A Paris ....... - débarquer à Paris

Bon sinon bon conseil pour le bonhomme qui veux vnir a paris :wink:

viens vivre dans le 95, c est sur,tranquille (dans certaine ville hein) , 20minute de train de gare du nord.
Comme super ville ta enghein,eaubonne et tout se coin la :oui: évite les grandes villes :wink:

Non mais paris spa la ville qu on voit aux info :wink: faux juste evité les grandes rue en périodes de tension sinon tout disparait vite :smiley:

je te parle pas des infos.
Je te parle de ce que je vois chez moi.

ou faut etre un bobo :ane:

t habite dans paris? tay fou? :ane:
Non mais dans paris il y a des parking souterrains :smiley:

non du tout, j’habite dans la banlieue de Lyon, et je disais que je ne m’aventurerais pas à garer mon scooter. :neutre:

Mais lyon c est une ville de vil sudiste :o tout les délinquants sont labas :o

[:skyos]

Des put1 de parkings souterrains même :ouch:

Au fameux congrès ou on est allés, au nord-ouest de Paris (mais dans Paris) on était ans un souterrain sous un hôtel (20€ pour 6h soit dit en passant)
Y’avait des Porsche, Audi, j’en passe et des meilleures :ouch:

Gardé et tout, le machin t’y laisse ton Aston sans souci. Suffit de gagner plus de 6000€ par mois :paf:

:o

paris stune ville de bourge :na:

Habiter à Paris ça reviens cher, c’est le moins que l’on puisse dire, la bouffe est plus cher qu’en province, les logements j’en parle même pas, et le metro coûte hyper cher également.
En proche couronne on peut trouver des trucs sympa et pas cher, un pote vis avec 1000€ par mois, il a un appart à St Ouen, proche paris, en clair la limite est à 50m de son appart, il a 30m2 pour 540€ charge comprise, l’appart à été refais entièrement à neuf à son arrivé (sanitaire neuf, cuisine neuve, parquet neuf, etc). Aussi comme il a moins de 25ans il perçoit les APL, qui sont pas non plus négligeables.
Habité Paris centre est pas la meilleure idée du monde, c’est cher, les apparts qu’on propose sont en général dans un Etat pas croyable, quand ma mère a acheté le sien sur Bastille on lui proposé des trucs…même pas ça se donne. Le tout à des prix franchement abusé.

Sorti de là, c’est une super ville, tout le temps animé, tout le temps un truc à faire, niveau culturel ça n’a pas son pareil. A vivre, c’est vraiment bien, il y a un petit temps d’adaptation et après on ne veut plus partir.

En résumer :
les - :
Bouffe plus cher qu’en province
Transport plus cher également, mais employeur prend souvent en charge à 50%
Habitation cher, donc cherchant en proche banlieu où c’est plus raisonnable déjà.

Les +:
les théâtres
les cinés
les concerts
la possibilité de trouver absolument tout ce que tu cherches, admettons pour ce qui est de la nourriture si tu veux pas te ruiner, tu vas dans le quartier indien, ou chinois (préférence pour l’indien moi) et tu peux te faire de super plat à pas cher.
pour les plus geek d’entre nous ==> la rue de Charenton, Montgallet, toussa.
la vie en somme, il y a tellement de chose à y faire tout le temps, et tu peux toujours trouver à faire sans te ruiner, plein de plans gratuits.

Lyon cay le bien [:eveden]

Lyon l’été tu meurs étouffer par la polution, en plus c’est une cuvette ce qui retient la pollution. Alors que Paris, c’est tout le temps, on s’habitue à force. :ane:

Lyon, une cuvette? Y’a plein de collines, suffit d’habiter dessus :paf: (bon c’est la rouille en vélo par contre [:kurdent]

A Annecy pas de pollution, le lac le plus propre d’Europe, les montagnes skiables à 20 minutes, ville riche culturelle sûre tout ce que vous voulez… et les petites Anglaises et Suisses elles sont bien jolies :miam:

Annecy, j’y ai habité un an… les filles sont belles, l’air pure, la montagne pas loin, une base de loisir sympa, les restau du tonnerre avec plein de bouffe au fromage :miam: :love:
La ville la plus agréable que j’ai habité et de loin.

Pareil, trois ans que je suis ici, et il ya que NY qui pourrait me faire déménager :oui:

J’habite à MontParnasse avec ma copine.
On a un T2 de 43m² + une terrasse de 10m² + 1 parking souterrain pour un loyer de 1150€ CC.
Puis Paris est la ville où la taxe d’habitation est la + faible. C’est non négligeable dans les calculs

Pour le métro, c’est l’un des moins chez de France il me semble et pour 48€/mois t’as la carte zone 1/2 remboursée à 50% par l’employeur.

En ce qui concerne la bouffe, c’est peut etre un peu + cher mais de là à sortir ça comme inconvénient :neutre:

Et le gros avantage de vivre dans Paris, c’est les sorties.
T’as tout dans un rayon très petit et t’as le métro qui ferme à 01h00 (ça change de Marseille où il ferme à 21h00 en semaine :paf:)

Perso j’ai vécu 2 ans à Paris. Avant, j’y allais juste de temps en temps quand ma mère nous traînait à un musée, et un peu avant j’ai découvert Montgallet. Mais vraiment, la ville m’attirait pas du tout, je pensais qu’il fallait être fou pour y habiter. Je suis en banlieue pourtant, pas en province, mais bon ici ça reste une ville à taille humaine (20000hab), avec beaucoup de maisons de ville comme la mienne, pas des immeubles comme à Paris, et puis il y a plein d’espaces verts, c’est pas trop pollué, etc. Donc rien à voir avec Paris.

Puis j’ai dû y aller pour étudier, je créchais chez un oncle donc pas de soucis de loyer. Eh bien je dois dire que je suis tombé amoureux de cette ville, certes c’est pollué et pas super propre, mais il y a une sorte d’ambiance, et puis bien sûr toutes les possibilités de sortie (j’ai dû me faire la moitié des écrans de la ville, sachant qu’il y en a des centaines), de concert. Le métro, perso j’adore, d’ailleurs je trouve carrément incongru d’avoir une voiture quand on habite et bosse à Paris (bon, à part si on a un garage, pour partir en WE quoi). La ville est à la fois grande et petite, certes c’est la capitale mais je l’ai déjà traversée à pieds, c’est pas la mort (j’avais raté le dernier métro :p).

Bon, maintenant, je n’y suis plus, car les loyers sont vraiment prohibitifs, et je ne pouvais pas rester chez mon oncle. Et maintenant que Sarkozy est élu, ce n’est pas parti pour s’améliorer, loin de là. Dommage, ça me manque beaucoup :’(

:oui:

la polution c’est pas que l’été à Lyon non plus malheureusement :neutre:

ba moi j’habite pas sur les collines donc dans la cuvette :paf: