Forum Clubic

A propos du nettoyage de la pate thermique d un cpu ou gpu

salut :slight_smile: dans le tuto de reparation des 3leds rouges il faut nettoyer la veille pate thermique mais avec quelle produit ou comment faire ?
Edité le 20/06/2011 à 21:25

Avant de bricoler ta xbox, as-tu penser à téléphoner au support de microsoft pour la faire remplacer (même en étant hors période de garantie, ca se négocie) ?

jai vraiment pas les moyen en ce moment ! je veux avoir toutes les donnees avant de me lancer merci de m aider;)

T’as pas les moyens de faire passer en garantie ta console ? C’est original ca…

Microsoft est connu pour être très “large” en matière de prise en charge des Ring of Death. Entre bricoler sa console (et payer pour en plus, sans garantie que ca marche) et tenter sa chance au téléphone pour en avoir uen toute neuve… je pense que ton choix devrait être vite fait.

La patte thermique suffit de la nettoyer avec un chiffon doux et aucun produit abrasif… Il va sans dire que ce genre de manipulations doivent être faite avec le matos débranché, après t’être mis à la masse pour éviter d’envoyer du statique, et naturellement avec des gants histoire de pas te prendre le jus sur un condo encore chargé…

Attention aux bricolages proposés sur le net : c’est du bricolage et rien de plus, s’agissant d’un appareil électrique il faut bien avoir conscience que tu risques l’incendie plus tard si la console aime pas les modifications effectuées.

Eviter absolument la technique dite de la “serviette”, ca c’est pire que tout.


Ha et naturellement : remettre de la patte thermique là où t'en as enlevé, il va sans dire.

de l’alcool isopropylique!!!

Mieux vaut tard que jamais comme on dit :smiley: