Depuis que je commence à avoir pas mal de matos magiques, je capture des âmes à tout va mais je me demande si j’ai bien tout compris donc :
le taux de recharge est un fonction de la “qualité” de l’âme qu’on capture. Lorsqu’une âme est capturée dans une pierre, on la distingue comme ceci :
petite -> 150 charges
minimum -> 300 charges
moyenne -> 800 charges
supérieure -> 1200 charges
grande -> 1600 charges
Par contre, j’ai du mal à savoir à l’avance qu’elle type de gemme (ordinaire, moindre,etc…) j’aurais besoin pour tel ou tel monstre. Le truc qui est dommage, c’est qu’on ne vois pas quelle crétaure à fournie l’âme pour une gemme.
Un conseil cependant, avec l’etoile d’azura, plus la peine de s’embeter avec la taille des gemmes.
Sinon pour ma part, j’ai remarqué que tout ce qui etait golem (feu, glace, foudre) etait de categorie grande (1200 âmes) ainsi que les ogres et autres minotaures.
C’est vrai que ça serait pratique, c’est chiant de se faire chier à buter une bestiole en pensant à lui lancer une Capture d’Ame et au final avoir un beau “pas de gemme assez grande pour contenir la créature” :paf:
L’Etoile d’Azura c’est sympa mais y’en a qu’une seule :ane:
J’ai pas réussi à capturer l’âme d’un guerrier dremora machin-chose avec l’étoile d’azura : “Pas de gemme assez grande” qu’il me dit. C’est normal ?
Parce que c’est un peu abuser, déjà que le sort de capture n’est pas discret, le bestiau m’a accroché illico avec son radar, alors que j’étais à une distance plus que respectable. Il est heureux qu’il ne soient pas ultra résistants. M’enfin huit flèches elfiques avec un arc de foudre. Comme j’en ai retrouvé que cinq, qu’il avait trois fois rien dans les poches, si j’avais su…
La capture d’âme n’est-elle pas un sort de contact ? Parce que si oui, tu devrais déjà de toute façon avoir du mal à capturer l’âme de ton dremora, si tu te trouves aussi éloigné, non ? :??:
Perso lorsque j’ai fabriqué mon Bâton de Mage à l’Université je lui ai mis le sort de Capture d’Âme, à l’époque je n’avais pas assez de Mysticisme pour le lancer moi-même, et il est bien à distance
A distance, ah bon !?
Le sort de capture d’âme que j’avais acheté en Guilde de Mages ne l’était pas (mais il faut dire que, vu mon très bas niveau en Mysticisme, je me suis fait refourgué un sortilège sans doute assez basique, car sinon, je n’aurais pas pu le lancer).
Allez, tout n’est pas perdu, … j’ai pu amélioré ma Discrétion pour venir au contact (!).
Je pense que les guerriers dremora machin-chose n’ont pas d’âme. Ce qui ferait qu’il est impossible de leur capturer. Le message n’est pas vraiment celui qu’il faudrait.
Je me trompe peut-être, mais cette gemme n’est-elle pas l’objet de la quête principale ? il me semble que j’aie dû la donner à Martin --> comment faire pour la conserver ?
Dites, à propos des différentes tailles de gemme, est-ce que ça influe énormément sur le degré d’enchantement ?
Parce que lorsque j’ai enchanté mon armure, j’ai mis à toutes les pièces un +10 en Force, mais pour certaines partie j’avais des “gemmes supérieures” remplies au niveau “maximum”, et d’autres avec simplement des “grandes gemmes”, elles aussi au niveau “maximum”, et j’ai pu mettre le même enchantement, c’est normal ?
Normalement l’enchantement depend de la taille de l’âme et non de la gemme :neutre: J’ai deja eu des gemmes puissantes au niveau minimum. Mais je me demande si justement on peut pas la remplir plus avec d’autres petites ames :??:
Je ne pense pas, normalement c’est une âme par gemme…
Sinon, oui c’est la taille de l’âme qui compte et la taille de la gemme ne sert qu’à définir le type de créature maxi qu’on peut mettre dedans, mais dans ce cas pourquoi j’ai pu mettre le même enchantement avec deux gemmes de taille différente ? C’est ça que je ne comprend pas, normalement une “grande gemme”, même remplie à son maximum, devrait être moins puissante qu’une “gemme supérieure” ? :heink: