A Propos des Macros Wowiennes

Bonjour tous !!
Hier je me suis penché avec persévérance sur les Macros de ce beau Wow …
Il est vrai que sur le site officiel, c’est pas trés trés clair tout ca … :??:
Et au hasard de mes recherches, je suis tombé sur LE site !!!

http://www.wowwiki.com/Category:API_Functions

Bon il est en anglais, mais y a pas plus complet que celui la !!!
J’espere qu’il vous aidera dans la création de vos macro (ou de vos Addon soyons fou !! ) … :clap:
Etant Chasseur, j’ai crée 2 tites macros trés utiles que je vous propose :

1°/ Pour les Attaques a distance :

/script CURRENT_ACTIONBAR_PAGE=1 ChangeActionBarPage() ’ Permet de splitter

sur la Barre action 1 la ou j’ai tous mes sorts d’attaque a distance

/lancer Tir automatique 'Attaque avec Arc ou Fusil (ou Cailloux … ^^)

/script CastPetAction(7) 'Ordonne au pet de se “camoufler” (ici c’est un félin)

/script PetAttack() 'Ordonne au pet d’attaquer

/lancer Aspect du Faucon(Rang 3) 'Me permet d’etre sous l’aspect du Faucon

2°/ Pour les Corps a Corps Torrides :

/script CURRENT_ACTIONBAR_PAGE=2 ChangeActionBarPage() 'Meme remarque que plus haut mais mes Sors de Survie sont dans la B.A 2

/script AttackTarget()

/script PetAttack()

/lancer Aspect du singe 'Me permet d’etre sous l’aspect du Singe

Voila !! :sol:
Je les ai associé a 2 boutons de ma souris, et je dois dire que c’est trop pratique !!
Par contre on ne peut PAS associer plusieurs sorts dans une meme action, Dommage … Dans le cas d’un attaque a distance, la marque du chasseur doit etre faite avant (ou implémenter a la place de l’aspect du faucon celon votre choix …)
Si vous avez Vos p’tites Macros bien utiles, ben hésitez pas !!! :stuck_out_tongue:
Bon début de Semaine a tous !! :super:

J’ai eut le meme probleme avec mon warlock
je voulais farmer sans me faire chier, en envoyant mon pet, et balancant tous mes DOT mais pas poissible
JE vous propose donc de contourner le probleme.
Si wow ne peux pas (ou ne veux pas) utiliser plusieurs spells sur la meme touche, on peut utiliser un programme qui fait plusieurs touches sur une touche !!!

C’est depuis que j’utilise un programme de macro externe a WoW (Aldo MAcro Recorder) pour ma part

Et depuis une touche pour:
1° dot
Envoyer mon pet taper
2° dot
3° dot
tire a la baguette!

et tout ca sur une seul touche, le farming est beaucoup moins ennuyeux depuis grave a l’option TV!!! :smiley:

Mais euh … Question : Comment t’y prends tu pour associer une macro externe au moteur de wow dans wow ???
Si tu pourrai éclairer ma Lanterne sur la maniére que tu as mis en oeuvre ??
Un exemple quoi ! :stuck_out_tongue:
Merci !!

Ben c’est simple, c’est un logiciel qui bind des actions enchainées sur des touches du clavier :slight_smile:

1 = touche 1 (1sec) touche 2 (2sec), touche F (1 sec)… et ainsi de suite…

Le logiciel tourne en arrière plan et ‘actionne’ les touches de ton clavier. Pour wow c’est comme si tu tapais au clavier :slight_smile: C’est pas détectable par blizzard, mais c’est un peu du cheat quand même je trouve ^^

Bon j’ai compris le principe, mais j’ai pas réussi a le mettre en oeuvre avec le Log’ pré cité … -_-

C’est du cheat dans la mesure ou tu n’est pas derriere ton ecran, ou dans celle ou tu n’a pas a reflechir !
Quant je parle du farming, je sait que dans pratiquement tous les cas, j’ai juste a appuier sur 5 touches, sans me soucier de ce qui se passe.
J’apelle donc ca un outil .
un cheat c un soft qui te fait gerer un combat sans intervention de ta part (auto heal, ou auto evasion, ou encore les auto fish!)

Attention je juge pas hein, c’est astucieux d’utiliser un logiciel externe… mais si les macros de wow n’autorisent pas ce genre de choses, c’est peut être pour une bonne raison ^^

Dans l’esprit c’est un peu du cheat quand même je trouve… comme le bot autotravel, qui a été banni d’ailleurs.

Pour easy priest c’est qu’un outil de base, il ne permet pas de faire un heal de qualité en instance, tu fais du surheal, ou du sous heal, et donc tu gaspilles de la mana… par contre c’est pratique pour buffer les pitis levels sans aller chercher dans tes bouquins ^^ enfin j’ai pas ce mod, mais j’en ai entendu parler :slight_smile:

Meme si il n’y as pas eu éclaircissement sur ma question quand a ce soft (aldo la Classe Macro, et oui j’ai pas réussi a binder ou faire marcher quoique ce soit -_-), il est bien de connaitre les méthodes de chacun ! :wink:

Ben je connais pas le logiciel pour être franc. Enfin un logiciel de macro en général ca fonctionne en deux étapes : enregistrer la suite de touche à "taper" et assigner un raccouri pour activer le bazar :slight_smile:

lol merci bien pour cette bonne idee je vais tester ca sous peu !
je suis aussi warlock et c est vrai que le farming peut se reveler repetitif : balancer les dots toujours dans le meme ordre, si ca peut etre fais avec une seule touche ca peut etre moins lassant.

Et comment tu place un sort ou une macro sur une touche de la souris ?

en faisant exactement pareil, chaque bouton de la souris a un nom :wink:

C’est bon !! Je suis arrivé a “Multi Macrotiser” les actions que je voulais faire a savoir (pour mon chasseur) :

  • Poser un Piége
  • Marque du chasseur De ma Cible
  • Bind d’une Macro que j’avais déja effectué (Lire plus haut)

Cela donne :

{F1}{wait 2000}{F2}{wait 1500}{F3}

(F1 = Piege de Givre, F2 = Marque du chasseur, F3 = Ma Macro wow)

C’est franchement pratique !!
Par contre avec le soft que j’utilise (Aldo La Classe Macro), je n’arrive pas assigner un bouton de souris comme hotkeys …
Donnez vos tuyaux !! :wink:

pourquoi t’as pas essayé le logiciel de LeDOC666?

C’est celui que j’utilise : Aldo la Classe Macro (Aldo MAcro Recorder) ! :wink:
Mais on ne peut pas assigner un bouton de souris comme hotkeys …
Donc j’y associe une touche, mais la souris est plus réactive que le clavier :wink: !

ha ok je savais pas que c’était le même, car c’était pas le même nom :slight_smile:
ben j’essaye ca dès que je peut mais là je peut pas aider :slight_smile:

je l’ai testé et deja il est un peu lourd avec ses messages comme quoi il faut s’enregistrer et payer.
J’en ai essayer un autre qui est sur clubic : Macro express.
Il met pas de messages mais c’est un shareware lui aussi.
Normalement limité a 30 jours.

Par contre on peu mettre un boutton de souris pour une macro facilement

Merci contre-maitre2, j’ai pu tester ca !!
Mais je reste sur “Aldo la Classe Macro” qui reste trés simple a utiliser (pour peu que l’on ai la licence c’est sur -_- …)
Continuez a donnez vos petits conseils Macros (toutes classes confondues), je pense que ca peut etre constructif et intéressant pour tous :slight_smile: !!

Alors que pense tu des UI style bannishabord, ou meme decursive ??
Ce sont des cheats dans ton optique, mais on peut pas tuer lucifron sans par exemple !

Sinon

Je pense pas que l’on puisse assigner un bouton de la sourie (ptetre avec une maj,patch ???)
Je trouve que ce logiciel est tres bien, car non seulement on peut “recorder sa macro”, mais aussi la programmer !!
Apres concernant le shareware, ca c une autre histoire dans laquelle je ne souhaite pas parler.

Il y a plein de logiciels de macro autres que aldo! mais fo bien chercher !

Je connais pas ces deux mods, mais j’imagines que decursive fait des decurse automatiques ? Clairement la limite entre UI qui facilite la vie et cheat est très faible bien souvent. A partir du moment où c’est automatique, selon moi, c’est pas très catholique je trouve…