Là, pour le coup il fallait que je fasse fuir tous les humains sans exception. Donc un bon paquet. :oui:
J’ai trouvé un levier à faire disjoncter, du coup les portes des cellules se sont ouvertes.
Je viens de terminer la mission bateau ou il faut convaincre le parain d’une mafia que les fantômes existent. J’ai dû m’y prendre à 2 fois pour réussir. A ma 1ère tentative je me suis planté en sélectionnant mon équipe de fantômes pour le convertir, du coup ces cons lui faisait peur, et c’est pas ce que je voulais.
Edité le 27/10/2011 à 21:37
J’ai commencé The Witcher 2 et puis j’adore ce jeux. L’histoire, le système de combat et tout plein de choix qui peuvent débloquer 16 fin différente :O. J’y retourne justement
Il y a en a au moins 2 à l’hosto (comme sur la plupart des maps quoi), elle n’est pas évidente non plus Faut déjà arriver à localiser la cible parmi tout le monde qui se balade :ane:
Edité le 28/10/2011 à 10:07
Mission de l’hopital terminée ! Je me suis occupé des ghostbusters dès qu’ils ont pointé leur nez (je les ai envoyé en Ecosse chasser les fantômes :o). Après j’étais peinard pour le reste. J’ai libéré un seul fantôme (cette saloperie de lapin) complètement par hasard. Je n’avais pas envie de m’occuper de la peluche (c’est lourd toutes ces cinématiques ou le personnel ramasse la peluche par terre).
Bref, mission un peu chiante (mais pas autant que le yatch j’ai trouvé) mais gérable si tu t’occupes des ghostbusters avant de t’attaquer au reste. :oui:
Houuu c’est technique la mission Blair Wisp Projekt. :etonne: J’ai mis un moment avant de comprendre qu’il me fallait un fantôme que j’avais laissé dans une mission (que je viens de libérer sans trop savoir comment [:shy]). J’ai un arbre à faire tomber mais je ne sais pas encore comment m’y prendre. Pas de spoil svp, je verrai ca plus tard. :jap:
Edité le 29/10/2011 à 05:22
J’ai avancé un peu ma partie de Baldur’s Gate Trilogy, j’ai exploré à peu près la moitié des zones (tout le sud, je remonte petit à petit), et mon équipe tourne autour du niveau 6 (niveau 7 pour Imoen et mon perso ), soit plus ou moins la limite d’XP de BG1 de base à l’époque :ane: (avec l’extension on devait pouvoir monter niveau 7 ou 8, peut-être 9 pour les Voleurs qui montent plus vite )
Mon Scalde ne fout pas grand-chose dans l’équipe, il tire à l’arbalète quand il s’agit d’affronter de la piétaille, puis quand les bourrins (Khalid et Minsc, transformé en Barbare avec ShadowKeeper, je trouve que ça lui va bien :o ) vont au CàC il va se coller dans leur dos pour leur chanter ses encouragements dans les oreilles (quand même +2 à l’attaque et aux dégâts et -2 à la CA, c’est plus qu’appréciable :o ). Au pire il peut balancer 2-3 sorts en soutien, et il est prévu que par la suite il aille se bastonner (quand les autres ont « chopé l’agro » :ane: ) avec deux armes, mais je crois que je vais attendre BG2 et l’armure elfique qui permet de lancer des sorts avec :ane:
Edité le 29/10/2011 à 21:23
Cthulhu saves the world
RPG old school bien marrant. Je viens de me rendre compte que les combats n’étaient pas si faciles que ça : je me défoulais avec les sorts sans me rendre compte que le mana ne se récupérait pas facilement du tout. Pas de potion, juste quelques points de récupérés à chaque fin de combat…
Aux amateurs, le jeu est à 1,33 sur Steam (en bundle avec un autre jeu du même genre) jusqu’au 31 octobre… au lieu de 1,99.
Blair wisp project terminé, après de bonnes heures de galère. Je n’arrivais pas à faire tomber l’arbre, car je n’avais pas le bon pouvoir. [:shy]
Vrai spoiler :
j’ai mis un moment avant de comprendre qu’il me fallait « quake » et non pas « tremor ». :lol:
Il m’aura donc fallu 4 ou 5 tentatives.
Du coup, je démarre l’acte 3. J’espère que les prochaines missions seront un chouille moins tèchenique. :o
Ghostbreakers terminé également. Scénario bien tactique encore une fois, mais je m’en suis mieux sortis que précédemment (réussi en une tentative). Les ghostbusters ne m’ont posé aucun problème pour le moment.
Prochain scénario : Spooky Hollow. J’ai lancé juste pour voir à quoi ca ressemble. Ca sent grave la prise de tronche.
Edité le 30/10/2011 à 03:19
Alors… que dire, je suis assez deçu de cet opus. En fait, je trouve que ca a perdu BEAUCOUP de fun par rapport au 2 et surtout, la campagne ne permet plus une certaine « liberté » qui existait dans le 2. Ensuite, les voitures ont des comportements bizarre, qui ne ressemble en rien à des comportements normaux de voiture ( je sais, c’est de l’arcade mais bon ) et donc bref, je retourne sur Dirt 2.
Killing floor, la map bedlam pour halloween, ils ont eu la bonne idée d’intégrer un nouveau bestiaire et de nouveaux achievements, et de faire gagner un costume chicken mais bon comme je suis trop mauvais, ça m’étonnerait que je l’ai :-(:
Si un clubicien a le jeu, je suis partant pour un petit coop, ce week end et jusqu’au 1er
Spooky Hollow terminé. Relativement facile, j’ai été étonné. J’ai raté le sauvetage d’un fantôme, qui n’est pas particulièrement difficile à libérer, mais je n’ai pas non plus trop forcé. A vrai dire, j’étais pressé d’en finir avec cette mission.
A suivre, Full Mortal Jacket, mission facile (à priori) puisque je dois faire peur à tout le monde. Le genre de mission cadeau. Ca devrait vite etre expédié.
Ghost Master terminé ! Quelques bonnes surprises vers la fin du jeu et des missions bien tendues du slibard. Je ne regrette pas mon achat (de 2009 soit dit en passant :o).
Je vais surement enchainer avec Scratches, pour rester dans l’ambiance morbide.
Edité le 31/10/2011 à 04:35
Voilà, j’ai mes 5 cranes dans tous les niveaux en mode « Cauchemar » dans Orcs Must Die! :super:
Pour la dernière mission, « Le combat final », c’est chaud :nexath (je déconseils ce jeu aux cardiaques :whistle:)
J’ai du changer totalement de tactique au moins 4 fois pour arriver à avoir les 5 cranes… :paf:
Ça c’est du vrai challenge !!! :ane:
Edité le 31/10/2011 à 09:28
King’s bounty Armored princess:Grosse session de jeu dans le but de le terminer…Bah, échec. :paf:
En tout cas, j’ai réussi un mega combo d’une dizaine de combat sans pertes. \o/
Maintenant, avec le recul, si le jeu est mieux chiadé que the legend, il lui manque l’humour du premier même si, de temps à autre, on tombe sur des trucs chelou genre le vampire végétarien. :ane: