A quel âge avez-vous eu votre premier ordinateur?

Bonjour,

A quel âge avez-vous eu votre premier ordinateur?

moi, à 10 ans !!!

j’en suis fier.

Il étais super!!!

Enfin! Pour l’époque!

je sais très bien m’en servir et tout!
Edité le 24/07/2009 à 21:31

Vers 10-11 ans, un Amstrad CPC464 couleur :ane:

Ca devait être un 386…je devais avoir 12 ans je pense :neutre:

Je compte pas le Atari St comme un pc :paf:

13 ans je crois [:paysan]

Un P2 MMX :paf:

Je suis battu à plate couture :paf:

TI 99/4A :ane:

Ah moi le 1er pc, c’était un Cyrix 6x86-S 150+ (cadencé à 120 Mhz), 8 Mo de RAM EDO, disque dur de 1.5Go, lecteur de CD 6x, écran 15 pouces, carte graphique Cirrus Logic 5440 et carte son Aztech.

A peu près :ane:

Ah oui, et windows 95 en disquettes :peur:

cpc 464 monochrome pour ma part :o

pour l'age j'en sais rien, mais surement bien moins que 10 ans
peut être 6 ou 7 ...

Un magnifique MO5 avec “turtule”

Clavier avec touches en caoutchouc

Trop OC ? :ane:

Pour ma part pas moyen de me souvenir du premier basard se rapprochant à un PC que j’ai eu [:paysan]
C’était un machin qui se branchait sur la télé, y avait un traitement de texte et y avait des jeux sur cartouche.

Sinon le premier vrai PC c’était un 486 DX2 66 / cirrus logic / 16Mo de EDO disques durs en SCSI qui avait coûté une fortune à mon père à l’époque

vers 13 ans… c’était un céléron 300a avec tnt2 :miam:

[quote="Compte supprimé"] Tardivement car les micros ordinateurs n'existaient pas encore [/quote] ils les livraient pas encore dans les tombes tu veux dire.... :neutre:

J’en ai encore un 486 dx 25 de chez packard poubelle :paf: sinon j’ai aussi eu un 386 ou xt :icon_biggrin: quand j’y repense :MDR
Edité le 24/07/2009 à 22:30

Violent, j’ai lu turlutte :peur:

Moi perso, j’étais musicien et le 1er ordi que j’ai acheté était un Atari ST 1024 dans ce cadre et c’était une merveille ! :oui: :super:

Les PC à l’époque n’affichaient que 2 couleurs au choix : noir et vert, noir et ambre…:smiley:
Edité le 24/07/2009 à 22:53

J’ai récupéré l’ordinateur de mes parents en 1997, et j’avais 8 ans :slight_smile:

Mon premier ordinateur acheté avec mes sous ? A 18 ans (il y a 6 ans donc, assez récent :slight_smile: ), en partant de chez mes parents :slight_smile:

C’était un portable Dell (c’est toujours d’ailleurs, je m’en sers de temps en temps même si ça fait deux fois que je recolle la coque au niveau de l’axe vu qu’elle est complétement félée :paf:) à 2,4 GHz, 1Go de ram et 20Go de dd (presque tout à été changé depuis ^^) qui m’a coûté la modique somme de 1300€ et des cacahuètes soit toutes mes économies :o

Sinon, le premier ordinateur familial … je me souviens toujours d’un ordinateur à la maison, mais je ne m’y suis pas tellement intéressé avant 15-16 ans :confused:
Edité le 24/07/2009 à 22:57

bof bof le topic

actuellement on nait pc partiquement pc en main, c’est presque si on ne demandait pas au nouveau né de faire ouin ouin au gsm dès sa naissance…

Avoir tapoter à 5 ans en 1980 sur un ZX81 a plus de valeur symbolique que de taper sur un super pc de nos jours à mes yeux… Je veux dire que tout ça s’est fortement banalisé, c’est le même phénomène avec les téléphones portables, moi je me suis encore trimbalé à 20 ans avec un truc digne de l’armée, batterie portable surmontée d’une grosse antenne :lol: :lol: :lol:

Je me rapelle que notre fille s’amusait sur un Toshiba T5100 lorsqu’elle a été hospitalisée pour un petit problème, elle avait trois ans, je lui avais pour l’occasion installé un pac-man dessus :paf: et ça avait déjà un écran plasma [:shy], enfin rien de très spectaculaire car mon Grid Compass et le T3100 en étaient aussi déjà équipé, je parle de 82-83, il n’y a pas très longtemps tout compte fait :ane:

Comme quoi tout s’est fortement banalisé

Si ma mémoire est bonne un ZX 128 de chez amstrad, encore pire que le cpc 464 :oui:
Je devais avoir 14 /15 ans.

Mon premier PC c’était à 18 ans, quand je me le suis payé pour mes études (la bonne excuse :whistle: )

Sinon, quand mes parents ont acheté le 286, je devais avoir 6 ou 7 ans. Et assez vite je l’utilisais plus qu’eux. En plus ils étaient abonnés à SVM, l’époque où c’était un magazine de qualité, avec des concours de programmation et tout. Je me suis mis rapidement dedans :o
Edité le 25/07/2009 à 05:17

Premier ordi familial : Un thomson TO5 bientot remplacé par un atari 520 ste (modifié 1040) que je me suis rapidement approprié (et qui m’a permis de flinguer joyeusement la peritel de la maison…
(avec une pleine boite de tipiakerie fournie zavec ( faut dire qu’a l’epoque, le tipiak prenais un jeux sega et le metai sur atari en2 temps 3 mouvement…) La resolution d’enfer… du 320x200 en fullscreen

Grace a Steem engine et makedisk j’ai quasiment tou pus ravoir…Un proget en court: un iso avec tout ce qu’i faut pour jouer “atari”… que c’etait bon les Rick dangerous…Golden axe, blues brothers…

Pis mon premier PC, un AMD K6 avec 512 de ram, qui m’a permis de me faire la main, comment deralentir une machine pareille (a l’epoque c’etait deja passé de mode

Remplacé par un P4 qui m’a bien servi puis que j’ai formaté et refilé a un pote infographiste sous mac pour qu’il teste ses trucs et enfin…

ma machine actuelle