À propos d'apart, la tendance au destructuré ?

Bonsoir alls, :stuck_out_tongue: (ça faisait longtemps :jap:)
j’ai lu les sujets sur les apartements, 600m² ou studettes, :lol:
Justement je suis un peu la pour réaliser vos rèves… :love: je me demandais,
Que veulent les français, que veut le marché ???

Je dessine actuellement un collectif pour un bailleur social (apartements à louer), pour un immeuble de 46 logements.

Nous proposons des apartements T2 T3 OU T4.
Personellement j’ai dessiné des surfaces de séjours qui sont jumelés avec la cuisine, sans cloisonnement particulier, dans un seul espace.
Par exemple,
4 pièces : séjour cuisine de 31 m²
3 pièces : séjour cuisine de 30 m²
2 pièces : séjour cuisine de 27 m²

Demain :bounce: je présente tout mon projet et je vais rencontrer les gestionnaires…[:fouettez_le_cochin] , ceux qui sont censés représenter vos gouts et vos couleurs. :ange:
Ils vons me dire, “les gens veulent” cloisonner par exemple, ??? est-ce bien vrai ??

Vous, c’est quoi votre truc ???
Enquête inside [:youngseptember]
merci de m’éclairer sur les tendances!

Perso le coup du sejour Cuisine, meme si c’est elegant pour l’espace interieur, je ne suis pas Fan.

Je prefere une cuisine séparée, ne serait-ce que pour isoler les odeurs de graillon :stuck_out_tongue:

Ouais mais ca permet quand meme de servir vite les plats a table :smiley:

Bon, Salut Brett, le problême c’est que si on sépare , ça fait quand même une tite cuisine, Je croyais qu’on ne cuisinais pas à l’huile d’olive dans l’Est ???

elle va être contente, la cuisinière, le graillon :ange:

:stuck_out_tongue:

Ben oui, c’est bien pour ça que je dis que pour l’espace interieur c’est interessant.

Et pas besoin de cuisiner à l’Huile d’olive pour que ça sente partout :stuck_out_tongue:

J’ai vecu dans une F2 avec Sejour et cuisine non cloisonnée, ça va un temps, mais quand tu as des amis qui viennent, la separation est vraiment appreciable.
tu laisses les odeurs de cuisine et le bordel hors de la vue des invités :wink:

Ceci dit: 'faut voir à qui s’adressent les logements. Pour des etudiants et/ou jeunes celibataires ou jeune couples c’est moins genant ;). Mais à partir d’un moment on a envi d’autre chose.

Ce que j’aime bien c’est séjour et cuisine séparés, mais avec une large porte coulissante.

Comme ça on peut fermer ou ouvrir à volonté pour adapter l’espace en fonction des besoins. Ouvert quand il y a du monde, et fermé pour faire cuire les frites par exemple :smiley:

Sinon, en général j’aime bien l’ultramoderne pour ce qui est de la déco (meubles, luminaires…)

Ca peut etre sympa, mais c’est vrai que perso je prefere avoir une cuisine séparée… Le coté “binz de la cuisiniere” quand on a du monde, je prefere garder ca pour moi [:kamaga]

Wai… enfin quand je dis “ouvert quand il y a du monde” c’est pour pouvoir ouvrir les rallonges de sa table sans se retrouver serré contre les murs en empiétant sur la cuisine. Evidemment, il faut préparer le repas avant que les invités arrivent :D.

:smiley:

nous ne choisissons personnellement que des appart / maisons avec un grand grand sejour ou un salon / salle a manger, pour ne pas manquer de place

Forcément, dans ce cas pas de soucis :smiley:

Moi j’aime bien.
J’ai un peut le même truc chez moi mais c’est cuisine/salle a manger, la cuisine est séparé de la salle a manger par un simple bar, c’est très pratique.

C’est moi qui l’ai aménagé comme ça, avant c’était une immense cuisine et on mangeait dans le salon, mais c’etait baucoup d’espace gaché.

je suis fan de grand espace et avec une bonne hotte raccordée sur l exterieur y a pas d odeur dispersée

donc POUR 100% et je cuisine tt les jours pour 4 personne :slight_smile:

Pour aussi,j’ai enménagé dans mon 2ème appart en novembre et il y a juste un petit muret coupé pour séparer la cuisine et le séjour comme dans mon 1er et ça me plait bien. :jap:

:stuck_out_tongue: cyrillic,je suis pour les grands espaces,comme dit boann avec une bonne extraction pas d’odeur et pour le ou la cuisinier,c’est plus sympa d’être avec tout le monde

Perso j’ai une cuisine intégrée dans le salon, une cuisine américaine quoi… et c’est vrai qu’esthétiquement c’est génial, et que ça agrandit bien l’espace…

Mais qu’est-ce que je regrette de ne pas avoir une vrai cuisine spacieuse et séparée…

Car souvent, les cuisine non séparée sont très limitée niveau rangements et espace de travail… :confused:

Evidemment pour les studios et 2 pièces, on a pas toujours le choix, vu qu’il faut respecter une certaine grandeur, et que du coup on y gagne en place… mais au-delà, rien ne vaut une VRAIE cuisine !! :smiley:

A partir du 3 piece je dirais cuisine/sejour séparés. Mais pour les 1 et 2 piece sejour-cuisine combinés…

Perso je suis fan des lofts donc pour moi de toute façon c’est sejour-cuisine combiné :wink:

au fait :stuck_out_tongue: cyrilic

cuisine séparée mm pour un 2 pièces, ce que je vais prendre d’ailleurs sauf si américaine :wink:

Ca me botte plus la cuisine isolée. (j’aime bien etre pèpère dans ma cuisine :smiley: )

avec un plan de travail au miyeu [:love] ca c’est mon rêve.

Et à côté salon-table basse

et salle-à-manger table

ça dépend à quel point c’est destructuré…
http://madela.club.fr/photos/2003-09-brigthon/3astings-ruines.jpg

ça j’en veux pas [:matleflou]

sinon ça peut être sympa, plus d’espace, plus de lumière…faut juste avoir une bonne hotte aspirante et quand même un coin un peu “caché”…genre la cuisine au milieu du salon, sans moi :smiley: