Le 1er ordi que j’ai vu tourner était celui-là, celui de mon beau-frère pour la compta :
J’ai connu les débuts de l’info mais c’est que tardivement que mes parents ont eu les moyens de m’en offrir un : un bel Amiga600 en 1991.
Pareil qu’Asbel, j’ai tout de suite mis les mains dans le cambouie : en voyant vu la formidable démo State Of The Art, je me suis dit que je voulais faire pareil et j’ai partiellement réussi l’effet de fond (en Amos, merci Tilt).
Mon 1er PC : un packard bell (sisi ! on apprend de ses erreurs ceci dit) P75/8 Mo Ram/850 Mo HD d’occasion payé avec mes sous en 1996.
Edité le 25/07/2009 à 16:20
N’empêche, quand on voit les machines d’aujourd’hui"hui, ce qu’on a gagné en puissance on l’a perdu en fun… :frown:
On va nous traiter de vieux nostalgiques mais je te suis complètement car en plus du fun, j’ai plus que l’impression que les coders ne se prennent plus la tête, avant, on allait au delà de la limite (cf l’overscan de l’Atari ou le chunky de l’amiga), on compte juste sur la débauche de mips/mflops que nos différents composants ont dans le ventre.
Je n’ai rien contre mais il faudrait combiner les deux, ça, c’est exactement dans l’esprit de ce que je tente d’expliquer.
A 10 ans, un TO8 avec le jeu Aquanaut. :miam:
[quote="KarLKoX_1_1"] On va nous traiter de vieux nostalgiques mais je te suis complètement car en plus du fun, j'ai plus que l'impression que les coders ne se prennent plus la tête, avant, on allait au delà de la limite (cf l'overscan de l'Atari ou le chunky de l'amiga), on compte juste sur la débauche de mips/mflops que nos différents composants ont dans le ventre. Je n'ai rien contre mais il faudrait combiner les deux, [ça](http://www.luckydonkey.com/2008/04/10/microcontroller-demo-scene/), c'est exactement dans l'esprit de ce que je tente d'expliquer. [/quote]
Les demomakers ont toujours fait des trucs de folie avec rien, juste leur talent. :super:
On les voit moins maintenant, c’est dommage. Eux aussi se sont refugiés dans la facilité je trouve.
Yes matcav ! :oui: Perso je ne joue plus qu’avec mes anciens jeux ! :oui:
Pas besoin de la débauche de la technologie pour s’éclater dans un jeu… Quand est-ce qu’ils comprendront ça les dev des jeux d’aujourd’hui ?.. :pfff:
Edité le 25/07/2009 à 20:45
C’est un peu pour ca que j’ai un vieux projet d’iso special atari games deja pret a l’emploi
C’est pour ça que je vous recommande l’émission Retro Game One sur Game One pour ceux qui ont la chance de pouvoir avoir cette chaine ! :miam:
je crois que c’était à 16 ans mais je ne me rappelle plus ce que c’était :neutre:
L’Amstrad aussi pouvait faire de l’overscan :o
'spèce de frimeur :whistle:
bin j’ai oublier de répondre au topic :paf: avec tout mon blabla :lol: :ane:
Bien qu’ayant chipoté sur d’autres ordinateurs avant, mon premier pc que j’ai acheté fût un Epson HX20, déjà un faible pour les portables, mais hyper complet, extention mémoire à 32Kb!!! Imprimante intégrée, lecteur bande intégré, modem, batterie etc… la belle malette en plastique brun injecté :lol:
je l’ai encore toujours, je me demande s’il s’allumera encore? :lol:
Moi ça devait être au noël de mes 10 ans, un Atari 520STF, un monstre à l’époque :miam: (y’en a eu d’autres après dont un Falcon tuné et boosté à mort qui marche toujours! :love:)
Mon premier PC c’était celui des parents, je devais avoir 21 ans, un PII 233, 32Mo SDRAM, 3.2Go DD
Mon premier PC perso acheté avec mes sous c’était en 2001, je me suis fait plaisir: Athlon 1GHz, 256Mo SDRAM, 60Go DD, SBLive 5.1…
Edité le 30/07/2009 à 17:26
d’un autre côté, tripoter sans arrêt les autoexec et config.sys pour degager 56k de ram :riva: sinon on demarrait pas le jeux :ane:
mais au moins ca permettait de comprendre comment fonctionnait un pc
mon premier était un DXII 66 je crois payé avec mes sous à moi (genre 2 mois de salaire :paf: )
C’est clair, ils étaient capable de te faire de la 3D très correcte en temps réel sur des machines à 16Mhz à peine qui normalement n’en étaient pas capables! :super: (Rhhaaa les démos d’Eko sur Atari :miam: :love:)
Aujourd’hui c’est le contraire, on va te vendre un PC soit disant capable de tout faire et quand tu veux installer le dernier jeux à la mode qui va bien tu te rends compte que c’est pas du tout le cas! :ane: (et tu viens sur Clubic pour apprendre la vraie vie du geek monteur de PC :jap:)
Edité le 30/07/2009 à 17:56
Moi j’ai fait de l’informatique sans internet/web pendant 8 ans (normal ça existait pas encore le web :p)
moi je sais pas mon pere etait deja informticien quand je suis nait et parait qu’il etait un ordi portable sur les genoux dans la chambre d’hopital. c’etait en 1983 ca existait deja les portables ???
Sinon y’a toujours eu 15000 pc à la maison, une salle etait faite que pour ca donc j’ai le droit de dire 0 ans ?
http://weblogs.redeyechicago.com/photos/uncategorized/2008/06/06/computer_waste_main.jpg
ça doit être la partie visible de l’iceberg des 15000 pc :paf: :ane: :lol:
Patapay, spourire hein! :lol:
640k is enough :neutre:
La belle époque
dinausore-land ouai…
j’ai demarré sur un 486 sx 33 4 M° de ram… CG Cirrus Logic 1 M° extensible à … 2 lol misere… j’ai encore l’ecran de 14 pouces a coté de moi…mdr…