A quand une augmentation des boissons alcoolisés ?

Les boites de lille 75e la bouteille, a 4-5 c’est raisonable le budget, et ca permet d’avoir une table :slight_smile:

Sinon je contre, l’alcool est deja bien taxé, ca suffit !

Puis le probleme de la cigarette, c’est que ca nuit à la santé de l’entourage qui lui ne fume pas, l’alccol non :neutre:

(a part concernant les accidents de voitures ou autres, mais c’est pas vraiment pareil)

Tellement, il est enervé que l’on puisse lui chipper sa clope au resto, il veut nous piquer notre petit rouge !!! [:eveden]

J’en suis pas certain. Le nombre de vies brisées, directement ou indirectement par l’alcool. Je viens d’un département ou la majeure partie des jeunes à 16 ans se sont déjà pris une ou plusieurs cuites. Je connais des gars qu’avaient meme pas 40 ans et qui sont morts, le foie comme un ballon de rugby…
Juste pour idée ; “Ainsi, l’ivresse est associée à 40 % des décès de la circulation, à 25-35 % des accidents de voiture non mortels, à 64 % des incendies et de brûlures, à 48 % des hypothermies et des cas de gelures, 40 % des chutes et 50 % des homicides. L’alcool est également un facteur d’agressivité et serait responsable de 50 % des rixes, de 50 à 60 % des actes de criminalité et de 20 % des délits.” La suite sur
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/alc…ences_sante.htm
Pour mémoire, seule la puissance du lobby viticole a permis à ce que les boissons alcoolisés puissent continuer leur pub. Au départ, la loi Evin devait l’interdire, tout comme la clope… Mais y’a pratiquemment plus de producteurs de tabac en France, tandis que les viticulteurs et tout ce qui tourne autour pése d’un certain poids electoral et savent jouer du chantage à l’emploi… C’est ainsi en France ; les impératifs de santé passent aprés la réellection de ceux qui nous gouvernent…

ben a mon avis un bon jus d’orange coute plus cher au gerant du bar qu’une biere qu’il achete en fut enorme (la bouteille de jus d’orange si elle est pas finie rapidement le reste est jete en plus ce qui n’arrive pas avec un fut de biere…)
donc il te le revend plus cher aussi :neutre:

demande de l’eau c’est moins cher :paf:

Comment t’es toujours aussi prévisible rorodimario :o

Contre une taxe supplémentaire. Par contre ce que je trouve assez moyen cay la facilité de se procurer de l’alcool en étant mineur ( j’en ai la preuve à chaque fois qu’on organise une fête …). On est passé avec 95 € d’alcool sans que la cassière ne disent quelque chose, alors que personne n’était majeur.

Cay le mal absolu ça ! A cause d’elle jme suis pris ma première cuite et je dois réviser et aller au code avec le ventre qui est pas très content !

Fallait pas picoler, s’tou :o [:eveden]

habitue toi c pas la derniere a mon avis mon gars !
:smiley:

:MDR

Roh lala comment je vais réussir mes crénaux si on me taxe l’alcool?

Pour l’alcool la taxe existe déjà : tu regardes en bas de toutes les bouteilles il y a un logo sécurité sociale (sauf pour le pif et la biere qui ne sont pas des alcools)
A cause de ca moi je pensais qu’il s’agissait de médicament et j’en prenais en préventif avec des olives, parfois avec des tapas et des petits fours.

Je crois que la licence IV aussi est une taxe. (A faire vérifier par votre débit de boisson) mais il me semble que l’on obtient pas la licence comme cela.

En bref tu veux une surtaxe, une sorte de taux entubatoire. Moi j’ai encore quelques litres de rhums dans mes placards mais je ne tiendrais pas longtemps… donc pas trop chaud pour une nouvelle taxe qui ne reglera pas les pb liés à l’alcool.

les Licences IV, c’est comme les taxis, pour pouvoir en avoir une, il faut la racheter a un autre, ca ne ce créé pas.

Ca ne se crée pas? [:heink]

Et comment créer des nouveaux établissements alors?

C’bien la première fois que je vois des gens réclamer des taxes :paf:

Il rachète une Licence IV existante.
Peut-être que la préfecture en créé de nouvelles chaque année, mais je doute fortement, et si c’est le cas, ca doit être très restreind.

NB : Les licence sont attribuées par ville, donc pas possible de racheter une licence de Toulouse pour s’installer à Paris.

Pourtant à Clermont-Ferrand il y a eu ces 3 dernières années plusieurs créations d’établisssments ayant la licence 4, sans qu’il n’y ait la moindre fermeture (hormis un qui a flambé).

Ya pas que des bars qui ont une licence IV, et ca peut très bien être des vieilles licences non rachetées encore.

C’est pour cela que j’ai écrit “établissements” :smiley:

Le billard ou je vais régulièrement la possède par exemple.
Ou alors, Clermont-Ferrand dispose d’un stock de licences inutilisées… :??:

Enfin je connais pas bien la loi, mais c’est sur que ca ne ce créé pas à la demande.
Me semble qu’il doit y avoir un ratio en fonction du nombre d’habitant qui donne la limite max de débit de boissson par ville (licence 2 3 4).