Habiter à Paris ça reviens cher, c’est le moins que l’on puisse dire, la bouffe est plus cher qu’en province, les logements j’en parle même pas, et le metro coûte hyper cher également.
En proche couronne on peut trouver des trucs sympa et pas cher, un pote vis avec 1000 par mois, il a un appart à St Ouen, proche paris, en clair la limite est à 50m de son appart, il a 30m2 pour 540 charge comprise, l’appart à été refais entièrement à neuf à son arrivé (sanitaire neuf, cuisine neuve, parquet neuf, etc). Aussi comme il a moins de 25ans il perçoit les APL, qui sont pas non plus négligeables.
Habité Paris centre est pas la meilleure idée du monde, c’est cher, les apparts qu’on propose sont en général dans un Etat pas croyable, quand ma mère a acheté le sien sur Bastille on lui proposé des trucs…même pas ça se donne. Le tout à des prix franchement abusé.
Sorti de là, c’est une super ville, tout le temps animé, tout le temps un truc à faire, niveau culturel ça n’a pas son pareil. A vivre, c’est vraiment bien, il y a un petit temps d’adaptation et après on ne veut plus partir.
En résumer :
les - :
Bouffe plus cher qu’en province
Transport plus cher également, mais employeur prend souvent en charge à 50%
Habitation cher, donc cherchant en proche banlieu où c’est plus raisonnable déjà.
Les +:
les théâtres
les cinés
les concerts
la possibilité de trouver absolument tout ce que tu cherches, admettons pour ce qui est de la nourriture si tu veux pas te ruiner, tu vas dans le quartier indien, ou chinois (préférence pour l’indien moi) et tu peux te faire de super plat à pas cher.
pour les plus geek d’entre nous ==> la rue de Charenton, Montgallet, toussa.
la vie en somme, il y a tellement de chose à y faire tout le temps, et tu peux toujours trouver à faire sans te ruiner, plein de plans gratuits.