A quand une augmentation des boissons alcoolisés ?

A l’instar de la cigarette pourquoi une loi n’est pas régie pour taxer de 20 % les alcools.
Etant donné que l’alcool est bien plus pernicieux que le tabac et qu’à la différence du tabac il fait changer de comportement celui qui en a consommé, il serais normal qu’on s’occupe de ce mal tout comme la cigarette.
Si une taxe importante serais mise sur la vente de boissons alcoolisés ça rapporterais des millions à l’état qui pourrais s’en servir judicieusement.
On peut aller encore plus loin en interdisant la vente d’alcool dans les bars, donc de supprimer la licence IV, et qu’on aille dans un bar pour boire soit des cafés, soit des softs (boissons non alcoolisés).
L’alcool tue, être sous l’emprise de l’alcool est (très) dangereux, il peut mettre à mal celui qui est à côté qui à bu, il serais donc de bon ton d’établir une loi contre ce fléau.

Ce n’est pas déjà le cas ?

Pour le reste : non en buvant un ou deux verres au bar je ne nuis à strictement personne.

ca depend des doses: :o
un verre de vin par jour ne fait pas de mal et tu peux etre accro a la clope, c’est un chnagement de comportement aussi quand t’es enerve ou stresse parce que t’as pas fume depuis 2h…

sinon je suis contre la levee des taxes, pour mon portefeuille d’une part et parce que ca n’empechera pas de boire les gens

Surtout que souvent les softs sont moins chers que les boissons alcoolisés de type bière … Marre de payer un chocolat chaud ou un jus d’oragen plus cher qu’une bière …

t’inquiètes pas ça va venir, bientôt ils vont devoir appliquer “l’abus d’alcool nuit gravement à la santée” sur les bouteilles.

Par contre le ton du post est un peu trollesque, la cigarette est mauvaise pour la santé (même a petite dose) et si la politique du gouvernement 'nest pas adaptée (vu que le but est de se faire du fric sur la santé des autres) ce n’est pas pour autant qu’il faille interdire l’un ou l’autre.
D’ailleurs sur le nombre de gens qui boivent de l’alcool peu en abusent même s’il est certain que les comportements alcoolisé sont plus qu’irresponsables :slight_smile:

Et a titre d’info on régule l’alcool depuis bien plus longtemps que la cigarette vu que l’état d’ivresse est répréhensible et d’ailleurs le texte de loi doit être affiché dans tous les bars

quand on voit la réaction de fumeurs qui n’ont pas leur clope, je me dis que y’a pas que l’alcool qui change les comportements :o

parce que tu trouve pas que la bouteille de smirnof a 250 € la bouteille en boite c est pas assez cher :riva:

Oui pis maintenant que j’ai envie de m’y mettre …

1)sa c’est un sale troll
la taxe imposé sur la cigarette est utilisé judicieusement peut-être ce serait juste un moyen de remplir les fouilles d’autres ministres donc je suis contre :o
2)Dans ce cas je suis pas con je rentre à pied oiu je prend le volant, je préfère me bouffer une prune qu’un platane :o

L’acool est dangereux mais si tu sais arrêter c’est bon. Boire n’a jamais gêné autant de personnes qu’un fumeur :o
Je trouve la cigarette plus chiante que l’alcool car elle emmerde plus de personne et une seule personne peut en tuer des 20aines (tabagisme passif toussa…) un buveur régulier peut être dangereux mais une taxe sur l’augmentation du prix serait complétement c*n.

Soit tu es conscient qu’en buvant trop tu peux être dangereux et dans ce cas tu bois pas. Soit tu bois mais quand un accident survient tu assumes tes conneries sans parlé d’emprise du à la boisson :o

En résumé les 2 sont mauvais et il y a et aura toujours des abus et débardement car les gens sont incapables de ce tenir ou même de se limiter.

C’est vrai que tu as vu juste sur ce point :lol:

Spa tout à fait faux en plus :MDR :paf:

c’est marrant, je pensais la même chose :smiley:

le crime organisée va recruter à tour de bras :o

Je suis pour une augmentation du taux d’alcool dans les boissons alcoolisées! :ane:

A déguster en groupe :ane: :paf:

Quand j’ai vu “à quand une augmentation des boissons” je croyait à une augmentation de la quantité, pas du prix… :smiley:

Sinon, oui, l’alcool est déjà bien taxé en France, et la distillation très réglementée, on ne peut pas faire un alembic chez soi.

j’dirais même qu’au milieu de 1000 personnes qui boivent un verre tu ne prends aucun risque… ce qui n’est pas le cas au milieu de 1000 fumeurs :slight_smile:

Sujet ultra-trollesque… :pfff:

L’alcool ne fait de mal à personne, ce sont les alcoolos le problème.

Quant à l’interdiction de l’alcool, et puis quoi encore ?

L’interdiction des livres ? d’Internet ? Ben oui faut faire attention, ça peut donner de mauvaises idées à certains…

Si tu n’aimes pas l’alcool, n’en bois pas :o

+1… c’est comme les dragées Fuca… le problème c’est pas le dragée… c’est le résultat quand t’en prend trop :paf:

suis d’accord mais c’est pas normal que des softs soient plus chers que des boissons alcoolisées …

bien vu, mais si on compare cette situation à des courbes, dison que le niveau de risque ( contraction de maladies graves ou problèmes liés à l’alcool ) augmente de facon continu avec le tabac ( peut être même de facon exponentielle ), mais qu’il augmente d’un coup avec l’alcool : après avoir bu le verre de trop :paf: