course me rentre dedans. Et là, je me suis taper une pénalité de 20 secondes pour collision :heink:
Je rejoue à San Andreas. Le mieux c’est que je l’ai réinstallé avant que Rockstar fasse le buzz pour prévenir de l’arrivée du trailer de GTA V
J’en suis au moment où Sweet se fait arrêter et blesser et CJ passe plus ou moins dans l’ombre à cause de tenpenny, bref au premier retournement du scénario
Rien à dire, le jeu a beau être toujours aussi pixellisé, c’est clairement un bonheur. Très riche en termes de possibilités, des clins d’oeil à Terminator en masse, un humour bien cru qui me fait marrer bref :miam:
Par contre, je ne sais pas si 4 ans ou plus de MMO ont aiguisé mes réflexes au clavier mais même avec la compétence au plus bas en vélo, j’enchaîne les tricks…
J’ai profité d’une grosse ristourne pour prendre Bioshock 1 et 2 et, ma foi, l’ambiance est franchement bonne. Il y a pas à dire, ça dépote de ce côté là. Après, la partie FPS est à mon niveau donc ça devrait aller. :ane:
Ah moi j’aime vraiment bien la première partie. Tous les stéréotypes des gangsta y passent et ils sont pas vraiment épargnés :
le rappeur moisi qui est vraiment à chier en termes de rimes
le drogué incapable de faire quoi que ce soit
les gros relents racistes entre les différentes communautés.
les 3 flics véreux : un black, un polack et un latino, tous les stéréotypes des flics. On dirait The Wire ! D’ailleurs, je me demande si Rockstar ne s’en était pas inspiré pour rendre l’atmosphère des banlieues.
Personnellement, je trouve les personnages assez travaillés, les missions de bonne facture (2/3 petits jeux de mots bien pérraves dans les noms de missions).
bon clairement, je préfère la partie avec le drogué psychopathe conspirationniste, ces phrases me font bien rire !
toujours sur Metro 2033
je viens de passer la bibliothèque, j’y ai laissé un bon paquet de munitions de fusil à pompe…
apparement il y avait possibilité de passer a coter des Bibliothécaire sans trop les déranger, j’ai pas trop compris comment, et mon pompe était tout content de causer avec eux paperasse :ane:
En ce moment, je me refait GTA IV. Toujours aussi bon je trouve. (Je l’avais réinstallé, quelques jours avant l’annonce du V)
J’ai terminé l’histoire de base avec les missions annexes (bon je me suis pas em**** à trouver tous les « rats volants » :ane: ), j’ai donc attaqué les extensions. J’ai terminé « The Lost And Damned » et je suis en plein dans « The Ballad of Gay Tony ». Les univers sont bien différents, ça permet de pas trop s’ennuyer… Avec tout ça, ça commence à faire un bon petit paquet d’heures.
A côté de ça, j’ai aussi commencé Take On Helicopters. (cf. mon post dans le topic des trucs qui volent).
J’ai aussi lancé Orcs Must Die, bien sympathique. Que c’est jouissif de massacrer de l’orc!
Et bien évidemment, je continue à voler sur DCS:A10C.
N’oublions pas non plus la partie de Anno 1404 que j’ai démarré avec ma soeur. On avait fait des tonnes de partie quand on était plus jeunes sur le 1602 en réseau local. Donc elle connait le concept. Mais pour démarrer, on a attaqué avec une partie en coopération, ça permet de lui montrer les nouveautés du 1404.
J’ai aussi une partie de Titan Quest en cours avec ma copine et ma sister. On est tous aux alentours du niveau 18 il me semble. On vient d’arriver à Athenes. C’est sympa à plusieurs.