A propos des sous-forum - Why ?

Salut,

Je me demandais juste pourquoi un sous-forum avait été créé pour San Andreas, au lieu de se contenter d’un topic unique comme c’est généralement le cas ici ?

Parce qu’à la longue, il risque d’y avoir une sacré liste de sous-forum si chaque gros jeu y a droit :smiley: Ca ne risque pas de devenir trop touffu rapidement ?

Les sous forums sont là pour pallier aux topics unics puisque ca passe son temps à chialler dans le CDL que les méchants modos ont lockés et que de toute manière les gens pouvaient pas tout lire dans les 200 pages de messages :slight_smile:

Perso,j’aimais bien le systeme de TO/TU [:poulain]

Maintenant c’est vrai que certains (modo ou pas) avaient tendance a renvoyer sur les TO/TU de façon assez seche donc beaucoup de forumeur s’en sont plaind.
Les TO/TU ne sont pas regulierement mis a jour aussi donc pour chercher une info,c’etait mossion impossible…

Maintenant remplacer le systeme de TO,ça risque de pas être evident…J’avais proposé a Orfi de voir avec la team s’il n’etait pas possible de faire en sorte que la premiere page d’un TO/TU soit en fait une page type “wiki” mais c’est pas possible a faire techniquement et ça ne remplace de toutes façon pas le systeme de TU…

Enfin bref,les sous-forum c’est pas genial mais si on ne veut pas de TO/TU il n’y a pas 50 solutions.En une semaine il y avait dejà 6 topics concernant GTA San Andreas et ça n’allait qu’empirer… :confused:

Le problème c’est que d’ici six mois on aura 50 sous-forum :o

Mais c’est vrai que la question est épineuse…

bonne question Cassin :wink:

Salut tout le monde.

Je suis en gros l’initiateur de ce sous-forum, qui sert juste a désengorger la 1er page du forum avec les multiples topics sur GTA SA.

j’avoue que les TU avait aussi leur avantage (centralisation sur un topic unique) et leurs inconvenients (questions noyés ds la masse, difficulté à retrouver une info…)

Là on a 1 sous-forum sur 1 jeu, solution pas si mauvaise que ça…

SI les gens jouent le jeu et libellent bien titres, questions et réponses:
(cf mon topic scotché ds le sous-forum)
– parce qu’on est pas limité par le nombre de topic non plus, et que les topics bien résolus peuvent donnés des recherches futures concluantes–.
>>>On peut avoir une bonne base pour une FAQ, qui peut être transférer ds le wiki par une bonne ame par exemple.

J’avoue certes que la création de ce sous-forum a été peut-être un peu anticipé ou ne se justifiait pas.
Pas évident de gérer un forum, :neutre: à fortiori avec toutes les évolutions récentes, dont on est pas forcément maître non plus.

Pour moi une des prérogatives qui me tient à coeur est de penser aux habitués, rodés au forum, piliers et sources d’entraide et de la communauté,
et aussi au nouveau, au forumeur lambda qui peut-être perdu et peu au fait des us et coutumes.
Concilier les 2 n’a jamais été la panacée.

Ne vous inquiétez pas pour le "futur nombre excessif" de sous-forums: on peut rebasculer sur le principal facilement :stuck_out_tongue:

Et tout n’est pas figés encore. Tout évolue… :wink:

Ceci dit les TO/TU sur les forums: a pu.

PS (HS): je suis impressionné par le nombre de lecture du topic "GTA SA : Astuces et Mystères" [:tete2q]

Je comprend tout à fait la difficulté de la chose :wink:

En tous cas, merci pour l’explication :jap:

C’est vrai que ce système peut foutre un peu le foutoir, mais si des sous topics sont crés seulement pour les jeux à très gros succès (pour GTA SA c’est bien le cas, dans le passé il y aurait pu avoir HL²) ça peut ne pas engorger le forum.
En tout cas pour l’instant c’est vrai qu’avec un sous-forum sur un jeu ça va bien.
Sinon une solution peut être de mettre en place un système que j’ai vu sur un forum traitant des téléphones mobiles ou, dans les sous-forum sur une marque, ils font mettrent le modèle du portable sur lequel est le problème entre crochet et la recherche en est grandement améliorée, j’y pense d’ailleur, il en est de même dans le forum Logiciel - Programmation. Adopter le même système dans le forum JV en mettant le nom du jeu pourrait être pas mal, mais bon ça ne plairait peut être pas à tout le monde :D.
:kimouss:

[The Chronicle of Riddick Escape From Butcher Bay Develloper’s Cu]

Ha ben plus de place :ane:

ça serait trop bordelique je pense. :wink:

Non franchement,le systeme est pas viable.
On a le choix entre un forum par jeu du style de JV.com mais c’est absolument inmoderable ou le systeme de TO/TU qui ne plait plus a la team…Pas evident pour faire un truc “propre”…

Oui faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus, c’est vrai que des jeux ont des noms à rallonge. Mais bon on peut mettre simplement [Riddick DC] pour [The Chronicle of Riddick Escape From Butcher Bay Develloper’s Cu] je pense que les gens comprendront au vu de toutes les initiales qu’il mettent pour parler de jeux alors que pas la moitié des gens ne doivent comprendre (genre pour les Medal of Honor : MOHDA, pour peu que le gars soit anglophone il va mettre MOHAA :D, encore que celui là est connu donc ça va).
edit : de plus il est souvent demandé de mettre un titre explicite avec le nom du jeu, autant le mettre en préfixe du titre et entre crochets (2 caractères de plus ça ne fait pas beaucoup)

Salut,

j’ai pas lu tout le topic mais je trouve les sous forum vachement plus pratiques que des topic uniques.

Oui mais le but c’est de pas avoir 15 topics pleins d’info qui parle de la même chose mais sans tomber dans le TO/TU. :slight_smile:

Enfin je ne sais pas trop comment ça vas se gerer mais a part le systeme de TO/TU c’est dur de faire un forum generaliste qui reste lisible.
Faut dire,il y a pas enormement de monde(5/6 posts/jour :’( ) pour l’instant donc sans barriere ça marche pas trop mal,faut voir si ça attire plus de monde maintenant.

ça c’est sur mais dans un an?
On vas se retrouver avec quinze sous-forum :ane:

Est-ce qu’on peut faire sauter les sous forums qui sont plus dans le vent :smiley: ? (par ex on plus personne ne joue à doom3 aussi souvent qu’a sa sortie!)

Ou sinon, j’avais pas remarqué mais y a un petit “+” dans le coin qui pourrait servir :slight_smile:

A voir si le sous-forum ne va pas faire office de TU/TO :smiley:

Parce que en ce moment sur celui de San Andreas, il n’y a qu’un seul topic qui tourne vraiment, les autres ont au point mort depuis au moins une semaine :ane: , on en revient à un TO :o

D’apres Orfi on peut facilement transferer les topic d’un sous-forum au forum general sans perte donc oui,on peut faire disparaitre un sous-forum facillement.

Oui c’est dejà le cas,on reprend le systeme du TO/TU machinallement.Comme quoi,le systeme etait pas si mauvais que ça… :whistle:

il faut dire que le topic incriminé a un nom pour le moins fédérateur (cf aussi son nb de lecture) :smiley:

l’utilisation de sous-forum sera extrement limité: il faut voir ca plutot vis a vis du forum ‘maitre’, afin de le sésengorger a cause d’un jeu en plein actu qui sollicite bcp de topics différents. (il y en aura jamais 15 en meme temps :paf: )

par exemple sur JV rézo: il y a 3 sous-forums et cela suffit amplement pour le moment.

WoW c’est plus du jeu en reseau ?

C’est un peu fouilli là… :smiley:

Orfi,arrete de gratouiller toutes les options que tu trouve… :o

( :whistle: )

Salut,

Petit retour sur ce sujet car je trouve le sous-forum “Forums par jeux” un peu engorgé pour le peu de sujets qu’il y a en général par jeu dans le forum normal, le premier système (sous-forum par jeu très populaire) était mieu je trouve, je ne sais pas ce qu’en pensent les autres.

Je plussoie, c’est un peu fouillis, faut parcourir toute la liste pour voir si le jeu dont on veut parler est dedans ou pas, bref, je doute que le visiteur occasionnel prenne cette peine :wink: (les habitués, c’est pas pareil, une fois qu’ils auront repérés le forum ils iront)

Sinon j’ai remarqué que dans le forum NFSU2 (par exemple) il n’y avait pas la fenêtre de réponse rapide ? :??:

Je suis curieux de savoir qui s’amuse a ajouter les sous-forums… :smiley:

Un forum GTA San Andreas,je comprend tout a fait,le jeu est populaire et les astuces/problemes tres nombreux,un forum ET2 je comprend aussi mais les forums:

-NHL06 ? Utile? quelqu’un pense qu’il vas y avoir plus de deux messages dans l’année?
-Guild Wars,ça irait pas plutot dans la section Jeux en reseau ? (exclusivement online je rappel)
-Jedi Knight 2:Jedi Outcast,depuis le temps qu’il est sortit,je pense que les nombreux adeptes de ce jeu n’ont peut-être pas besoin d’un sous-forum…

Enfin je pense que multiplier les sous-forums n’aide pas a la clareté…

Pour les reponses rapide,c’est general a tous les sous-forum je crois. :??: