A quel site de test vous fiez-vous ?

Avant d’acheter un jeu, je regarde plusieurs sites de jeux vidéos afin de me faire un avis. Cependant, j’ai remarqué qu’il y avait parfois de grosses différences entre les différents sites au niveau des notes et des appréciations. Un exemple flagrant: Clive Barker’s Jericho sur PS3.

Pas évident de s’y retrouver là dedans… alors effectivement, ça dépend beaucoup de la personne qui teste le jeu, mais ça n’aide pas à se faire un avis… :confused:

Ma question est-donc la suivante : Comment faites vous pour vous faire un avis sur un jeu ? Hormis les démos / vidéos, est-ce que vous suivez l’avis d’un site en particulier, ou bien est-ce que vous faites la moyenne de plusieurs sites ?

En général, c’est dans les magazine de jv que je me fait une opinion…sinon sur jeuxvidéos.com car ils ont le même point de vue que moi sur les différents jeux que j’ai acheté

Pas vraiment à un site en particulier, mais plutôt à des testeurs.

Sinon, je te conseille une technique : tu lis le test donnant la pire note et celui donnant la meilleure note. Cela te permettra de voir les points qui fâchent, et quelle importance tu y attaches.

jeux video.fr et .com c est des ramassis de kevins je te les conseil pas:ange:

C’est pas parce que les forums sont pourris que les sites sont mauvais hein. :slight_smile:

Bah j’ai un peu trainé sur les forums de jvfr, effectivement ça fait peur :paf: Pour le reste, les articles paraissent quand même relativement sérieux.

Sinon, merci pour le conseil Cryoakira, faudra que je teste la technique. :slight_smile:

Je ne suis pas fan non plus de jeuxvideo.fr mais il y a quelques tests dont certains de Virgile que je trouve bien écrit. Je me rappelle aussi avoir lu un truc du genre “Point positif: Un jeu gore et malsain, bref un jeu pour adulte”:MDR à propos du jeu Clive Barker. Faut-il être gore et malsain pour se prétendre adulte?

jeuxvideo.com ça dépend également des testeurs, souvent ils donnent l’impression de ne jouer qu’au premier niveau et d’extrapoler pour le reste du jeu.

gamekult.com propose régulièrement de bons tests. Mais je déteste leur coté bobo je roule en en Pryus la Wii c’est vraiment une machine de casuals pour humains décérébrés laul, nous à GameKult on est des hommes, des vrais et on vous pwn à Team Fortress PC. Enfin là je parle de leurs émissions qui ne ressemblent pas du tout à leurs tests.

Nofrag lui est plutôt marrant dans le genre beauf 31337 :D.