J’ai donc voulu y jouer … … … lecteur DVD asthmatique = 2h pour l’installer :riva: Une fois terminé, je le lance… « xlive.dll pas présent sur la machine », se lance pas… … … Je télécharge Game for Windows Live, connexion asthmatique = 10 minutes de téléchargement, je l’installe, je relance le jeu… Ah, cette fois ça marche, il n’y a plus l’erreur précédente, par contre il m’en met une autre liée aussi à cette daube de GFWL. Bon. Je lance une mise à jour du bordel, 15 minutes de téléchargement, presque arrivé à la fin, ma session WiFi publique qui arrive à terme, connexion perdue, hop, on recommence :paf: :riva: :grrr: 1/4 d’heure plus tard, le truc est enfin à jour, je veux lancer le jeu… ah tiens, mon lecteur CD pourri ne passe pas Securom :riva: OK. Je télécharge un truc qu’on n’a pas le droit de parler :whistle: , oh surprise, il ne marche pas… … … Je retente le coup avec le CD, cette fois en passant par le launcher du jeu, pour profiter qu’il soit bien chaud et voit le CD… Ah, ENFIN ce p*tain de jeu se lance :bounce:
Tout ça pour au final m’apercevoir que se connecter à GFWL n’est pas possible via un WiFi public (comme pour Steam), résultat, je peux jouer mais pas sauvegarder :paf: :riva: Youpi http://cassinus.free.fr/smilies/mur.gif
Le pire, c’est qu’il y a eu une véritable levée de boucliers contre le DRM d’Ubisoft qui impose une connexion pour jouer en solo, alors que là c’est exactement la même chose
Ben là au lancement il me propose soit de créer un compte soit de me connecter à un existant, ce que je fais, et c’est là le plus étrange parce qu’il semble se connecter (je vois mon avatar et mon pseudo), il me demande ensuite le serial du jeu (alors qu’il me l’a déjà demandé à l’install, il ne peut pas aller le chercher dans ses fichiers ? :riva: ), je le rentre, je fais OK, il m’indique qu’il « télécharge le profil », et paf!, ça bloque à ce niveau, et je n’ai vu nulle part une option pour passer en offline
Si je me souviens bien c’est un peu tordu, faut demander à créer un compte et à un moment de la procédure y a un lien planqué dans une phrase pour créer un compte offline. A partir de là tu n’as plus besoin que de donner un nom au compte offline.
Par contre, je crois que si tu décides un jour de passer le compte offline en online, plus de retour arrière possible.
Désolé je me souviens plus exactement de la procédure mais normalement c’est possible
EDIT: J’ai trouvé ça: support.microsoft.com…
Si ça peut aider…
Edité le 05/10/2011 à 17:36
par contre j’adore l’humour de GlaDos, c’est vraiment débile a souhait et ya pas a dire, c’est graphiquement joli, meme si on voit que c’est le moteur source, ya eu un super beau boulot de fait avec !
Might and Magic: Clash of Heroes: j’ai fini par sauvé la noix des elfes (j’en ai chié, mais j’l’ai eu la cri***). Un truc qui me fait chier, les unités sont limité au niveau 5à
Amnesia : The dark descent, je dois être à la moitié du jeu, l’ambiance est pas mal mais les énigmes sont « en bois » ou alors faut désactiver toutes les aides.
J’arrive chez les droogs. Et comme prévu, j’en prends plein la tronche. 1er verre de Zubrówka. Ca va, pour le moment ca gère, tant que je ne pèche pas par excès de confiance. 2ème verre de Zubrówka. 'culés d’droogs, ils sont quand même 'achement nombreux et ils tapent fort ces cons. 3ème verre de Zubrówka. Tiens ?! Un hippopotame violet vient de m’aggresser, je n’en avais aucun souvenir… [:paysan]
4ème verre de Zubrówka. Ok, ca devient tendu. Non seulement je viens de voir Casimir en train de faire un moon-walk, mais en plus les archers droog sont en train de m’empaler avec leurs flèches.
5ème verre de Zubrówka : Ok, là il faut que j’arrête. Je viens d’croiser Superman en moule bite, et je suis presque sur qu’il n’a rien à faire ici ! Donc je dois être bourré. :o
Might and Magic: Clash of Heroes: Déjà rendu à plus de 14 heures de jeu. Je suis rendu à la 4e campagne. J’en ai bavé un peu avec Fiona mais bon, merci à un artefact particulier (genre celui qui augmente mes attaques de 75% mais réduit mes pv de 75%)
j’ai réinstallé Cliff of Dover vu que j’avais vu que 2 patchs était sorti puis bon, toujours pas compatible avec mon saitek X52 (et surtout la très grosse majorité des gros bugs sont encore là). Je suis en train de me demander si je ne devrais pas demandé à Ubi un remboursement vu que ce n’est pas jouable
Zarb que tu n’arrive pas à faire marcher ton X52. Regarde que les axes soient bien paramétrés en bas
Sinon il y a les bêta patchs sur le site de 1C. Les patchs officiels via steam ne prennent pas en compte les modifications du moteur graphique ni le nouveau moteur sonor