A propos des gemmes.... - Quel taux de recharge et quelle créature

Depuis que je commence à avoir pas mal de matos magiques, je capture des âmes à tout va mais je me demande si j’ai bien tout compris donc :

le taux de recharge est un fonction de la “qualité” de l’âme qu’on capture. Lorsqu’une âme est capturée dans une pierre, on la distingue comme ceci :

  • petite -> 150 charges
  • minimum -> 300 charges
  • moyenne -> 800 charges
  • supérieure -> 1200 charges
  • grande -> 1600 charges

Par contre, j’ai du mal à savoir à l’avance qu’elle type de gemme (ordinaire, moindre,etc…) j’aurais besoin pour tel ou tel monstre. Le truc qui est dommage, c’est qu’on ne vois pas quelle crétaure à fournie l’âme pour une gemme.

Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne :jap:

Il nous faudrait pour Oblivion un classement des gemmes et des âmes, comme sur le site de Phuphus pour Morrowind :

voir ici

J’ignore cependant si un tel document existe déjà … (j’aimerais bien mettre la main dessus aussi) !? :sweet:

Un conseil cependant, avec l’etoile d’azura, plus la peine de s’embeter avec la taille des gemmes.

Sinon pour ma part, j’ai remarqué que tout ce qui etait golem (feu, glace, foudre) etait de categorie grande (1200 âmes) ainsi que les ogres et autres minotaures.

Grande c’est 1200 :??: … donc ça doit être supérieure qui contient 1600 :slight_smile:

Duke999 -> effectivement, si on pouvait avoir un tableau comme celui-ci pour Oblivion, ça serait le bonheur :miam:

Je pense en effet :oui:

Sinon +1 pour le tableau

C’est vrai que ça serait pratique, c’est chiant de se faire chier à buter une bestiole en pensant à lui lancer une Capture d’Ame et au final avoir un beau “pas de gemme assez grande pour contenir la créature” :paf:

L’Etoile d’Azura c’est sympa mais y’en a qu’une seule :ane:

Ca depend quel type

Minotaure: moyenne
Minotaure lord : grand

Ogre: supérieur

Squelette : petite
Squelette garde: minimum
Squelette hero : moyenne
Squelette champion : supérieur

Liche : grande

Goblin: petite
Goblin skirmish : minimum
Goblin Berserker : moyenne
Goblin Chaman : supérieur
Goblin warlord : grande

Atornach de glace : supérieur
Atornach de tempete : supérieur
Atornach de feu : moyenne

Xivilai: grande
Araignée Deadra : supérieur
Dreugh Terrestre : supérieur

Zombie sans tête: moyenne
Zombie : minimum

Puma : moyenne
Ours brun : supérieur
Ours noir : moyenne
Biche : minimum
Crabe : minimum
Rat : minimum
Mouton : minimum

Troll : minimum
Spriggan : moyenne
Feu follet : moyenne

Fantome : minimum
Ancien Fantome : moyenne

Merci pour ces infos :miam: …

J’ai pas réussi à capturer l’âme d’un guerrier dremora machin-chose avec l’étoile d’azura : “Pas de gemme assez grande” qu’il me dit. C’est normal ?
Parce que c’est un peu abuser, déjà que le sort de capture n’est pas discret, le bestiau m’a accroché illico avec son radar, alors que j’étais à une distance plus que respectable. Il est heureux qu’il ne soient pas ultra résistants. M’enfin huit flèches elfiques avec un arc de foudre. Comme j’en ai retrouvé que cinq, qu’il avait trois fois rien dans les poches, si j’avais su…

Un Daethrot, c’est 1200 donc gemme supérieure.

La capture d’âme n’est-elle pas un sort de contact ? Parce que si oui, tu devrais déjà de toute façon avoir du mal à capturer l’âme de ton dremora, si tu te trouves aussi éloigné, non ? :??:

Tu peux en faire une version à distance :wink:

Perso lorsque j’ai fabriqué mon Bâton de Mage à l’Université je lui ai mis le sort de Capture d’Âme, à l’époque je n’avais pas assez de Mysticisme pour le lancer moi-même, et il est bien à distance :wink:

Tout pareil :slight_smile: , mon baton de mage lors de mon entrée à l’université avec capture d’âme de 30 secondes sur cible.

A distance, ah bon !?
Le sort de capture d’âme que j’avais acheté en Guilde de Mages ne l’était pas (mais il faut dire que, vu mon très bas niveau en Mysticisme, je me suis fait refourgué un sortilège sans doute assez basique, car sinon, je n’aurais pas pu le lancer).

Allez, tout n’est pas perdu, … j’ai pu amélioré ma Discrétion pour venir au contact (!).

Je pense que les guerriers dremora machin-chose n’ont pas d’âme. Ce qui ferait qu’il est impossible de leur capturer. Le message n’est pas vraiment celui qu’il faudrait.

Ou alors il faut peut-etre une gemme noire :neutre:

Je me trompe peut-être, mais cette gemme n’est-elle pas l’objet de la quête principale ? il me semble que j’aie dû la donner à Martin --> comment faire pour la conserver ?

C’est une quête de sanctuaire

http://www.clubic.com/forum/-quete-azura-t352340.html

Dites, à propos des différentes tailles de gemme, est-ce que ça influe énormément sur le degré d’enchantement ?

Parce que lorsque j’ai enchanté mon armure, j’ai mis à toutes les pièces un +10 en Force, mais pour certaines partie j’avais des “gemmes supérieures” remplies au niveau “maximum”, et d’autres avec simplement des “grandes gemmes”, elles aussi au niveau “maximum”, et j’ai pu mettre le même enchantement, c’est normal ? :smiley:

Normalement l’enchantement depend de la taille de l’âme et non de la gemme :neutre: J’ai deja eu des gemmes puissantes au niveau minimum. Mais je me demande si justement on peut pas la remplir plus avec d’autres petites ames :??:

Je ne pense pas, normalement c’est une âme par gemme…

Sinon, oui c’est la taille de l’âme qui compte et la taille de la gemme ne sert qu’à définir le type de créature maxi qu’on peut mettre dedans, mais dans ce cas pourquoi j’ai pu mettre le même enchantement avec deux gemmes de taille différente ? C’est ça que je ne comprend pas, normalement une “grande gemme”, même remplie à son maximum, devrait être moins puissante qu’une “gemme supérieure” ? :heink: