À propos de ma x800xt

j’ai monté ma x800xt à 535/570 et j’hésite sur la façon de poursuivre. Ca fait déjà un moment que j’ai laissé la carte à ce niveau donc j’aimerai quand même savoir si je peux aler plus haut. Ce qui m’embête c’est que ATI tool me trouve (parfois) des erreurs en faisant un scan for artifacs… pourtant quand je joue je n’ai jamais vu aucun artefacs… Niveau température, je suis entre 37 et 42 degrés sous windows et aux alentours de 62 dans les jeux. Je ne pense donc pas que “je chauffe”.
N’y aurait il pas un autre moyen de tester la stabilité de ma carte graphique ? Car certains disent ne pas avoir confiance en ATI tool, et je suis en train de me poser les mêmes question qu’eux.
merci pour votre aide.

2 objections si tu me permets :smiley: :

1-je n’ai pas la version pro donc je ne peux pas paramètrer un lancement de 3D MARK “en boucle”

2-j’ai déjà fait plusieurs 3D MARK et je ne vois jamais d’artefacs… et en plus quand tu me dis de lancer 3DMARK en boucle ca veut dire que moi il va falloir que je regarde 3D MARK en boucle pour déceler d’éventuels artefacs… et j’ai pas trop envie de regarder 3D MARK en boucle :paf:

Mais merci pour ton aide quand même :jap:

ok alors je vais voir ca :slight_smile:

j’ai fait 3 tests et j’ai jamais vu d’artefacs.
Par contre après j’ai relancé un scan for artifacs d’ati tool et au bout dune minute il a retrouvé une erreur :confused: … et puis 10 secondes plus tard alors que le tes se poursuivait j’ai eu droit a un plantage qui m’a obligé à faire un reboot pas propre :confused:
Deux questions :
1- Quelle est la taille normal d’un “artefac” ? Est ce possible que malgré mon attention je n’en vois jamais alors que ati tool en détécte lui a chaque fois ? Est ce que quelqu’un a déjà eu le même problème que moi (à savoir que ati tool trouve des artefacs invisibles sous toute autre application) ?
2 - Faut il faire confiance à ati tool et en rester là ou bien tenter de monter un peu plus en fréquence et faire les vérifications sous 3d mark 2005 ?

Mais donc ca fait bien plus d’un micron ? Si j’en vois pas, je peux être spur qu’il n’y en a réellement pas ?

Non je ne vois strictement rien d’anormal, mais ati tool me fait quand même douter, c’est pour ca que je post ici pour savoir si à ma place vous essayeriez de continuer l’overclock de la carte ou bien si au contraire vous feriez confiance à ati tool et reviendriez aux fréquences d’origine.

:heink: ? Tu m’avais pourtant dit que tu avait overclocké ta carte jusqu’à 540/580 si je me souviens bien :??:

Preuve qu’ATI-tool est trop sensible sans doute. Au fait, la température limite pour un GPU c’est combien ? 65°C comme un proco ? Ou alors est-ce que ça dépend de la marque et du modèle ?

je me pose cette question aussi. Il parait que la température limité est de 90 degrés, mais bon… moi je suis entre 60 et 63 degrés dans les jeux, donc je crois que j’ai encore de la marge. Je connais quelqu’un qui a une 6600GT non o/c qui tourne à 80 degrés en burn…

je suis finalement monté à 540/580 (presque au niveau de la x850xt pe :smiley: ) et, si ati tool continuent de déceler des artefacs, moi je n’en vois toujours aucun quand je fais du 3D MARK2005…
Jusqu’à quelle température peut monter une carte graphique ? Quelle est la température “normal” en idle ? Et celle en burn ?

Je suis à 39-40 en idle et 62-63 en burn… Toi ta carte est à combien ?

Tu ne chauffes vraiment pas beaucoup…

Mes températures sont quand même corretctes non ? 63 en burn ca va…

Quand tu es arrivé au stade où tu avais dépassé les limites de ta carte graphique, tu as vu des artefacs (même sous 3D MARK 2005 ?) puis tu es redescendu de 5Mhz et ta carte n’en a pas souffert ?

d’accord merci pour ta patience :ane:

à votre avis, je tente de poursuivre mon overclock ou pas ?

est ce que mes "gros jeux" (je viens de downloader la démo de fear) sollicitent plus ma carte graphique que les tests de 3D MARK 2005 ?

même avec ma carte à 540/580 je reste à 5650 points sous 3DMARK2005 :riva:
Ca doit être le sempron 3000+ :sweet:

oui bien sûr. Avec tout en mode très haute qualité, aa6x anio16x vsync activée trueforme activée je suis à 4870 points…
Et quand je pense que toi avec un carte graphique aux mêmes fréquences tu fait 6500 points :grrr: :ane:

j’ai jamsi essayé 3dmark 2003

Mais sinon là je viens de subir un hoorible VPU RECOVER !!! Je jouais à la démo de F.E.A.R. quand soudain, au moment de revenir au menu, l’interface paraissait toute bizarre, il y avait des lignes étranges, sortes de polygones, bref sûrement des artefacs… seulement au bout de même pas 2sec l’affichage est redevenu normal, donc je me suis pas inquiété. Et puis 10 minutes plus tard, en pleine phase de jeu j’ai eu un vpu recover :sweet: :sweet: :sweet: