A quoi jouer avec ça : cg integrée sur ASRock K7S41GX (SiS 741GX)

bonjour, en attendant mieux sur une config, j’ai une carte graphique intergrée sur ma carte mere ASRock K7S41GX (SiS 741GX)… et j’aurai aimé savoir a quels jeux je peux jouer avec ça ? Histoire que je n’achete pas un jeu qui ne marche pas …

Les jeux du genre far cry, splinter cell, etc ? ne fonctionneront pas si ? ( meme si c’est pas super beau c’est pas grave c’est provisoire…)
Merci d’avance :wink:

pour moi vu que c’est meme du nvidia ou ati je dirais aucun jeu de moins de 3 ans et je pense que je suis large(du moins genre Far cry et autre)!
Combien de ram dediée?

64

Far Cry non, ça sera pas possible. il faut piocher dans les jeux qui ont 2 ou 3 ans déjà, je pense…

lol, le temps que j’écrive, y’a eu 4 posts :lol:

512 au total

oups, je vais en cours, je reviens ce soir… :stuck_out_tongue:

donc je confirme!!!
Pas de jeux recents!!!

Je n’ai pas d’informations sur le chip graphique proprement dit, mais à part des jeux en 2D, je crois que tu peux oublier les jeux “lourds” en 3D tel Farcry…

Des benchmarks:

http://www.overclockers.co.nz/ocnz/review.php?id=04boardviakm400shootoutsisvsvia0606

C’est honorable -pour un chip intégré-, mais quid des jeux récents ? :confused:

Le chip Mirage™2 graphic engine gére directx 8.1.
A mon avis, le chip Mirage™ graphic engine premier du nom doit gerer directx 7.
Tu n’as qu’a regarder sur les jacquettes de jeu: si il faut imperativement une carte a 8.1 (ou superieure), tu l’oublies…

fbzn > sympa ton lien :slight_smile: je connaissais pas

Les vieux tomb raider ou need for speed devrait faire l’affaire, Quake 3 également ! :whistle:

mouai je vais me prendre une petite carte graphique de secours je crois alors ! lol Je pensais pouvoir jouer a quelques jeux quand meme … au pire en 800*600 mais si ça marche pas du tout, c’est pas la peine :confused: :cry: personne a un truc a vendre ? lol

Oui je peut te vendre une Geforce 4 MX 440 avec 64 Mo DDR avec refroidissement passif et sortie tv.

:confused: je me suis débarassé de la mienne l’année derniere parce que --> Beurk

Je ne sais pas comment faire… parce que c’est pour un deuxieme PC… je peux prendre une carte d’occase style radeon 9550, 9600 … ou alors je prends la radeon 9600 SE qui est sur mon autre PC pour celui là et j’achete (enfinnnnnn ! ) une 9800 pro … mais bon j’avais pas prévu de mettre beaucoup de z’euros dans le pc avant un moment alors…:??: j’hésite

cherche une geforce 4 ti d’ocass,on en trouve dans les 50€

+1

Geforce 4 Titanium 4600 ou 4800 ou bien une Ati Radeon 9700 Pro si tu en trouve à bon prix.

Essaye d’abord avec le chip intégre, tu verras mieux par toi même :wink:
Sinon, pas la 9800Pro. pour le même prix (grosso merdo), t’as une 6600GT, plus performante.
Sinon, +1 pour la Ti d’occase :slight_smile:

the_beast > +1

Je sais pas quelles exigenaces/jeux tu veux

Cela dit si c pas Doom3 like, faut savoir que mon voisin et sa copine jouent à UT 2003 (très jouable) et il fait du Maya5 (en 1024*800 je crois) sur l’ancêtre de l’ASROCKS (cf l’accueil Zindoze de mon site pour le modèle exact : citée sur le 1er paragraphe K7MO-qqch).

si je teste avec des demo avant d’aller acheter …si la demo passe c’est obligé que le jeu passera egalement ?

comme c’est provisoire ( et que 3 jours par semaine ) je ne suis pas tres exigente sur cette machine, … j’ai un autre PC qui fait tourner tous les derniers jeux sans problemes mais j’aurai aimé pouvoir jouer un peu quand meme. Meme si c’est pas tres beau (800*600) je m’en fiche… mais si j’achete un jeu et qu’il passe pas du tout, c’est bete, c’est pour ça que je demande :wink: Alors là je pense a trois solutions…
Les deux que j’ai citées plus haut : carte 9.0X d’occase, ou je prends une radeon 9800 pro ou 6600GT pour mon autre pc et je recupere l’autre carte …
Ou j’achete une x box ou ps2 et au moins je suis tranquille ! lol
Sachant que je voudrais pas y mettre des mille et des cents ( faut que j’ ECONOMISE ! … c’est pas cool ça ! lol ) Voilà, j’ecoute vos conseils :wink: