A propos des gemmes.... - Quel taux de recharge et quelle créature

Ba si dans les 2 tu avait une “grande puissance” (soit 1200 âmes) l’enchantement sera le meme. Si par contre tu avait une plus grande puissance dans ta gemme puissante (soi 1600 âmes) alors la oui l’enchantement sera different.

Donc soit je repond a ta question, soit j’ai vraiment rien compris :smiley:

Il y a certains enchantements qui sont identiques quelque soit la taille des âmes avec quand même une augmentation entre moyenne et supérieur mais entre supérieur et grande.
Par exemple : Respiration aquatique, Absorption de sort, Reflexion de dégâts.
Je ne sais pas pour la fortification de force. Normalement il y a une différence +9 avec un supérieur et +10 avec une grande

Je suppose qu’on pourrait comparer les gemmes un peu à des récipients de taille différentes: un grand récipient rempli à ras bord (=grande gemme à son maximum) devrait en effet contenir moins qu’un très grand récipient également rempli à ras bord (=gemme puissante à son maximum), non ?

Donc, j’aurais tendance à pencher plutôt pour la version de Cassin (en tous cas, c’est l’impression que j’avais du fonctionnement des gemmes dans Morrowind, comme le laisse supposer le tableau des âmes de Phuphus). Le TESCS pourrait peut-être nous aider, pour être sûr ?

Maintenant, si chaque sort a une limite maximale d’enchantement, il serait logique qu’avec des gemmes de taille différentes (et remplies au maximum), on obtienne le même niveau d’enchantement … parce qu’on a atteint la limite dans les deux cas, et donc on a juste un plus grand “déchet” de magie en utilisant une plus grosse gemme !?

http://img142.imageshack.us/img142/5729/gemme0as.jpg

celles qui contiennent "Inf." dans leurs noms sont "Inférieur"

celles qui contiennent "Petite" dans leurs noms sont "petite"

celles qui contiennent "Commune" dans leurs noms sont "Ordinaire"

celles qui contiennent "Sup." dans leurs noms sont "Superieur"

celles qui contiennent "Grande/noire/Azura" dans leurs noms sont "Grande"

La dernière remarque de Duke999 me semble fort pertinente.

Mais ce ne serait pas le cas de tous les enchantements car certains nécessitent, pour atteindre leur max, une âme grande.

Au fait, j’en consomme pas mal des gemmes : y-a un endroit où on peut en acheter beaucoup :??: car la plupart du temps, j’en trouve 1 ou 2 chez des vendeurs mais guère plus :confused: … il n’y a pas un vendeur de gemmes quelque part ?

Les alchimistes de la guilde des mages en ont souvent pas mal. Mais si vraiment tu en utilise bcp, je te conseille de faire le sanctuaire d’Azura qui te permettra d’avoir l’etoile d’Azura (une gemme reutilisable)

Il y en a souvent dans les Guildes des Mages, posés sur les bureaux ou autre :wink:

Sinon j’ai vu que dans le pack “Silver Patch” dont on parle en ce moment dans le topic des mods il y avait un mod qui rajoute un vendeur de gemmes à Skingrad, si le pack entier ne t’intéresse pas tu peux toujours chercher ce mod seul :wink:

Je remonte ce topic puisqu’il semble être d’actualité :smiley:

A propos de ce tableau :

Ca me paraît bizarre, parce qu’avec l’Etoile d’Azura, lorsque je capture l’âme d’un Seigneur Minotaure, elle est remplie au maximum, mais avec une Araignée Daedra (pourtant avec la même valeur d’âme théoriquement), elle n’est que sur “grande” :??:

En plus il y a quelques temps j’étais persuadé que l’âme des Ogres ne la remplissait qu’à “grande”, et je viens d’en capturer un tout à l’heure qui me l’a remplie au maximum :pt1cable:
Est-ce que lorsque les monstres augmentent de niveau la valeur de leur âme augmente aussi :??:

J’aurais tendance a dire que oui, vu qu’hier j’avais pas de gemme assez grande pour contenir l’âme que je convoitait, alors que j’avais trois gemmes inferieures, deux normales et qu’il s’agissait d’un…

…Rat. (bah voui, hein je fritte ce que je peut :paf: de toute façon, m’en fout maintenant que je suis expert en discretion, personne me voit :wink: